Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur, mon écran s'allume mais s'éteint ensuite au lancement du bureau de Seven.
Voici la liste de mon matériel:
Proc: E 74000
Ram: 4X 1g DDR2 800 Corsair
CM: P5W DH Deluxe
DD: 2 disque de 500
CG: ATI 6850 Sapphire (+une 4770 de côté)
Ecran: Iiyama 2407HDS
Alim: Antec NEO 400W
J'ai acheté les 3 derniers composants en Février et le tout était branché en HDMI mais il y a de cela quelques jours après avoir mis un petit coup de bombe à air dans la tour pour nettoyer, mon écran restait noir au démarrage avec le HDMI et le DVI mais si je mettais un VGA+adap DVI je récupérai l'image que ce soit avec la 6850 ou la 4770.
J'ai fait changé l'écran pensant qu'il avait lâché. Lorsque j'ai reçu j'ai testé à même le sol (j'avais posé un vieil écran sur le bureau en attendant) le branchement en HDMI et à ma grande joie ça remarche. Je réinstalle mon écran sur le bureau et là de nouveau plus d'affichage...
Je vais donc chez un ami testé mes cartes graphiques ainsi que l'écran, tout passe sauf en HDMI (je dois faire testé le câble ce soir).
Je rentre chez moi perplexe en me disant que mon port PCI doit être défectueux et décidé à essayer tout ça sur le second port PCI. Je branche de DVI à DVI et ça marche. Je me décide à un ultime test à savoir mettre la 4770 sur le premier port PCI et de faire un branchement DVI-DVI m'attendant à ce que l'écran ne s'allume mais non, bien au contraire celui ci s'allume normalement, accès au bureau, à tout.
Je rebranche la 6850, on sait jamais, mais celle ci ne passe le logo Seven...Je ne comprends pas pourquoi je peux branché l'écran en DVI avec une carte et pas l'autre mais que les 2 fonctionnent sur le second port PCI.
Quelqu'un aurait une idée, branché la CG sur le second PCI m'embête assez car cela pose quelques problèmes avec des connectiques.
Merci.
|