Dps

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je reviens sur Rift et j'ai quelques questions sur les spe DPS.

Je compte me tourner vers une spe range dps et j'ai pas mal d'hesitation.

J'ai teste avec mes anciens perso un rogue (Template tireur d elite level 19) et un clerc level 31 spe Inqui.

Assez bizarrement j ai de meilleurs resultats en dps avec mon clerc que mon tireur d elite....il y a peut etre la question du materiel mais je vois regulierement dans les Battleground summary que en tete de liste des dmg il y a pas mal de clercs.

D'ou ma question: le meilleur dps du jeu est pour l instant un clerc spe offensive? Que pensez vous du rogue sur un template base sur tireur d elite et eventuellement d'un mage offensif? (j aimais bien l idee du stormcaller/domi)

Merci d'avance pour votre experience.
Le meilleur DPS est rogue actuellement ( en pve ), ensuite les bg ça ne représentent pas tout c'est très variable des ae de si tu solo ect ... En PvP en général les guerriers dominent les places.
Je parle ici de PvP bien étendu et BG parce que je n ai pas encore vraiment pvp hors BG. Probablement en effet que les BG ne sont que une des multiples formes de pvp.

Comme je ne suis pas dans une guilde, j'essaye de trouver un dps range solo assez important et une classe qui me permet d'evoluer dans un groupe pvp pick up (genre BG) sans trop compter sur l'éventuel heal.

Le PvE ne m intéresse pas sauf pour la chasse aux items.

Je me retrouvais donc avec ces trois choix:

- Rogue Range (Tireur d'elite)
- Clerc (Inquisitor)
- Mage (pas vraiment teste mais j'aimerais bien quelques feedback en terme dps/survie. J'aime bien sur papier le mix DPS/Domi)

J'ai du mal a me faire une idée de la difference de dps entre un mage et ces collègues dps en Rogue et Clerc en tenant aussi compte de ses chances de survie dans la bataille (c est toujours un peu le problème des mages (on peut pas tout avoir ). Le Dps/cc compense cette faiblesse armor?)

J'ai lu les forums des classes mais difficile de se faire une idée comparative.
Ca dps pas l'inqui ( up avec le patch 1.4 ), mais contrairement à ton tde, et bien tu peux te self heal donc tu va pouvoir dps plus longtemps ( mais jamais tuer de cible qui se font heal ).

En ranged je dirais mage ( pyro, tempestaire ) > tde > caba > inqui.
Le pyro et le tde ont une très bonne survie mais le clerc peut se heal.
Merci pour ces precisions.
Je pense donc que mon choix se limite entre le mage et le rogue et que je vais avoir du mal à choisir entre les deux J
Je vais réfléchir un peu. J’ai peur que le mage ne soit un peu trop mono touche encore que quand je regarde les skills du dominateur (cela ferait-il un bon template associe a un Tempester ou Pyro?)
Une autre question concerne la logique d association des souls.
D’apres ce que je vois dans les propositions la tendance est d optimiser en prenant par exemple dans different template ce qui optimise le dps (coup critique etc…) plus que de varier et d'accumuler des sorts/abilites differentes ?
Au niveau des % (par ex coups critiques) le système additionne-t-il a travers tout mes skills les % ? Par exemple si j’ai un 10% de coup critique dans un skill d’une soul et 10 % dans un autre mes chances seront de 20% au total ?
Pour ma part, le voleur tde en pvp, je le vois faire du kitting en permanence.
Voila mon template : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...2;28,500212011
Augmenté sa vitesse de déplacement avec tir vif et tir précipité, départ précipité quand on se fait touché, au pas de course ainsi que tir statique, tir percutant et la salve pour embêter son ennemi.
Par la suite, je vais chercher quelques skill dans les branche de rôdeur et assassin dans le but de diminuer sa vitesse ou de le root

Je ne compte en aucun cas faire du dps avec cette spé, mais tenir ma cible a distance pour ne pas me faire toucher. Ensuite, tu peux monter les talents pour que tir puissant et tir magistral fassent plus de dommage et critique couplet avec le piedestale mais je vois plus ce genre de skill dans un optique pve.
Citation :
Publié par Eno
Le meilleur DPS est rogue actuellement ( en pve ), ensuite les bg ça ne représentent pas tout c'est très variable des ae de si tu solo ect ... En PvP en général les guerriers dominent les places.
Guerrier et mage les meilleurs DPS.
Guerriers avec peu de stuff.
Voila donc un petit feedback:

Hier soir j'ai passe environ 3 heures en BG avec mon rogue level 17-18

Je n'ai pas un matos super, au debut un arc (qui venait avec le jeu) et ensuite l arc recompense BG. Le reste c est des reward de quetes.

Mon template est: Tireur d'elite/Assasin/Ranger (o points dedans juste pour avoir le pet au debut et jouer avec le meme template quand je fais mes quetes. Le petit pet meme a zero skill c est confortable). J'ai mis de memoire 5 points en assassin.

Globalement question dps dans le classement je me situe dans le 1/3 superieur souvent dans les 5 premiers positions. Ce n est pas vraiment un objectif mais cela me donne une idee de mon niveau de dps.

J'ai joue de la maniere suivante.

Fufu. J'attends que l'engagement commence, je me situe distance max, et je commence a engager. Le truc d'armor d'abord, puis un shoot puissant mais long cool down (je ne me souviens plus du nom) et ensuite j'enchaine mes 3 finals shoot. Si je suis aggro j'active le run, je me repositionne et je recommence.

Question cibles, les mages et les autres rogues craquent sous la dent. Les healeurs et les guerriers j 'ai l impression de tirer sur un tank

J'ai quand meme trouve la stance de tir utile avec son bonus de 10% et 3 min.

J'en suis au tout debut mais le concept du rogue me plait assez. Assez peu de mort. Je me tiens loins des combats et je peux bouger tres vite.
Dans une optique pvp.. tu devrais prendre saboteur à la place de ranger.. tu perdrais le pet mais tu gagnerais une Pbaoe snare..
Après si tu veux faire sortir des gros chiffres et faire beaucoup de kill.. saboteur c'est le must have.

Et pour ce qui est du kikimeter en bg, c'est vraiment pas représentatif. Un clerc aura un "dégâts infligés" nettement supérieur à un war.. pourtant le war aura beaucoup plus de dps que lui. La faute au DoT et au aoe.
Citation :
Publié par Aldweenz
Saboteur ça ne vaut rien du tout en pvp, tu ne tues jamais personne le temps de mettre 5 charges.
Etrange moi je m'en sors très bien. Il faut croire qu'on à pas tous là même intelligence de jeu.

Citation :
Publié par Aldweenz
Et un bon war aura tjrs plus de dps qu'un clerc ...
Mais un war ne tuera jamais un bon clerc :P
Un dps ne tue pas un clerc en solo à stuff égal. Donc c'est vite vu.
Sinon tester des classes au level 17 c'est sympas, mais ne jamais oublier qu'au 50 le pvp c'est quand même bien différent (l'âme pvp + plus de compétences + bravoure...). Certaines classes perdent en efficacité à ce moment là, d'autres... empirent ^^
Oui Yuyu, mais je dois bien me baser sur quelques choses. J'aime assez le rogue et je pense que je vais continuer cette classe. J ai maintenant quelques heures de pvp (level 22) et j'adore le style.

Les AOE ne m intéressent pas. C est bien pour le score mais je prefere me choisir une cible et l'eliminer. Je me concentre sur les mages et autres rogues ou alors les cibles qui fuient avec peu de vie le combat. Cela fait un peu charognard mais bon c est un rogue

Hier j ai fait un run dans Iron Tomb et j ai un meilleur arc et quelques items qui améliore pas mal ma condition.

Pour la 2 et 3 spe je vais sans doute tout revoir. J ai mis 5 points en assassins mais les 5 points suivant seront perdus puisque liées a du melee. Certains skills du TDE comme ce push back avec une portée de qq mètres je ne l utilise pas non plus souvent. Des que on me rush je fuis et je reviens, je n essaye pas d engager un combat a 1 vs 1 contre un rogue melee ou un warrior. Ce skill devient donc un peu inutile.

Le pet en pvp ne me sert pas je crois au niveau dps mais j ai l infime espoir que de temps en temps il ennuie un caster

Si TDE est la spe principale, il me reste a choisir deux autres âmes dans l optique DPS et mobilité max (sur laquelle je base toute ma survie)

Pour le PVE, j'ai une âme ranger....du grand classique. Une macro, le pet et je solote les missions en poussant une touche...pas passionnant a jouer mais bon

Les macros ont aussi améliore mon score dps en pvp. Plus besoin de choisir entre 15 touches. Il m en reste 4.....je peux me concentrer sur le mouvement.

Merci pour vos conseils
TDE c'est bien en dps etc mais c'est HYPER chiant a jouer, donc faut aussi avoir vraiment envie de up R6 (8 bientot) et full stuff le perso, oublie pas que c'est vriament une spe de planqué :/, je jouerais cleric à distance perso , comme ça tu peux vraiment changer de rôle sans être moisi , il est bon a distance , il est bon au cac , et c'est le meilleur heal même si il va se faire nerf. Donc en gros tu peux pas t'ennuyer .

je vote cleric !
Je n ai pas une âme suicidaire de CaC et altruiste de clerc

J aime assez jusqu ici.
Meme si c est 50% de mouvement et situation et disons 20% dans l art de la fuite. Le reste tu te choisis une jolie victime qui ne se doute de rien, tu buffs et boum. Si c est un mage il est mort avant de réaliser et sur les rogues c est aussi bien efficace. J évite les warriors et les healeurs sauf si bien entendu il y a un focus.
Citation :
Publié par Nymérine
Etrange moi je m'en sors très bien. Il faut croire qu'on à pas tous là même intelligence de jeu.
Arf encore un saboteur qui a oublié le patch 1.1 En 5 charges ( 5 gcd ) tu fais 2k dégats, allez 3K si tu fais plein de crit. Pas mal. Plus qu'à attendre 5 gcd de plus pour finir ta cible.
Citation :
Publié par Aldweenz
Arf encore un saboteur qui a oublié le patch 1.1 En 5 charges ( 5 gcd ) tu fais 2k dégats, allez 3K si tu fais plein de crit. Pas mal. Plus qu'à attendre 5 gcd de plus pour finir ta cible.
2k degats c'est sur un heal -40% =)
Avec un sabodancer une fois 5 charges placées tu peux faire bcoup plus mal. Finisher cac/backstab ou piqure/deto j'arrive à os certains peu stuffés voir stuffés (43% critique--> ca monte jusqu'a 1400+800+700*5+1500 si tout critique sur 1,5sec. Rigoles pas ca arrive parfois de faire un full critique .

Alors ok si un healer stuffR6 va prendre 50-70% degats en instant faut pas oublier que tu lances ta déto quand tu veux et jusqu'a preuve du contraire les bg on les fait pas seul, donc en execution pour finir un mec sur un assist ca vaut comme une fulmi sauf que tu peux l'avoir up beaucoup plus facilement toutes les 4-5s.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés