Me créer un nom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis.

J'ai passé ma matinée a lire des sites de fans de l'univers de J.R.R. Tolkien et je vois que LotR semble composé de 3 langues principales.

Serait il raisonnable de mélanger le Sindarin des Elfes Gris, le Quenyades Hauts Elfes et le Khuzdûl des Nains pour me créer un pseudo ?

Existe t-il d'autres langues dans LotR ?
Mélanger les trois langages est une mauvaise idée. En particulier si tu tombes sur un puriste(ils sont très rares). La Terre du Milieu comprend plusieurs langages, mais seuls le Qenya et le Sinarin (voire le Khuzdul) sont vraiment développés. Il y a le Parler Noir de Sauron, la langue des Orques et le langage Commun (vieil anglais).

Pour un Nain, le Khuzdul est tout indiqué. Pour les Hobbits et les Hommes, le Commun est le plus usuel, sachant que chaque région possède aussi ses diversités de langage. Pour les Elfes, selon l'origine, Qenya ou Sindarin. Si ma mémoire est bonne (lointaines sont mes années tolkiendil) le Qenya est plutôt utilisé par les Hauts Elfes (Les Noldor, qu'on trouve surtout à Fondcombe ou en Lorien) qui ont traversé l'Océan, et le Sindarin est utilisé par les Elfes restés sur la TdM (Royaume de Mirkwood/Forêt Noire, gouverné par Thranduil).

Mais comme je te l'ai dit, y'a de très bon générateurs de noms elfiques sur le net, sans parler de celui inclus dans le jeu.
Le choix de ton nom si tu veux être "RP" doit être fait selon ta race.

Exemple : un Hobbit qui a un nom en Quenya est aussi aberrant que s'il s'appelait "Kikitoudur" (bien qu'il se fera pas rename à l'inverse de kikitoudur)

Citation :
Existe t-il d'autres langues dans LotR ?
Le Langage Commun (appelé aussi Ouistrain (= Westron en anglais) ou Aduni ou Annunaid) : c'est le langage qui est traduit en Français pour nous (en Anglais en réalité)
L'Adunaic (ancêtre du langage commun)
Les différents langages des Hommes du Nord (Rohirim, Hommes du Forochel, Hommes de Dun, Hommes de Dale, etc...)
Le Noir Parlé
Ce genre de renseignement est de toute façon indiqué quand tu créé le perso.

Mais en gros :
Homme de Bree = Langage Commun
Homme du Rohan ou de Dale = Langage des hommes du nord
Homme du Gondor = Sindarin (car le Gondor est le royaume des Dunedain du sud et que les Dunedain utilisent le Sindarin pour nommer toute chose)
Est ce qu'il serait bon de me créer un pseudo en rapport avec ma classe ?

Ou bien, est-ce qu'en toute logique (logique RP j'entend), je dois avoir un pseudo neutre ?

Oui, parce qu'on ne connais pas le métier de son enfant lorsqu'il vient au monde ^^.
Citation :
Publié par David DuCasse
Est ce qu'il serait bon de me créer un pseudo en rapport avec ma classe ?

Ou bien, est-ce qu'en toute logique (logique RP j'entend), je dois avoir un pseudo neutre ?

Oui, parce qu'on ne connais pas le métier de son enfant lorsqu'il vient au monde ^^.
En théorie oui, puisqu'on peut prendre exemple sur Strider (Grand pas) ou le magicien gris. Mais dans Lotro, le pseudo du perso correspond à un prénom. Tu peux ensuite dans le jeu voir un notaire pour acheter un nom de famille (voir même une affiliation).
Et puis tu dans l’étape de création de perso tu choisis la classe avant le nom il me semble.
Tu devrais creer un sondage... Ben oui, tant qu'a etre dans l'inutilite (faudra me dire en quoi un tel post aidera les futurs joueurs), autant y aller a fond et ne pas etre mesquin.

Choisir un nom, un pseudo, est une des seules choses personnelles (avec conditions), pourquoi ne pas faire preuve d'un peu de "personnalite" en le choisissant toi meme ?

...
..
.

[QUOTE=David DuCasse;22315757]

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

/QUOTE]

[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés