Inflation, explications. Solution?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha ? Pas ou très peu sur Jiva.
Ca s'était stabilisé jusqu'à il y'a environ un mois et demi/deux mois.

Depuis, le tutu 11 passe de 12M à 20M, le vulbis de 200M à 400M, le tutu 20 de 60 à 150M, le pourpre j'en parle pas.
Idem pour tous les items mêmes les items à mule PVP (caracoiffe et cie à prix affolants), les items de loterie, les items d'abonnement (c'est plus compréhensible car moins de gens qui s'abonnent par cash maintenant), les items THL anciens (kralanos panoplies bworker kim etc) explosent, tandis que les items frigost subissent une légère hausse.

Pour moi la migration est en partie en cause.
On doit pas jouer sur le même Jiva (du grand n'importe quoi les prix depuis un moment, et c'est de pire en pire) et l'inflation à commencé bien avant le système inter-serveur.
Citation :
Publié par Neeskens
Qu'adviendra t-il alors d'une personne, partie en vacances par exemple, qui s'est déconnectée avec 5M (en partant du principe qu'il s'agissait d'un pouvoir d'achat plutôt raisonnable avant la montée en flèche des prix), et qui se reconnectera avec 5M qui ne valent plus rien?
C'est sur que tant que les prix se sont pas stabilisés globalement sur tous les serveurs, c'est un risque. Mais une fois stabilisés, seule l'inflation "normale" fera perdre de la valeur à la monnaie, et non plus les migrations.

Citation :
Publié par Tiwara
Edit pour au dessus : Les bots augmentent l'offre, pas la demande, ils baissent les prix au contraire (même s'ils augmentent le prix des ogrines, c'est largement compensé par la baisse des ressources de bases).
Faux, les bots produisent bien plus de Kamas que de ressources, ils font monter les prix globalement.
Citation :
Publié par Dofus.fr
On doit pas jouer sur le même Jiva (du grand n'importe quoi les prix depuis un moment, et c'est de pire en pire) et l'inflation à commencé bien avant le système inter-serveur.
Bien avant ? Non.
Pendant de longs moi c'était item tengu 7M, item korriandre 8M, item kolosso 9M, item glours 10M. Ca a même bien baissé à une période. Et là ça a juste explosé.
Les autres items que j'ai cité (anciens items THL ou items mule PVP) ont légèrement monté peu à peu, et explosé récemment.
Les dofus ça a explosé d'un coup aussi.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Bien avant ? Non.
Pendant de longs moi c'était item tengu 7M, item korriandre 8M, item kolosso 9M, item glours 10M. Ca a même bien baissé à une période. Et là ça a juste explosé.
Les autres items que j'ai cité (anciens items THL ou items mule PVP) ont légèrement monté peu à peu, et explosé récemment.
Les dofus ça a explosé d'un coup aussi.
Tout le monde ne joue pas à THL non plus, je regarde des items comme la Meulou, Chêne Mou, ... les prix ont clairement explosé, comme les Dofus d'ailleurs comme tu la dis.
Ce que je déplore c'est qu'il y ait des personnes qui subissent ce système sans avoir put donner leur véto (il y a eu un vote ou un sondage officiel?), enfin au final c'est comme les monocomptes qui s'opposent aux multicomptes et on en verra jamais le bout car ceux qui auront raison seront ceux qui enrichiront le plus ANKAMA.
Peut-être qu'on verra apparaitre un serveur "intransférable", au même titre qu'un serveur monocompte... Ou pas.
En attendant faut s'adapter et se serrer la ceinture pour ceux qui ont le moins de kamas
Merci.
Faut arrêter de dire des conneries, les bots n'augmentent pas le phénomène d'inflation, c'est tout le contraire :
Les bots sont utilisés pour farm une zone, une ressource.
Plus il y aura de bots, plus il y aura de ressources (cf : ressources à parcho), donc plus il y aura d'OFFRE pour ces ressources, plus les prix BAISSERONT.
On peux donc dire que économiquement, les bots sont une bonne chose (= une richesse en bien est créee)
La ou est l'abus, c'est que lors d'un transfert, il n'y a aucune CREATION de BIEN, juste une valeur monétaire qui change.
Comme solution : tout simplement pouvoir transférer avec son personnage, uniquement des biens, et non des kamas en cash.
Citation :
Publié par Admal
Faut arrêter de dire des conneries, les bots n'augmentent pas le phénomène d'inflation, c'est tout le contraire :
Les bots sont utilisés pour farm une zone, une ressource.
Plus il y aura de bots, plus il y aura de ressources (cf : ressources à parcho), donc plus il y aura d'OFFRE pour ces ressources, plus les prix BAISSERONT.
On peux donc dire que économiquement, les bots sont une bonne chose (= une richesse en bien est créee)
La ou est l'abus, c'est que lors d'un transfert, il n'y a aucune CREATION de BIEN, juste une valeur monétaire qui change.
Comme solution : tout simplement pouvoir transférer avec son personnage, uniquement des biens, et non des kamas en cash.
C'est tout ce que je voulais démontrer, merci de m'appuyer.
Le problème est que, n'utilisant pas la nouvelle fonction de transfert de personnage, je n'avais pas vu l'aspect d'économie interserveur... Ca peut devenir une bonne chose.


J'ai galéré a me faire des kamas pour m'acheter une pano meulou, et j'ai put à peine acheter 2 items. Alors qu'avec la somme réunie avant je pouvais acheter la pano entière ou à un item près avec des bon jets... Maintenant je peux tout recommencer, enfin c'est le jeu.
Je voulais préciser que ce n'est pas parce-que j'ai fait un post un peu long que j'étais fermé et opposé à ce nouveau système, je n'y voyais simplement pas d'arguments pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés