Nouveau Venu! Quelques questions!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais me lancer dans l'aventure AION. Je pense monter un sorcier.

J'ai quelques petites questions à vous poser.

Combien de temps faut-il pour up level max? J'ai pu voir qu'il y a plus d'un an, on pouvait up en 7/8 jours de play.

Pour Xp rapidement, que dois je privilégier: bashing mob, quête, instance(si ca existe)?

J'ai pu voir sur le fofo qu'à un moment, les joueurs pouvaient maximiser les resistances magiques rendant ridicule les dégâts du sorcier. Est ce que la resistance magique a été nerf depuis? (poste datant d'il y a plus d'un an)

Concernant le bashing mob, existe-t-il des spots appropriés au solotage?

Au niveau du PvP, comment cela se passe-t-il lorsqu'on est pas level max? Y -a-t-il des zones pvp adaptés pour chaque tranche de level?

Merci à ceux qui s'arrêteront pour répondre à mes interrogations, j'ai essayé de réunir un maximum d'information avant de poster.

Bonne journée/nuit/soirée
Ce n'est que mon avis mais si tu rush le niveau 55, tu passes a cotés de beaucoup de choses. Le jeu est solotable dans l'ensemble.

Amuses toi bien.
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Bonjour,
Salut à toi.
Citation :
Je vais me lancer dans l'aventure AION. Je pense monter un sorcier.
J'ai monté un perso de chaque classe (pas au plus haut niveau, mais assez pour m'en faire une idée personnelle déjà, et j'peux te dire que le jeu en tant que sorcier, en solo, est assez chiant à bas niveau.
Citation :
J'ai quelques petites questions à vous poser.
J'vais essayer de te répondre au mieux, sachant que j'ferai ça de mon point de vue à moi, de ce que je connais depuis mes deux ans de jeu.

Citation :
Combien de temps faut-il pour up level max? J'ai pu voir qu'il y a plus d'un an, on pouvait up en 7/8 jours de play.
Si j'ai bien compris ton début de raisonnement, tu voudrais savoir si c'est possible de passer niv.55 en une semaine de jeu, soit +-170h. Si c'est bien ta question, alors je te réponds que oui, si tu joues 5-6h par jour, tous les jours, ça t'amène au lvl 55 en un mois, c'est faisable. Mais comme l'a dit Schim, tu passes à côté de beaucoup de choses si tu choisis cette option de rush, certes tu peux faire les quêtes une fois au niv.55, mais il y a un tas de quêtes qui aident bien le joueur dans l'avancement du jeu (se faire des sous par exemple).
Citation :
Pour Xp rapidement, que dois je privilégier: bashing mob, quête, instance(si ca existe)?
En t'aidant de cette page, tu peux trouver quelle quête sont faisables à ton niveau, et une fois que tu n'as plus de quête disponible, tu finis ton niveau en bashant du mob, mais donne la priorité aux quêtes / missions (quêtes principales).
Citation :
J'ai pu voir sur le fofo qu'à un moment, les joueurs pouvaient maximiser les resistances magiques rendant ridicule les dégâts du sorcier. Est ce que la resistance magique a été nerf depuis? (poste datant d'il y a plus d'un an)
Dans ce jeu, plus tu as de précision magique, moins tu as de chance à ce qu'un mob/joueur "résiste" à ton sort (si t'es caster, si tu joues CàC, on s'en tape de la précision magique). à l'inverse, plus tu as de résistance magique, plus tu as de chance de "résister" aux sorts d'un mob/joueur. Tu l'auras vite compris je pense, pour avoir plus de chances de passer un sort sur ta cible, il faut avoir plus de précision magique que lui n'a de résistance magique.
Citation :
Concernant le bashing mob, existe-t-il des spots appropriés au solotage?
Tu peux basher des mobs normaux, que tu trouves partout, mais certaines classes peuvent se soloter les élites, qui rapportent beaucoup plus d'xp que les mobs normaux, mais sont un poil plus difficiles à battre. Autrement tu peux te trouver un petit groupe pour aller bash des élites à 2-3, ça va vite et ça xp plutôt bien. Cependant, n'oublie pas l'existence des quêtes qui te demandent souvent de tapper des mobs de ton niveau, l'xp que tu gagnes dans ces quêtes n'étant pas négligeable, ça fait du bonus pour ton bash.
Citation :
Au niveau du PvP, comment cela se passe-t-il lorsqu'on est pas level max? Y -a-t-il des zones pvp adaptés pour chaque tranche de level?
A partir du niv.25, tu peux aller dans les abysses, qui sont la zone de PvP majeure du jeu (c'est là où tu trouveras du RvR tous les soirs par exemple). Autrement, dans ton côté à toi, il s'ouvrira assez souvent des failles qui t'emmènent chez les joueurs d'en face, dans une zone qui est adaptée plus ou moins à ton niveau, et une semaine sur deux, il y a un bouclier défensif qui est mis automatiquement sur les joueurs qui sont dans leur zone, donc profite d'être dans la bonne période pour utiliser ces failles (rift).
Citation :
Merci à ceux qui s'arrêteront pour répondre à mes interrogations, j'ai essayé de réunir un maximum d'information avant de poster.
Pas de quoi, de toutes façons j'étais déjà arrêté sur ma chaise. ;o
Citation :
Bonne journée/nuit/soirée
Bonne journée ;D
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Coucou! Merci d'avoir répondu à mes questions!

Je ne compte pas rush le level 55, je voulais juste avoir un ordre d'idée pour savoir combien de temps j'allais mettre pour up. Je compte jouer en pseudos casual 2/3h par jour de moyenne.

Concernant le stuff, je pense que c comme tout mmo, chaque pièce d'armure/armes/joaillerie ont un niveau. Est ce que je peux par exemple porter du stuff niveau 10 pr le lvl1-10 niveau 20 pour 11-20 etc?

Et au faites quel serveur FR choisir? La faction?
je ne sais pas qui à up en 7/8 jours de play il y a un an mais il est sacrement balaise^^

Même à l'heure actuelle (beaucoup d'ajouts et de Bonus de pex) ça reste compliqué de faire aussi vite.

En casu , tu vas mettre un moment, mais profite des differents élements du jeu pendant le pex

(oui Stiou c'est un ouf du reroll )
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Concernant le stuff, je pense que c comme tout mmo, chaque pièce d'armure/armes/joaillerie ont un niveau. Est ce que je peux par exemple porter du stuff niveau 10 pr le lvl1-10 niveau 20 pour 11-20 etc?

Et au faites quel serveur FR choisir? La faction?
Il faut être niveau 10 pour porter l'équipement niveau 10 (globalement), il y a quelques exceptions cependant.
D'ailleurs, à propos, il y a plusieurs sortes d'équipement, même dans une gamme définie.

Pour le serveur, prend celui que tu veux, même si à mon avis l'ambiance sera meilleure sur Urtem (au moins côté Elyséen)
Attention quand on parle du temps mis pour up 55 c'est 7-8 de jeu hein, et 7-8 de jeu, que tu les fasses en 7-8 jours () ou en 2-3 mois, ça revient au même, tu auras autant d'heure de jeu à ton actif.

Après pour ce qui est du stuff, pour porter un item lvl 37, par exemple, il faut être lvl 37 ou plus. il en existe de différentes qualités (blanc < vert < bleu < gold < orange) et de différents types (classés par défense croissante : tissu < cuir < maille < plate).
Chaque classe a un type d'armure "de base", mais tu peux porter ce que tu veux, selon les possibilités que t'offrent ta classe :
Sorcier/Spiritualiste -> Tissu.
Rôdeur/Assassin -> Tissu, Cuir.
Clerc/Aède -> Tissu, Cuir, Maille.
Templier/Gladiateur -> Tissu, Cuir, Maille, Plate.

Perso je joue depuis bientôt deux ans sur Urtem, côté Asmodien, et j'ai jamais eu envie de changer de faction (par contre j'ai souvent eu envie que d'autres changent )


Arkharwa, on s'connait IG ? =o
j'ai vu sur le site aiondata que l'on pouvait porter que les armures de son niveau ou inferieur, seul les pierre de mana peuvent etre pris au niveau au dessus
1-9: pm lvl20 max
10-19 : pm lvl 30 max
20-29: pm lvl 40 max

Ensuite si j'ai bien compris les bonus des pm sont capé, càd que si je suis level 8 et je prend un pm lvl 20 +5mana en etant level 5 je n'aurais pas accès à tous les bonus (enfin c ce que j'ai compris).

Finalement, j'ai choisis le serveur Urthem coté Elyséen ( j'ai pris la première faction et serveur proposé lol. Pour le moment, il n'y a pas grand monde, mais c'est assez facile de up: quête+mission+bashing.

A plus tard IG!
Citation :
Ensuite si j'ai bien compris les bonus des pm sont capé, càd que si je suis level 8 et je prend un pm lvl 20 +5mana en etant level 5 je n'aurais pas accès à tous les bonus (enfin c ce que j'ai compris).
Si si. Pas de limite de ce côté là

Citation :
il en existe de différentes qualités (blanc < vert < bleu < gold < orange)
Pas forcément. Un exemple ? Les orbes gold niveau 50 peuvent avoir 710 http://fr.aiondatabase.com/item/1005...se-de-dookiron et une bleue niveau 50 aussi... Tiens, 760 http://fr.aiondatabase.com/item/1005...oi-dragon-sage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés