Phishing.

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas que le fait de laisser traîner son adresse mail partout, cela dépendra aussi de la consistance de cette adresse. Aujourd'hui, il existe une méthode de mailing-list ou spamming qui consiste simplement à envoyer des messages en créant aléatoirement les adresses mails au lieu de les récupérer/chercher quelque part.
/Demi Hs/
Cela revient un peu comme le démarchage téléphonique. Les entreprises ne cherchent plus à savoir à qui elles ont affaire avant de composer le numéro, elles le font quand elles ont quelqu'un au bout du fil. Elles prennent un numéro type 04 X9 X8 X7 00, puis elles changent à chaque fois en 01, 02, 03... Et là s'envient toute une série de questions qui serviront tôt ou tard.


Alors ton adresse, comme ton numéro de tel, peut être toute neuve et tu auras quand même droit à un message. Cependant, je pense que si tu es assez timbré pour créer une adresse mail sans logique, tu as des chances de passer à travers les mailles du filet. En somme, oubliez les j.dupont@...

Je suis également certaine que de nombreux fournisseurs de @ s'amusent à donner sans notre autorisation, et même contre à l'ouverture, nos adresses à des partenaires.
Citation :
Publié par Themyscira
Franchement, je n'aurais même pas été cliqué voir car je sais très bien déjà qu'AG se fout régulièrement de notre avis. Si ce n'était pas le cas, cela fait longtemps que les choses iraient mieux sur Dofus.
AG se fout de notre avis ? Mais pourtant il y a des tas de points ou des avis de joueurs sont écoutés. Ca a même provoqué des soucis comme les changements sur la classe cra (conduisant à trop de puissance)
Y'a quand même une différence entre recueillir un avis et suivre cet avis à la lettre. Beaucoup d'améliorations très demandées sont arrivées ou arrivent, surtout en ce moment.

Dans un contexte ou l'équilibrage des classes, très attendu, approche de jour en jour, ou le devblog a vu récemment deux articles sortir, ou il est prévu que d'autres voient le jour justement sur le rééquilibrage des classes, les modifs de telles ou telles classes, ou des sondages ont déjà eu lieu pour connaître l'opinion des joueurs, c'est pas sur ces éléments là qu'on reconnait le site de phishing.

Le reconnaître parce que ça n'est pas un message rouge, se méfier de l'adresse du lien, oui.

Le contenu du message, en revanche, c'est pas ce qui amènera la méfiance. Et si ça commence à se transmettre entre ami "y'a un lien pour voir ce qui est prévu pour l'équilibrage des classes" alors tu perds la possibilité de distinguer ça d'un message officiel.

Citation :
Le pire c'est que se site a déjà été reporté il y a quelques mois. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de sécurité sur Dofus.
Je suppose que niveau temps c'est vachement pénible d'interdire une adresse en particulier genre arnaquedofus.blabla.com quand il suffit que le site se débrouille autrement (autre adresse, redirection, etc)

Surtout que si le lien "attention" ne suffit pas, c'est aussi parce qu'il y a pas mal de joueurs qui en abusaient ("objet pas cher !! @@@" [attention] ) ce qui fait que forcément tu as tendance à accorder moins d'importance à l'avertissement.
Merci les joueurs qui préfèrent abuser d'une option pour leur propre profit... -__-


Peut-être qu'une solution passe par une limitation du nombre de fois par jour ou on peut poster un message avec un lien. Je suppose que pour les joueurs on envoie pas non plus énormément de lien, et qu'un bridage assez haut ne toucherait pas les joueurs mais limiterait la nuisance des bots.
Mais si ça se trouve c'est en place sauf qu'on ne peut pas s'en rendre compte.
Oui, m'enfin tu m'excuseras et sans rentrer dans le total HS, les sondages important d'AG sont quand même assez rares. Depuis ces derniers mois, c'est limite du ridicule : convention ci, convention ça, quelle console possèdes-tu, convention encore par ici, un truc à acheter par là...

Faut-il encore connaître l'humour et la dérision d'AG avec ses sondages. Et préférer surtout s'informer via le site officiel voire JolDofus (sur lequel je viens toujours en premier) au lieu de cliquer n'importe où dès qu'on parle de grands changements.

Enfin pour les améliorations, et ce très sérieusement, j'ai plus souvent vu des améliorations que je souhaitais arriver en fermant ma bouche. Y en a qu'une pour laquelle ça ne marche pas, et c'est peut-être parce que j'ai trop souvent donné mon avis, c'est pour cette foutue IA de ma dragonette qui ressemble plus à de la Bouffonnerie Artificielle.

Pour en revenir sur le sujet principal, il est tout autant difficile de se lancer à la chasse des sites Phsihing sans risquer soi-même un hack, s'il suffit d'aller sur un site pourri et de se ramasser une merde. Et on ne peut pas juger sans avoir vérifier, sinon c'est la porte ouverte à tout. Et cela reste que ce n'est quand même pas à nous de nous occuper de cela... Et puis c'est pire que des champignons. Un site disparaissait, dix autres réapparaissent.

Ça va finir par rentrer dans les mœurs de voir une pub de site phishing, une de vente de kamas et un groupe de bots.
Faut former les modo par le GIGN et en lâcher plus sur le jeu.

Bah tiens, hop ! Je veux un sondage sur les solutions envisageables et on vote !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés