Guide pour le PvP et fonctionnement du karma

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Merci Unlock pour cette trouvaille.
Voici la traduction (non littérale)... Si quelqu'un est prêt à faire mieux qu'il le fasse ou se taise à jamais ^^.

A noter qu'une partie de ce contenu est déjà présent sous la forme d'un wiki en post-it.

Citation :
Le système de karma
- Si vous n'êtes pas un "criminel" et que vous vous attaquez à un joueur amical vous serez flaguer criminel pour un temps.
- Tuer un joueur amical donne 10 points de mauvais karma.
- Tuer un criminel ou un PK n'est pas un acte répréhensible et ne vous pénalisera pas de mauvais karma.
- Le temps qui passe diminue le mauvais karma (ce qui permet de ne pas être un mauvais bougre toute la journée)

Cas particulier : Les players killers

- On les reconnait facilement : leur nom vous sera affiché en rouge et ils auront une tête de mort à coté de ce pseudo.
- Un PK est un joueur qui a engendré plus de 50 points de mauvais karma
- Un Criminel est un joueur qui a entre 1 et 49 points de mauvais karma.


Système de faction
- Certains téléporteurs sont réservés aux membres d'une des deux factions (ainsi qu'au neutre).
- Certains avant-postes et lieux de commerce ne sont utilisable que par les membres d'une faction (les neutres peuvent utiliser des deux factions)
- Les joueurs d'une même faction se voient en bleu et voient ceux de la faction adverse en orange
- Les joueurs neutre apparaissent en blanc pour les membres des deux factions
- Les criminels et PK appartenant à une fonction seront rouge pour tout le monde
- Tuer un membre de sa faction est un acte criminel (cf au dessus le mauvais karma)
- Tuer un membre de la faction adverse donne des points de contributions (LOC)
- Tuer un PK/Criminel de la faction adverse ne donne aucun point de contributions
- Les neutres voient les membres d'une faction (quelque soit) en orange
- Un neutre qui tue un joueur d'une faction reçoit des points de mauvais karma mais aussi des points de contributions pour la faction adverse au joueur tué.

Alignement de faction
Visible dans votre profil (touche P).
De 0 à 20 : neutre
+ de 20 points dans un sens ou l'autre : soit Continoma, soit Noir

Changement de faction
Tuer un joueur de votre faction vous fait perdre 10 points dans l'alignement (en plus des points de mauvais karma
Citation :
Un Criminel est un joueur qui a entre 10 et 40 points de mauvais karma
Faux ^^

0 = Amical
1 à 49 = Criminel
50 et + = PK

En sachant que si vous tuer un amical vous vous prenez 10pt de Karma et que vous les perdez à la vitesse de 1pt par minute. Donc 10min pour redevenir Amical.
Karma System


Friendly
- Si vous n'êtes pas un "criminel" et que vous vous attaquez à un joueur amical vous serez flaguer criminel pour un temps.
- Tuer un joueur amical donne 10 points de mauvais karma.
- Tuer un criminel ou un PK n'est pas un acte répréhensible et ne vous pénalisera pas de mauvais karma.
- Le temps qui passe diminue le mauvais karma (ce qui permet de ne pas être un mauvais bougre toute la journée)

Criminal
Criminal players have Gray names and a criminal icon on their portrait. [It can be very difficult at first to tell the difference between White and Gray names]
Criminals are players with more then 0 Criminal Karma points. Karma points decay over time [Current decay rate is 1 point per minute. Bug-> When you get back to 0 karma you are still a criminal]

Player Killer
- On les reconnait facilement : leur nom vous sera affiché en rouge et ils auront une tête de mort à coté de ce pseudo.
- Un PK est un joueur qui a engendré plus de 50 points de mauvais karma
- Un Criminel est un joueur qui a entre 10 et 40 points de mauvais karma.

Besoin de plus d'info->Actuellement Criminals/PK's sont capable de bloquer une vilel sans pénalité. Ils ne sont pas attaqué par les gardes.


[Faction System]


Continoma/Noir
Les joueurs qui sont dnas une de ses eux faction ne peuvent pas utiliser d'autre téléport que ceux de leur faction.
Les faction ont des camps possédant des vendeurs et autre accessible uniquement par les joueur de cette faction ainsi que les neutre.
Les joueurs dans votre faction ont leur nom en Bleu
Les joueurs dans la faction opposé ont leur nom en orange
Les joueurs neutre ont un nom blanc
Tuer un joueur de la faction adverse n'est pas un acte criminel et vous fera gagner 10 point de réputation dans votre faction.
Tuer un joueur de votre faction est un acte criminel et fais augmenter de 10 point dans la faction opposé.
Les joueurs qui sont des criminel n'auront pas de nom bleu ou orange, ils utilisent un système de couleur propre.
Tuer un criminel n'a pas d'effet sur votre alignement, si vous etez neutre vous ne joindrez pas de faction accidentellement par cette voie


Neutral
Peut utiliser tout les téléporteurs
Peut acceder à tout les vendeurs
Les joueurs des autre faction auront le nom orange (impossible de deviner si c'est un noir ou un conti)
Les autres joueurs neutres auront un nom blanc
Tuez un joueur d'une faction est un acte criminel et vous recevrez des points de réputation dans la faction opposé

[Faction Alignment]

Pour savoir votre réputation suivez les instruction ci-dessous
Ouvrez la fiche de votre personnage (P par défaut)
Agrandissez la en cliquant sur la flèche à droite.

Une barre vous indique dans quelles faction vous etez.
Si vous avez plus de 20 points dans une des deux faction vous devenez membre de cette faction, avec 20 points ou moins vous etez neutre.


.......................... .| Neutral |
Continoma <--------20---0---20---------> Noir


[Faction Change Example]

Lets say a Player has 30 Continoma points and wants to go Neutral or Noir.
They need to kill friendly Continoma aligned faction players because killing a Continoma player will award 10 Noir points.
Gaining that 10 Noir points will effectively subtract 10 points from your Continoma alignment setting you to 20 Continoma points which is within the Neutral threshold.

Alternatively to killing a same faction player and taking the Criminal Karma hit, you can kill same faction aligned NPCs.
Need More Info-> I have tried to change factions by killing some mobs that are friendly to me as a certain faction. But I did not gain any points. The only PVE faction points I have personally gained has been on Exodus the starter island.


[How To Attack]

In order to attack other friendly players or friendly faction NPCs you must hold down the (Default CTRL Key) to toggle friendly fire mode.
Your reticule will change to Blue to indicate Friendly Fire mode is on. While in this mode you will damage all players and faction NPCs, this includes Party/Guild members.

You only need to hold CTRL down if they are friendly. If your reticule shows Red then you can attack them without holding it down.
Players of the opposite faction, or Criminals and PK's are attack-able without the need to toggle friendly fire mode.





I will continue to update this guide as more information is uncovered or if mechanics are changed.
If anyone has suggestions or information to add please post it and I will update the guide.






mouraaf j'avais pas vue que tu t'y collais bon je te laisse faire :P
alors du coup, si je comprends bien le système, un neutre gagnera forcément des points de karma criminel :
-s'il tue un neutre il en aura
-s'il tue un membre d'une autre faction il en aura aussi

Donc pour éviter le flag criminel ou pk il vaut mieux choisir un camp
Citation :
Publié par Val Thagar
alors du coup, si je comprends bien le système, un neutre gagnera forcément des points de karma criminel :
-s'il tue un neutre il en aura
-s'il tue un membre d'une autre faction il en aura aussi

Donc pour éviter le flag criminel ou pk il vaut mieux choisir un camp
Oui, choisir un camp permet de tuer la faction adverse sans conséquences mais tu vas donc avoir potentiellement plus d'ennemis.
Après, les points de karma descendent très vite (trop?) donc c'est viable aussi en neutre mais tu devras alterner tes kills (sinon tu prends aussi des points dans la faction adverse du type que tu tues).

Le neutre, sauf à croiser un PK, risque déjà moins gros... cela dit, ça reste une option très fragile à maintenir sur le moyen terme et ça s'adresse donc surtout pour démarrer en pvp défensif.

Par contre, est-ce que si tu tues un type qui a déclenché les hostilités tu prends des points de crime... ? Je crois que non mais il faudrait confirmation.
Citation :
Publié par Zav'
Par contre, est-ce que si tu tues un type qui a déclenché les hostilités tu prends des points de crime... ? Je crois que non mais il faudrait confirmation.
A tester ce soir
Citation :
Par contre, est-ce que si tu tues un type qui a déclenché les hostilités tu prends des points de crime... ? Je crois que non mais il faudrait confirmation.
J'ai cru lire sur le forum officiel que ce n'était pas le cas mais comme dit Unlock : "c'est à tester"
Pour un neutre il sera peut être difficile de faire balancer son Karma
En voyant tous le monde en orange impossible de différencié "Noir" de "conti" donc chaud chaud dans ce cas pour équilibré le Karma
Citation :
Publié par asoif
Pour un neutre il sera peut être difficile de faire balancer son Karma
En voyant tous le monde en orange impossible de différencié "Noir" de "conti" donc chaud chaud dans ce cas pour équilibré le Karma
Ne pas confondre karma et réputation, la réputation (Noire/Conti) baisse ou monte en fonction de la victime. Ainsi :
Le kill d'un continuoman fera du personnage Neutre un héros auprès de Noire et un criminel selon Conti. Alors que le kill d'un Neutre ne fera de lui qu'un criminel.
Le karma killer up quelque soit la cible pour un Neutre et en fonction de la faction pour un non-Neutre.


La statut de criminel n'a que peu d'avantage, celui de Neutre beaucoup plus.

En réalité il existe pour le moment peut de feature permettant au criminel de l'être. Mais il y a eu des propositions de faite permettant d'amoindrir les effets du statut de criminel ce qui engage des contres parties. Ces propositions n'ont pour le moment pas été affirmer comme une promesse claire, mais n'en reste pas moins que des solutions peuvent être apporté dans ce sens.

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