Projet d'une Guilde au système interne différent

Répondre
Partager Rechercher
"voici mon projet n'étant encore qu'un projet de guilde je lance la bouteille à la mer"

Bonjour,
Je suis à la recherche de joueurs motivés pour monter une guilde sur swtor.
Plutôt accès sur l’empire mais pas fermé sur la république cela se concrétisera avec les premiers échanges et les personnes intéressées.
Cette guilde basée sur des joueurs RP dont le « BG » de guilde reste à créer avec les membres fondateurs.

Le fonctionnement de la guilde en son sein est déjà prévu dans ma tête et voici comment je vois les choses : (version empire)

Les fondateurs au début du jeu seront des compagnons d’armes, la guilde évoluera avec l’avancement dans le jeu dès les premières heures avec l’alignement.
En tant que 1er fondateur, j’occuperai un rôle de « maître du jeu » a l’instar des jeux de rôle papier au sein même de la guilde tout en ayant un rôle actif dans le jeu et dans la guilde comme étant Seigneur Sith 1er
Les fondateurs deviendront des Maîtres et auront chacun un apprenti pour les classes Sith.
Pour les autres classes fondatrices le terme Maître sera remplacé par « Moff » et pourront avoir plusieurs enseignes et un commodore. Il agira par lui-même pour passer un enseigne commodore et ou le rétrograder pour donner la place à un autre. (tout abus sera puni par le conseil)

A chaque période définie par les fondateurs d’un minimum de 1 mois à un maximum de 4 mois les Maîtres et Moffs Se réunissent pour former un conseil noir interne pour nommer « un chef de guilde » Celui-ci va jusqu’au bout de son mandat mène les taches que lui confie « Le Seigneur Sith 1er » veille sur l’avancée de la guilde d’une main de fer. A la fin de son mandat le conseil se réunit pour en nommer un autre.
Il peut aussi perdre son rôle de « chef de guilde » s’il ne réalise pas les objectifs fixés ou s’il ne donne pas satisfaction au conseil. Dans le cas où il refuse de se faire congédier pour faute il sera en droit de défier la décision du conseil dans un duel* contre le champion** du conseil pour garder son Rôle, si il perd il devra se soumettre au conseil et subir sa colère. (Il ne sera pas expulsé de la guilde mais banni du conseil et déchu de ses droits, il restera un maître mais devra prouver son allégeance avant de pouvoir reprendre place au conseil. Son apprenti passera une épreuve pour devenir Maître).
S’il gagne il continue son mandat en imposant sa volonté au conseil.

Les Membres du conseil statueront aussi sur des candidats commodore pour devenir Moff et les apprentis pourront défier leur maître pour devenir maître à leur tour. S’ils réussissent, ils prendront à leur tour un apprenti. (Si ils échouent, ils ne pourront pas les défier à nouveau pendant un temps défini par la charte de la guilde.)
Si ils sortent vainqueurs, ils pourront prendre place au sein du conseil à la place de leur maître une fois qu’ils auront acquis leurs apprentis. (Sans apprentis pas de place au conseil) pour les commodores ils pourront demander d’être Moff auprès du conseil. Si le conseil ne dispose plus de place*** le conseil se réunira avec le « chef de guilde » et mettra en concurrence le moff dont le commodore veut prendre la place. Un scénario et une quête épique en jcj ou jce sera mis en place pour déterminer celui qui remplacera l’autre.

Bien Evidement le conseil sera appelé à voter pour diverses affaires et fera office d’officier de la guilde. Le « chef de guilde » est le bras droit dévoué du Seigneur Sith 1er il se réfère à la charte de la guilde pour la faire respecter, et permet l’avancée de la guilde. De même le « Chef de Guilde » et le Seigneur Sith 1er pourront nommer des membres du conseil à diverses fonctions :
Maître de Guerre (organisateur jcj de groupe)
Maître de Conquête (organisateur et chef de raid pve)
Maître des voix (Ambassadeur des évents RP avec les autres guildes)
Maître des Clés (Organisateurs et détenteur du coffre de guilde)
Maître des cristaux (organisateur des besoins de la guilde en ressources)

Voilà dans les lignes principales mais j’ai besoin de votre aide pour créer cette belle aventure, une guilde RP dont le canal guilde ne sera pas RP, mais ou l’univers d’un jeu veste va nous permettre de faire du RP ensemble in game.

Alors si tu as envie de participer au départ de cette aventure commune ou chacun peut diriger pour un temps la guilde, refuser de quitter son poste et soumettre le conseil à son propre désir , une guilde dont le système permet à chacun de pouvoir si il le souhaite ce faire sa place au sein du conseil de la guilde contacte moi qu’on peaufine tout ça, il reste encore un peu de temps avant la sortie un jeu, et mettre les choses en place ensemble.

PS : je n’ai rien contre un âge plus jeune, il faut juste avoir de la maturité pour pouvoir évoluer, s’amuser avec le jeu, et avec une guilde différente dans son système de fonctionnement je ne cherche pas la quantité mais la qualité de joueurs qui aiment faire du RP, du PVE, du PVP sans se prendre la tête, juste du sérieux et du respect des gens, ceux qui veulent d’une guilde qu’elle soit la 1ère du serveur heu ce n’est pas là.

Certains titres (rang) de guilde ne sont pas fixes et seront fixés par les premiers membres fondateurs. Si la guilde s’oriente vers l’empire, les Sith toujours avides de pouvoir, il n’est pas impossible que la guilde adopte les mêmes rangs que l’empire actuel dans un but Rp de le servir mais de lui prendre au final sa place. C’est en cela que je vois la guilde plus dans le coté empire juste pour le BG de guilde et son évolution RP au sein même de la guilde.

*duel : règle du défi apprenti contre Maître dans la charte de guilde défier un Maître ne doit pas être chose aisée mais doit permettre à l’apprenti d’avoir ses chances. Cette règle sera mise en place par les premiers membres fondateurs.

** Champion : Membre de la guilde choisi par le conseil pour affronter le « chef de guilde » en lice.

*** à définir

http://www.swtor.com/fr/guildes/1694...euses-obscures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés