waooo .. de la fibre optique ? t es riche ...
Bon , ceci dit y a de la fibre optique à 6Megas comme y a de la fibre optique a 100Megas ou plus
Si t as vraiment des tres hauts debits >= 100 Mb et un ping faible < 50 ms , je doute qu un disque dur accelere tes performances . Peut etre même le cache disque qu utilise SL te ralentit plus qu il ne t accélère . En effet , vu le fonctionnement de SL, il y a largement plus de MISS du cache en % que sur d autres applications .
Comme de plus , si ta fibre optique est performante , les transferts réseaux sont dans le meme ordre de débit qu un disque dur , lorsque le cache fait un HIT cela ne t accélère pas beaucoup.
Regarde le moniteur de resources fourni avec seven , onglet disque ; cela pourra te donner des indications pour "tuner" ton cache .
Personnelement je n ai qu une connexion adsl , et j avais de meilleures performances avec un cache SL moyen plutot qu un cache élevé .
L utilisation d un SDD pour cache ? Cela a l air d une idée séduisante a cause du temps d acces , mais les debits en ecriture sont plus longs que les débits d un disque dur . Donc , il faut expériementer avec le SDD d un copain avant d en acheter un .
La mise du cache sur un RAM disque ? C etait tres efficaces pour les anciens OS qui n utilisaient pas toute la memoire disponible pour les caches de l OS . Maintenant , c est moins vrai . Néanmoins , je pense que ce serait la meilleure solution si tu n utilises pas ou peu le reste de ton ordinateur penadnt que tu te connectes sur sl
(directement ou indirectement par l utilisation de services ou de programmes en taches de fond)
De toute facon , achete le PC de tes reves que tu veux et non pas en fonction de SL .
D'une part parce que a part pour des serveurs , c est stupide d acheter un PC pour un seul programme .
D'autre part parce que l arrivée des mesh va certainement donner la donne ; les debits transferes ne seront pas les memes , les polygones affiches ne seront aps les memes , les donnees en cache ne seront pas les memes .
Pour la carte graphique , une scène moyenne tourne autour de 300 MOctets en mémoire GL . ( visible par controle +shift+&) dans la fenetres statistiques , dans le bloc texture . Donc tu peux bannir les cartes vidéos à 256 megas ; elles te ralentiront car elles rechargeront continuellement les données a afficher pour la scène . Mais il n y en a plsu en vente actuellement . Qu en sera t il avec les mesh ? est ce que ce que cela dépassera 512 Megas ?
Certains disent au contraire que cela deviendrait moins gourmand .. a voir ..
Toujours dans la fenetre statistiques bloc textures il y a aussi "memoire liée" ( ou memory bound en anglais" . C est la quantité de mémoire utilisée par ls textures par frame à afficher .
Si tu connais la bande passante de ta carte graphique et que tu divises par une valeur moyenne de cete "memoire liee" , tu ne pourras pas dépasser le nombre d images par secondes issu de ce calcul . Très souvent, le vrai FPS sera très largement moins a cause du temps pour les calculs 3d, les calculs de lumière etc ..
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