[RESOLU + RESUME] Problème artefact visuel écran neuf : Iiyama prolite B2206WS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà depuis maintenat 3-4h que je monte mon pc en live avec Parki, tout fonctionne bien au premier assemblage mais l'écran accuse un artefact étrange :
Multi-bande de couleur (vert jaune rouge bleu...) verticale qui descends sur une tâche grise ressemblant fortement à un impact. Ya aussi une bandegris clair qui fait toute la longueur du bas de l'écran.

J'ai commandé sur matériel.net donc un matériel neuf qui paraît avoir été sévèrement malmenné alors que je me suis quand même tapé plus de 380km pour éviter ce genre de chose...

Même quand l'écran est éteins et que je l'allue ("no signal") l'artefact est tjrs là.
Je prends tout ça en photo dès demain, et si vous avez dore et déjà des informations sur les retours produits materiel.net, je suis prenneur.
J'ai eu un problème similaire avec une ram incompatible (pas de materiel.net ).
Sinon j'ai commandé pas mal de fois sur materiel.net (une dizaine de fois) sans aucun soucis. Toujours nikel.
Entamer la procédure déchange avec un commerçant injoignable le samedi, avec un pont la semaine prochaine, en gros j'aurais un pc utilisable d'ici 1 mois...
Dernière fois que je commande chez eux, comment on peut livrer un écran mort ? ://///

T'façon materiel.net ne s'occupe pas de ça.
Voit avec Iiyama directement sinon, sur le même écran j'avais 1 sous pixel mort à l'achat, moins dune semaine plus tard un transporteur m'en amenait un neuf, sachant que normalement la garantie était valable à partir de 3 pixels.
Citation :
Publié par NerGGaL
Dernière fois que je commande chez eux, comment on peut livrer un écran mort ? ://///
Materiel.net ne déballe pas l'écran afin de vérifier si il fonctionne quand celui-ci est neuf ...
Cette manipulation est réservée à l'utilisateur final ... et c'est tout à fait normal ...

C'est comme si t'achetais une platine BR chez Auchan et qu'elle ne marchait pas, puis que tu leur imputais la faute de ne pas l'avoir vérifier avant livraison ... c'est absurde ...

Et comme dit Zuglok, il vaut mieux passer directement par le SAV du constructeur ... c'est beaucoup plus rapide que de se taper 1 semaine d'envoi au revendeur qui lui le renverra ensuite au constructeur ... ça évite une étape et la garantie reste strictement la même !
Citation :
Publié par NerGGaL
Bah ils vérifie pas les écrans qu'ils ont, ils te vendent un produit neuf, c'est le constructeur qui est en tort

Après pour le contacter le distributeur, pour une alim défectueuse un an après, j'avais pue faire une procédure de retour via materiel.net (gratuit si tu l'emmène au point de dépôt)
Point de dépôt à 350km allez retour 30€ d'essence 20€de péage, ca va me faire mal au cul de payer le retour pou un truc si gros sérieux... je compte pas payer pour la défaillance d'un commerçant. :/
Un commerçant ... il vend du neuf sous emballage (généralement sous blister pour prouver son authenticité) ... c'est pas la faute à materiel.net si l'écran fabriqué par Iiyama est défectueux ...
Si yavait marqué materiel.net sur l'emballage ... là je veux bien que tu pestes contre eux ... mais ce n'est pas le cas ...
C'est un amalgame que font beaucoup trop de gens en informatique ...

C'est comme si t'achetais une cafetière Senseo défectueuse chez Auchan ...
Tu vas pas dire : "pu*** d'Auchan" ... tu vas dire enfoiré de Senseo ...

Par contre, je vois pas pourquoi tu te l'aies pas fait livrer ... vu le prix du déplacement Vs le prix de l'envoi ... t'aurais gagné 20€ ...
Et dans ton cas, les 20€ aurait été les bienvenus pour le retour SAV ...

Remarques une chose quand même ... normalement le coût du retour SAV est à la charge du vendeur si c'est lui qui prend en garanti l'appareil et dans le délais de 15 jours ...
A vérifier dans les CDV
J'avais un besoin urgent du pc, et vu comment je galère chpper les livreurs en semaine.. j'ai eu mon aprem alors je suis allé le chercher.

Je suis encore en train de matter les dégâts là... la dalle est carrèment fendu, je ens que ça va me retomber sur le dos alors que j'ai manipulé l'écran avec la plus grande des délicatesses...

Je trouve pas mon appareil photo, donc je vais essayer de prendre ça en photo avec la webcam de ce pc...
Contactes les par mail (sav@materiel.net) en spécifiant bien qu'aucuns dégâts n'étaient à constater sur l'emballage et que tu es allé le retirer en point de vente ...

Tu auras la réponse sous 48h normalement ainsi que la démarche à suivre !
Premier contact avec le sàv de matnet.

Première étape : explication des symptômes.

Deuxième étape : envoie des photos de l'écran.
=> ah ouais il est mort.

Troisièmé étape : photo du carton d'emballage sous tout les angle ainsi que les pains des polystyrène.
Donc gardez vos cartons dans le doute !

Quatrième étape : renvoie du colis à la charge de matériel.net, en plus j'ai pas trop du insister.

Du côté d'Iiyama, réponse direct ce matin, rapide... mais matériel.net a tout pris en charge pour l'échange.

Voilà, je suis plutôt satisfait, heuresement que j'ai pris mon mal en patience et que j'ai eu deux fois le même conseiller sav pour faciliter les choses.
A part la dalle cassée ... l'écran n'avait aucun impact ni rien ?
Si c'est le cas, le diag sera vite fait du côté de materiel.net et il te renverront un écran dessuite ... compte 10 jours ouvrés ...

A moins avis, c'est un problème de machine outil ... la machine a dû serrer une vis trop fort et ça à péter la dalle de l'intérieur ...
Donc aucun soucis pour toi
Je pense même le recevoir plus vite, parce que bon j'ai joué le mec pas idiot (comme il doit y en avoir pas mal).

J'ai bien expliqué que :
Artefact présent sur deux pcs différents, avec ou sans cable...
Pas d'impact au niveau de l'écran, ce qu'il ma demande de confirmer.
Il m'a même demandé si y avait quelque chose écran éteins.
Il a direct contacté le mec en relation avec Iiyama.
Et j'ai déjà recu le mail pour le renvoie.
Le mec sur qui jesuis tombé paraissait vraiment compétent, tout du moins pas chiant. ^^

Toute façon quand il a vu la photo il a direct compris ça et aparement la rapidité de la démarche, plus les multiples photos du colis non endommagé fournis la journée même et de l'écran ca va jouer en ma faveur.

Donc j'espère aucun soucis pour moi qui suis juste un poisseu parmis tant d'autre !
Résumé de l'affaire :

Vendredi je reçois un écran endommagé sévèrement.
Dimanche j'envoie un mail à iiyama et materiel.net
Lundi j'appelle le sàv materiel.net.
=> On me demande des photos de l'écran, de l'emballage (sous toutes les coutures) puis on m'envoie une étiquette chronopost afin de procéder à un échange.
Mardi je reçois un appel d'une demoiselle d'iiyama très sympa mais un peu speed pour procéder à un échange le lendemain.
Mercredi je reçois à 9h15 pétante mon nouvel écran qui est OK !

Conclusion :
Materiel.net me demande énormément de preuve, et demande un délai long.
Iiyama me tél un peu tard mais le lendemain j'ai mon écran livré sur mon lieu de travail, on ne me demande quasiment aucune preuve.

J'espère que mon expérience pourra vous servir : soyez réactif, conservé vos cartons avant d'être sûr que tout marche, ne vous laissez pas faire et harcelez les.
Citation :
Publié par Ventilo
On m'a toujours dit de conserver les cartons jusqu'à l'expiration de la garantie même.
L’expiration du délai de rétractation. Pour un SAV l'emballage d'origine ne peut pas être exigé, seul un emballage correct peut l'être.
En revanche, si on a de la place, c'est effectivement plus simple d'avoir l'emballage d'origine pour le renvoyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés