quelques infos MDS ? and help ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous,

Je joue a lotro depuis peut être un mois ou plus et j'ai fais quelques persos que j'ai réussis a monté au niveau 30. Et maintenant j'ai envie de changement, depuis quelques jours je m'intéresse grandement au Maitre Du Savoir, si j'ai bien compris cette classe est une classe qui contrôle les adversaires en les entravant, aveuglant et tout ça ? je me demande aussi si cette classe possède un bon dps ? certes je sais qu'il n'est pas tout a fait fais pour ça, mais en tant que mage, sa devrait quand même taper pas mal non ? Car jaimerais vraiment me specialisé DPS. ah oui aussi quelle race me conseillez vous pour MDS, humain ? (sachant qu'ils ont un malus de depart sur la volontée ?) ou elfe (qui eux ont un malus sur la déstinée ?) , enfin je cherche aussi un maitre du savoir qui accepterais bien que je sois en quelques sortes son apprentie dans le jeu ^^, qu'il m'apprenne a bien gérer cette classe, enfin une bonne formation ^^. la diversité de cette classe me plaît et je me suis dis qu'avec un peu d'aide d'un hl sa irais beaucoup mieux ^^, car j'ai crue comprendre qu'elle n'était pas simple a gérer non plus ^^. Voila je vous remercie tous d'avance pour vos futur réactions .
PS : les MDS lvl 65 sont vraiment le bien venue pour être mon mentor ^^. Et je suis sur Sirannon voilou ^^.
Bonjour,

Si tu veux te spécialisé DPS alors ne fait pas un maitre du savoir. Cette classe n'a rien a voir avec les "mages" classiques des autres mmo.

Oui en trait dps, le mds va avoir de beaux critiques sur certaines compétences mais cette spé va diminuer fortement ta capacité de controle.

Bref, pour moi le mds en règle général en instance/raid v n'est pas la en priorité pour dps.

Tu veux un mage dps ? fais un gardien des runes.
ok mais je me demande pourquoi pas sortir du lot enfaite. et le gdr ne me plait pas trop par rapport au gameplay. et quand tu dis controle de masse c'est genre les stunt et tout ca ? et ne penses tu pas que je puisse melanger le controle de masse et le dps ? et pour la race, laquelle me conseille tu ? merci davance de ta reponse ^^
Il y a dans ma conf un mds spécialisé dans le dps.
Un psychopathe a tendances pyromanes pour être plus précis.

Alors il est vrai que le mds n'est pas fait pour ça à la base et qu'en raid, on lui demande d'équiper les traits de contrôle et de débuff.
Par contre en instance 3 et 6 on l'utilise comme un dps comme un autre et c'est tout à fait viable. Il n'a pas de mezz, certes, mais le reste fonctionne et les gros dégâts sont bien là.
Cela demande beaucoup de temps pour se spé dps à haut niveau avec un gros "boulot" de farm de legs d'armes/livres légendaire.

En gros si tu veux jouer, à la marge, c'est possible, mais après tu te heurteras sûrement à un certain conservatisme si tu cherches à grouper en disant "chuis mds spé dps". C'est peu/pas fréquent.
Pour le choix de la race, le mds de ma conf est elfe (la malus volonté n'importe plus trop hl, t'es capé volonté/destin très vite), ma mds perso est humaine et j'aime bien force du moral ça fait une seconde seconde vie avec la comp du mds.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Bon jeu.
Pour jouer un Mds au lvl65, je peux t'assurer qu'en mode DPS, on a rien à envier aux "pures" DPS du jeu (d'autant, qu'il n'est pas fait pour ça à la base, comme dit plus haut).
Ce qui fait la différence avec le MDS, c'est que les compétences allient contrôle de foule et dégâts (stun, roots notamment). De plus beaucoup sont des Aoe, ce qui permets de prendre des packs de mobs assez importants sur la figure (terre craquelée, marche des ents, gourde collante améliorée alliée au goudron qui file un snare plutôt sympathique). Sans oublier que les débuff fonctionnent toujours en mode DPS.
S'ajoute à cela l'aide non négligeable de ton pet.

En revanche, il faut bien savoir, que le game play du Mds est beaucoup moins dynamique que celui des principaux dps du jeu (champions et rk par exemple), et que les temps de cast des compétences sont nettement plus longs que la plupart des autres classes.

Pour résumer, c'est tout à fait envisageable de te spé dps, mais sache que cette voie devient viable pour le MDS qu'à haut level, tu devras faire preuve de patience, et tu risques de brider les capacités de ton perso dans les instances à bas level, si tu ne joue qu'en dps sans en avoir les compétences
D'autant que "dps", pour une classe qui n'est pas hyper dédiée, ce n'est pas toujours la plus efficace ou la plus amusante pour monter en niveau, soloter ou se rendre utile en groupe.

Le mds est spécialisé dans l'affaiblissement de ses adversaires, c'est en combinant ces debuffs qu'il peut faire des trucs à rendre jaloux d'autres classes (me souviens d'un mds qui a soloté la salle des 12 caerogs dans la Moria, dans les roues à aube, c'est pas au dps pur qu'il aurait pu faire ça).

Mon petit mds m'a appris une chose : c'est une classe toute fragile (à côté de méné, cambi et senti), avec des compétences interruptibles, des timers, des compétences qui intéragissent avec l'animal...mais c'est au niveau 30 qu'on peut commencer à faire une spécialité rouge il me semble (et avec le lynx, le dps se fait presque tout seul).
si tu veux un coup de main sur sirranon, demande schynee

sinon pour ma part, je trouve que la mds dps est viable uniquement si le travail sur les leg est bien fait! et ya du travail! sur la baton faut au moins avoir 5 6 leg maxé!(différence de 25/30% de dps sur quasi tout les sorts en fonction des legs) mais les leg mds ne coute pas trop de point donc c'est possible!

Je dirai qu'un vrai mds spé vaut un 2/3 (cela n'engage que moi bien sur^^) d'un vrai dps mais les debuff marche (moins bien mais marche quand meme) en dps donc l'alliance dps debuff + qq controle (root + différents stunt des comp) sont tres appréciable en instance a 3 et 6!

sinon giresse, a part en pvp ou quand le boss en met une toutes les secondes, mon mds n'enlève pas les blessures/maladie, ya des popo pour ca et j'ai autre choses a faire et vous ca ne vous coute quasi rien de prendre une popo (aller 1/4sec et 10pa)
et pour la mana, si les ménés s'autogere bien, je leur refile aller 2 fois leur barre de vie sur un combat et c'est tout! le reste c'est debuff et apres dps!
Vraiment merci pour toutes vos reactions qui ont pu m'éclairer davantage. Mais tout compte fait je me suis rendus compte que je preferais vraiment les gros dsp magique donc je me suis retourner vers le gdr qui me plait beaucoup enfaite ^^. merci encore de votre aide. et si quelqu'un peut me donner un coup de main pour mon gdr il est vraiment le bienvuenue et qu'il le dise ^^. merci a vous =)
je post ici pour pas recrée un nouveau post.

Petite question de détail sur le mds:

- La compétence partage du pouvoir ( celle qui refile de la mana) à votre avis c est considéré comme un soin prodigué? ou comme du tactique?

Non parce que je viens de finir de monté un livre 2age 70 et je dois y mettre la 4eme relique de craft et j hésite entre celle de soin prodigué et celle valeur tactique.

Je joue mon mds qu en raid en spé bleu/jaune donc perso celle de valeur tactique pour dps + j osef un peu vu la différence que ca fera, par contre je préfère celle de soin prodigué/reçu personnellement pour le heal du mds, sauf si partage du pouvoir = tactique alors je mettrai une de chaque ( livre et baton ).

Bref si vous savez merci d avance...
D'après les infos que j'ai glanées à droite et à gauche (notamment concernant l'augmentation de la puissance refilée grâce au trait Guérisseur), je dirais que ça dépend de la valeur de soin prodigué...

Pis, plus simplement, quand tu augmentes la barre de quelqu'un, c'est un soin, quand tu la diminues, c'est du dégât, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés