Bonjour Kyle,
merci pour tes explications.
Tout d'abord, pour obtenir une texture avec des zones transparente au format png, (...)
J'ai fini par trouver. Lorsqu'on enregistre au format png avec GIMP, il y a tout un tas de cases à cocher. Dont conserver le gamma. C'était tout bête.
Concernant la protection d'une UVtexture, il faut que la couche alpha soit noire (...)
Là par contre, je n'ai pas avancé.
Il n'y a pas, avec GIMP, cette notion de couche alpha qu'il y a apparemment avec photoshop (que je ne connais pas).
Je crée la sculpt map avec blender. Je l'ouvre avec GIMP. On a alors, pour chaque calque (il n'y en a qu'un dans le cas présent), un curseur permettant de régler l'opacité entre 0% et 100% Je ne vois pas d'autre moyen sous GIMP.
La sculpt map devient alors transparente lorsque je règle le curseur sur 0%.
Mais ce que j'obtiens, ce n'est finalement qu'une texture totalement transparente, sans rapport avec une sculpt map.
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