Menestrel - barde ou archer- barde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
apres avoir decouvert les debut de rift lors de cet beta ouverte, je me suis dirigé vers la classe de barde.
Je me demande a présent si il y a moyen d'obtenir une classe similaire au menestrel de daoc, dans le sens ou la classe de barde seule peut elle etre sufissament offensive, ou bien doit elle etre obligatoirement montée avec une autre ame spé cac ?
une autre question , un template barde/ assassin pour la fufu 30 sec)/archer (rodeur ou tireur d'elite) peut t'il faire un bon archer mobile, buffant son groupe, mais ne le soignant pas ??
j'ai lu le post sur le barde (enfin, pas toutes les 35 pages j'avoue), mais je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions :/
merçi d'avance a vous tous
L'âme barde n'est pas à la fête pour ce qui est du dps. Il y a tout de même une façon d'avoir un burst énorme dessus avec Virtuose + spam de coda mais bon.

Donc pour faire du dps il faut en effet prendre une âme qui va bien avec. Pour se faciliter la tâche il est plus aisé de prendre un âme dps distance à côté. Après rien n'empêche de faire un bardassin, c'est fun à jouer mais vraiment exploitable qu'à partir d'un certain niveau.
Pour revenir sur une âme distance pour compléter le barde, le marksman est sympa car il offre une possibilité de kite plus que pratique.

La réponse à ta dernière question viendra plutôt de la façon dont tu répartis tes points. Si tu vises la furtivité permanente de l'assassin (donc mini 21 points dedans), va falloir jouer serré pour équilibrer les 2 autres. Le barde par exemple devient vraiment utile avec 21 points dedans pour le buff speed qui marche en combat.
bah,
Ranger : avec 6 points tu as un snare, à 16 (ou 18) un silence en plus, et c'est tout.
Marksman : perso faut une 20ene de points dedans sinon c'est pas util, mais ca te débloque ceci : bump, root, anti snare + buff runspeed.

Niveau dégat, je trouve que le marksman a un meilleur burst que le ranger et ceci avec peu de point investi. De plus son anytime et son 1er finisher buff pas mal le run speed => plus de mobilité.
bete question, les 2 se jouent à l'arc quand même? ou le tireur est plus fusil?

une chose que j'ai du mal pour l'instant, c'est de tirer a l'arc et d'utiliser la partie barde( style cadence), ca me fait 2 attaques a distances sans cd, donnant les points de combo
(bon, je suis pas encore haut lvl hein ^^)
euh fusil / arc même combat, les deux sont classés comme étant des armes ranged donc tu peux les utiliser.


Perso j'ai looté un seul fusil en 20 niveau, et vu le boucan que ca faisait je ne suis pas déçut de ne pas en avoir d'autre
un template comme celui ci serait il utile?

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...318,5_&lang=fr
j'aimerais bien aller chercher le virtuose, la speed, les buffs et le petit soin du barde, virtuose pour claquer la purée quand l'ennemi viens au cac
et avant ca, ben faire un max de degats a distance avec le coté tireur d'elite
hum, pas evident mixte barde et tireur...
dejà, j'hesite toujours entre cadence et tir a distance... relancer regulierement les songs, pas evident tout ca...
je me demande si ca ne serait pas plus simple de déparer en 2 builds alors, un tireur d'elite et autre, et le second barde et autre.
par contre, je ne veux pas faire de barde healer ( ou le moins possible )
y a t'il moyen de faire un barde offensif qui n'utilise que des sorts de la partie barde en gros sorts ? ( eventuellement d'autres pour des situationnels, style kb, ect...)

mci
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés