Gros Gros problème très urgent !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !


Voilà j'ai décidé d'aider un ami, ayant quelques connaissances en informatique, son PC était disons, comme un champs de bataille pleins de virus et de spyware ...


J'ai réussi à tout supprimer, son PC était clean, quand au bout de 3 reboot, je reçois le même message d'Avast, qui m'indique que le MBR est infecté par un rootkit ... Alors bon j'ai voulus faire le Ninja, je boot le PC en mode réparation, je fais :

bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot


Opération réussi qu'il me dit dans l'invite de commande, je me sens trop chaud !

La j'allume le PC, j'arrive à l'écran windows ... Chargement etc ... Puis BAM Écran bleu, crash dump je sais pas quoi j'arrive pas à lire le PC reboot trop vite ...


Le problème c'est que c'est pas mon PC et que j'aimerais lui rendre dans un état de marche plus que parfais ... Alors je vous en supplie les gars, aidez-moi ...

EDIT : J'arrive à booter le PC en mode sans echec pourtant ... Est-ce que le rootkit serait encore la cause de ce merdier ?

dKh
Le message d'erreur du bsod t'indique quoi exactement ?
Sinon, en mode sans échec, essaye de lancer WhoCrashed sur le dump généré, histoire de voir qui cause le problème.

Un formatage + full réinstall' n'est pas une option ? Genre y'a des données à sauvegarder ?
Car bon, si son install' était vraiment pourri à ce point, c'est ce que je ferai.
System Information (local)
computer name: PC-DE-MOMO
windows version: Windows Vista Service Pack 1, 6.0, build: 6001
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Genuine Intel(R) CPU 575 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 3082047488 total
VM: 2147352576, free: 2033917952


Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


PS : Surtout pas de formatage...
1°) le PC n'est pas à jour ... le SP2 de Vista est sortie depuis belle lurette ...
2°) Quand un PC est trop vérolé, il faut quand même envisager un formatage ... ça évite ce genre de désagrément ...
3°) Tu as une option démarrer en désactivant le redémarrage automatique quand tu fais F8 ... afin de voir le message du BSoD ...
4°) Essaies de faire une réparation à partir du DVD d'installation de Vista ...
5°) Lances un scan au démarrage avec Avast ... les scans sous Windows en mode normal sont totalement inutiles quand le PC est déjà infecté ...
6°) As-tu lancés un scan avec MalwareByte et Spybot ?
7°) ... ça dépend de l'erreur ... mais si elle n'est pas liée au MBR ... un chkdsk /f /r ... (à effectuer en ayant les résultats du BSoD et de la réparation).
Ok vous avez gagner ... J'ai format le PC tout vas bien, heureusement que dieu était avec moi et me laissait l'accès au mode sans échec pour faire les sauvegardes de données !


PS : J'ai pu finalement voir l'erreur du crash dump c'était 0x0000008E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés