Bioware pourrait contrôler l'acces News communautaires des sites de fans

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire un article (EN) du 12 février 2011 sur le site de IncGamers indiquant que Bioware envisage d'imposer certains contraintes aux sites de fans dédiés à SWTOR si ces derniers souhaitent un accès privilégiés aux news de l'équipe SWTOR en charge des rapports avec la communauté.

Source : http://pc.incgamers.com/Games/1405/N...ol-fans-voices

Je me demande ce que cela implique et si nous sommes concernés ou pas.
__________________
Silmariel, alias Cyrcée
ị▓]]]]]]ï|˚ï!ק҉ ҉█████████████████ LUMAV ████████████████████)
En fait d'après l'article, Bioware n'aide pas les sites qui se financent via la pub mais mais n'aident pas plus ceux qui signent l'agrément Bioware (et donc n'ont pas de pubs).

Donc, en fait personne n'est privilégié. Donc cet article ne sert à rien ^^
Je n'ai pas du tout compris l'article comme cela en fait ..

Edit : je sais que pour Lotro par exemple, vous avez pu inviter des community managers à répondre aux questions de la communauté, à participer à une rencontre sur TS, à vous rendre au siège du développeur et visiter les lieux etc ... Je me demandais si ce sont ces rapports priviliégés qui seront soumis à des contraintes ..

PS : bon lotro est devenu un non-exemple avec codemaster qui n'a plus personne pour la communauté francophone depuis des mois.
Rhoo putain, ça ça pue...
Citation :
Publié par David Bass
“There’s a big difference between press and fansites. Fansites are those who cover SW:TOR exclusively. IGN and Wired are press, and therefore they have a completely different process (and have to go through EA and Lucas in order to get anything). The benefit of being a fansite is that you get a direct line to BioWare (i.e. me)”.
Il a fumé ce mec, d'où il sort que les fansites couvrent uniquement un jeu ? Avec un logique comme celle là, tout les réseaux construits sur le modèle de Stratics se retrouvent dans une situation bâtarde : ils couvrent plusieurs jeux sans être des organes de presse qui ont des contacts avec EA ou Lucas. En gros, tout les réseaux francophones (JOL, MP, Univers Virtuels, etc.) n'auront plus accès à rien.

Deuxième soucis : vous avez un fansite, vous voulez des contacts avec l'équipe communautaire de Bioware (screenshots exclusifs, interviews, ou simplement être tenu au courant de l'avancée du développement un peu plus précisément que le discours officiel) il faut supprimer toute la publicité et tout appel au don. Sauf que si vous le faites, votre trafic va augmenter (youpi) et vous aller vous ruiner pour continuer à tenir votre fansite (ha, moins youpi)

J'imagine qu'ils veulent promouvoir les sites de fans en faisant cela (peut être le résultat du sondage sur les fan site fait récemment) mais il est complètement à coté de la réalité.

Citation :
In an email sent out to fansites, which are usually run and funded by individuals, Bioware has stated that any fansite that runs ads will not receive support from Bioware with regards to updates and information direct from their community team, probably the most important contact for any fansite.
Est-ce que JOL a reçu un email de ce genre ? Vous avez contacté Daniela à ce sujet ?

Grmbl, comment ça m'énerve les sociétés comme ça. Qu'ils contrôlent leur communication sur leur jeu OK, qu'ils contrôlent la communication sur les sites de presses et de fans c'est juste insupportable.
Citation :
Publié par Guaboo
Au vu de l'état actuel des communications de Bioware, je crois qu'être ou ne pas être dans ces aides n'apportent guère quelques choses !
Justement "l'actuel" n'est pas la question... c'est pour quand les infos vont tomber.
Citation :
Publié par Incan
Il a fumé ce mec, d'où il sort que les fansites couvrent uniquement un jeu ?
Y'a des fan-sites qui ne font qu'un jeu, puisqu'ils sont créés juste pour ce jeu.

Les fan-sites qui font tout un ensemble de jeux, comme JoL avec les MMORPG, ont des sections indépendantes les unes des autres... et une section ne fait qu'un jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Y'a des fan-sites qui ne font qu'un jeu, puisqu'ils sont créés juste pour ce jeu.
Nan sans blague, je sais bien, merci. Tiens d'ailleurs je crois que c'est le cas d'un gros fansite US, Darth Hater ou un truc du genre non ? Ils ne tiendront pas sans pubs, si ça se confirme vous pouvez leur dire adieu.

Citation :
Publié par Mygo
Les fan-sites qui font tout un ensemble de jeux, comme JoL avec les MMORPG, ont des sections indépendantes les unes des autres... et une section ne fait qu'un jeu.
MMORPG.com comme IGN est un organe de presse, ils se foutent complètement des responsables de communauté. WarCry par contre doit être dans la même situation que nous.
Citation :
Publié par Incan
Tiens d'ailleurs je crois que c'est le cas d'un gros fansite US, Darth Hater ou un truc du genre non ? Ils ne tiendront pas sans pubs, si ça se confirme vous pouvez leur dire adieu.
Elle est où la pub sur Darth Hater ?
Il parle de pub sur le fan-site ou au contraire le fan-site qui utilise de la pub (sur les autres sites) pour faire venir les gens?

Parce que c'est sur qu'en lisant la phrase, le premier truc qui me vient à l'esprit ce sont les pubs sur le fan-site... mais les fan-sites avec 0 pub je ne sais même pas si ça existe et je vois mal Bioware faire un choix qui écarte 100% des fan-sites
Le message apparemment c'est : In an email sent out to fansites, which are usually run and funded by individuals, blablabla

Il parle bien de financement, donc je suppose qu'il s'agit bien de pub commerciale sur le fansite et non de faire sa pub pour son fan site sur le forum officiel par exemple. D'ailleurs il parle aussi des systèmes de dons. C'est bien du financement qu'il s'agit les mecs.
Ou alors il parle plutôt de sociétés partenaires qui financent le fansite contre de la pub "logo entreprise partenaire", et non pas les pubs de type google.

Ah c'est bien de la com. Bioware, plus ils expliquent, moins on comprend xD

Parce qu'un fansite avec 0 pub, ne serait-ce que les cadres google, va falloir les chercher lol
T'as des exemples de fansites sponsorisé par une société ? Parce que là je ne vois pas trop...

Citation :
Parce qu'un fansite avec 0 pub, ne serait-ce que les cadres google, va falloir les chercher lol
C'est bien ce que je dis, le mec a fumé : imagine qu'un site décide de virer toutes ses pub pour se conformer aux exigences de Bioware. C'était un petit fan site, donc de toutes façons les Googles Ads ne lui rapportaient quasiment rien. Il y a pas mal de site de ce genre pour tout les MMO : surtout des sites de guildes qui font de l'info en plus de fournir un forum gratuit pour ses membres. Le responsable du dit fan site fait un peu de lèche et obtiens un joli screenshot exclusif. Un guignol va mettre un lien viens la page du site sur le forum officiel, un autre va le poster sur JOL avec les balises IMG sans le réhébergé. D'un coup, le nombre de visiteur du petit site va passer de 50/jour à 500.000, et le gars va devoir dépenser 200 ou 300€ pour financer sa bande passante. Ils ont complètement péter les plombs...

Remarque, le but c'est peut être de faire fermer tout les sites de fans pour contrôler la comm finalement.
Bah ça dépend ce qu'ils considèrent comme fansite... je pensais aux grosses guildes sponsorisées et qui ont une section destinée aux news de SWTOR par exemple.

Mais dans tous les cas son intervention est stupide... les fansites ont tous des pub (google et autre), les sites de guildes ont ces mêmes pubs et certains sont sponsorisés (ils ne vont pas virer leurs sponsors pour des news et Bioware ne va pas se couper des grosses légions)... etc

Donc comme tu dis... il a fumé.
Citation :
Publié par Incan
Remarque, le but c'est peut être de faire fermer tout les sites de fans pour contrôler la comm finalement.
Oui enfin c'est un peu tôt pour sortir ce genre de grandes phrases, en plus d'aller un peu loin dans les suppositions ...

Et ce n'est pas très judicieux de prendre l'exemple de DH vu que de ce qu'on a pu remarquer ils ont souvent une petite longueur d'avance sur des screens, vidéos, infos, et qu'ils semblent avoir des relations assez privilégiés avec BioWare.

On va tacher de se renseigner, mais l'hypothèse la plus probable est en effet qu'il a un peu déliré sur ce coup.
Trouvé un thread sur le forum officiel, mais apparemment rien de neuf (je l'ai juste survolé, ne me faites pas totalement confiance sur ce coup ) Par contre, l'argument avancé dans ce thread pour justifier l'annonce de Bioware (SW est une IP, il faut une autorisation pour en parler et en tirer de l'argent) est stupide, tout les jeux sont l'IP de quelqu'un.
Citation :
Publié par Mygo
Ah c'est bien de la com. Bioware, plus ils expliquent, moins on comprend xD
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par biobreak
Update: I just got off the phone with BioWare, who wanted to clarify a few points (as I suspected, we don’t always understand everything that’s going on). The fansite agreement has been in place for two years now, and only recently has BioWare taken steps to break down and clarify the legalese for everyone to understand (which is why the sites were apparently contacted).

The issue here is that any official TOR assets are property of Lucas, and as such, BioWare can’t sanction sites who use these assets to make money (as the sites would need to become licensed by Lucas or somesuch).

BioWare wanted to make it clear that they weren’t going to shun fansites that refused the agreement, such as Darth Hater (which runs its own ads), just that the company will not be able to publicly link to these sites from the official ones. Other than that, the fansites will not be cut off from talking with the devs and being part of the communication line.
Source

Citation :
Publié par readwrite
Let me reproduce it in full, as sent to an unknown number of ‘fansites’ – essentially anyone that’s downloaded the fansite kit:

Details of email to fansites removed at request of Bioware
Source

Apparemment, le "fansite agreement" va avec le téléchargement du fansite kit.

Donc, si vous avez téléchargé le fansite kit et avez des publicités sur votre site, vous êtes des affreux vilains qui pillent la propriété intellectuelle de LucasArt et Bioware ne veux pas vous parler.

A noter que sur TOROZ comme sur Readwrite le "contrat" a été censuré à la demande de Bioware.....



...



...




...




Pitié, pitié, pitié publiez-le §§§ Je tuerai pour le voir là...
Question bête mais... toutes langues confondues, tous pays confondus... il existe 1 fansite SWTOR avec 0 pub?

Parce que je vois pas trop à qui ira les exclu et à qui servira le kit fansite mdr
Nan mais y a pas d'exclu en fait, c'est là qu'ils sont super balése :
Citation :
TOROZ: Will sites who sign the agreement have preferred access to new information from Bioware i.e. different embargo times, earlier briefings etc?

David Bass: No.
Si t'as des pubs, tu es un vil profiteur donc t'as pas d'exclu, mais si tu n'as pas de pub t'as pas d'exclu non plus, faut pas déconner.

Bon, le truc est censé être en application depuis deux ans et d'après ce que je vois ici et là il est évident que ce n'est pas respecté que ce soit par les sites de fans (qui ont tous des pubs) ou par Bioware (certains fansites ont à l'évidence des relations privilégié avec les développeurs) Dans tous les cas, ça leur fait une excuse pour envoyer chier les fans même s'il n'avait sûrement pas besoin de ça.

La question c'est plutôt pourquoi David Brass a jugé bon de ressortir ça maintenant.
Citation :
La question c'est plutôt pourquoi David Brass a jugé bon de ressortir ça maintenant.
Meubler 2-3 jours car faut tenir jusque vendredi prochain
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés