Hardcore solo

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je me suis remis à D2 ces derniers jours, et lassé du softcore je me suis mis au hardcore. J'avais déjà monté un druide élément au-delà du niveau 50, mais ayant perdu la sauvegarde... Bref.

J'ai donc décidé de commencer avec un hammerdin, c'est pépère, ça passe partout et ça encaisse mieux qu'une sorcière.

Il est mort niveau 42 sur un run comtesse contre un boss aléatoire avec un stock de potion de rajeunissement totale... La honte...

Tout ça pour dire que... :

Prenez-vous des dispositions particulières quand vous jouez hardcore ? Comme ne pas jouer au réveil, éviter de discuter avec quelqu'un en jouant... (c'est la combinaison des deux qui a tué mon pauvre palouf)

Ensuite, je sais que la plupart ici jouent en ligne. Ce n'est pas mon cas, je joue donc presque exclusivement en selfdrop, même s'il m'arrive de passer un objet d'un perso à un autre. Je sais qu'en ligne, les échanges sont assez courant, vous en faites beaucoup ? Quand vous démarrez un nouveau personnage HC, vous vous faites aider pour le monter, vous le jouez en équipe ? J'ai joué plusieurs fois en LAN avec un ami, c'est clairement plus sympathique à plusieurs, mais le jeu en ligne n'est pas mon truc, entre les PK, les pub, etc...

Auriez-vous des recommandations ?
La seule fois où j'ai tenté le HC sur battle.net fermé, je me suis fait sécher mon amazone par un PK.
Bref, tout ça pour dire que c'est risqué et qu'il vaut mieux éviter de grouper avec un joueur potentiellement menaçant et que s'il te trouve quand même sur la map, tu ferais mieux de déco/partir en ville.

J'avais opté pour l'amazone pour ses capacités de déplacement et le combat à distance, je trouvais ça plutôt safe. Pas assez contre un mec de 50 niveaux de plus

Pour te faire du stuff à bas niveau, n'hésite pas à rejoindre des parties "free stuff" sur lesquelles des joueurs vident leurs mules et donnent des objets uniques/de set pour bas niveau. Il me semble que ça existe toujours.
Disons qu'il vaut mieux avoir de bons réflexes (donc pas fatigué, pas occupé par autre chose) et/ou être super confiant dans son personnage vis-à-vis du lieu qu'il visite (genre un lvl 90 en Nightmare ne craint pas grand chose).
En plus en solo tu as une parade anti mort qui marche à merveille, la touche Esc. qui met le jeu en pause (ce qui n'est pas le cas en ligne). Ça doit éviter pas mal de morts.

Pour monter les personnages, c'est personnel mais je les ai quasiment toujours monté "à l'ancienne", donc quête après quête, doucement. La plupart se font par contre rush. C'était d'ailleurs marrant de voir des lvl 1 Guardians

Par contre niveau matériel j'ai toujours eu une réserve de côté sur des mules (enfin sauf en début de ladder).

Et pour terminer, c'est toujours plus agréable de monter les personnages en groupe. Y'a du monde avec qui papoter (bon OK c'est dangereux mais au moins ils sont concentrés sur la même chose que toi).
Le bouton echap m'a en effet aidé deux-trois fois...

Pour le stockage, j'utilise PlugY, je trouve ça bien pratique pour stocker les runes/gemmes/charmes...

Sinon j'avoue m'être beaucoup plus amusé en lan qu'en solo, mais j'ai pas beaucoup d'amis qui jouent à diablo.

Mais bon, mis à part "déconnecter D2 quand on est somnambule", pas de recommandation précise... Ok ! J'vais m'faire mon p'tit trou dans la place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés