Merci pour ta réponse

Par goût j'ai toujours eu plus d'affinité avec les "casters" et là j'hésite à tester un dominator feu/feu ou plante/feu mais bon si il faut en passer par un scrapper, on le fera
Elleriel qui hésite toujours

Déjà il faut se dire qu'un dominator ira toujours moins vite qu'un scrapper, mais rien n'est infaisable. En tout cas c'est pas infaisable avec un /Fire. C'est clairement le secondaire qui produit les plus gros dégâts.
Comme dit dans mon post précédent tout va dépendre de la mission que tu vas choisir, mais également de l'orientation défensive de ton dominator. Il y a deux solutions, la défense à proprement parler et la résistance.
- Pour la def c'est vite vu, les pools épique Ice ou Mace sont les seules solutions. De préférence ensuite je dirais Ice pour les pouvoirs de pluie, dont Sleet qui débuff resist, son timer de recharge est court, c'est un excellent pouvoir. A prendre avec Tough (à ne pas activer pour la conso d'endu) et Weave (pour la défense). Il te faudra probablement Manoeuvers et combat jumping.
- Pour la resist avec un secondaire /Fire y'a pas photo, le pool épique Fire est fait pour toi. Fireball, Rain of fire, Fire armor, Melt armor et ROTP, tout est bon à prendre ! Bien sûr à prendre avec Tough (mais pas weave).
Quoi qu'il arrive un dominator "défense" en farm aura besoin d'utiliser des inspis de resist, alors qu'un domi "resist" aura besoin d'inspis de def, au moins pour atteindre un niveau ou une rapidité suffisante pour que ce soit rentable.
J'ai choisi un domi résist avec des inspis def, pusiqu'on cap la def avec seulement 4 petites alors qu'on cap la resist avec 7-8 inspis, c'est plus rentable je trouve.
Le primaire de contrôle ne me sert pas en farm, ou peu. Je n'utilise que le root pour éviter que les mobs quitte la zone de pluie de feu et par moments et uniquement en cas d'urgence l'AE Hold. Si tu choisis Fire/ l'AE Stun est plus rapide à lancer que le mien et sera donc une arme de choix.
Dis toi que si tu veux un caster, que si tu veux un /Fire, un domi Fire/Fire/Fire n'aura pas à rougir face à la concurrence pour le farm. Mais uniquement en solo, sans boss. Sinon c'est juste plus long, et bien sûr plus dangereux.
Ah, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu as buildé ton dominateur Gravité/Feu. J'ai un perso Gravité/ avec lequel je galère un peu et que j'ai du mal à prendre plaisir à jouer du coup, j'aimerais savoir comment tu joues le tien (pas spécialement le détails des sets etc. plutôt la façon de le jouer et les buts que tu as recherchés en terme de build).
Pour être tout à fait honnête j'ai galéré comme pas deux avec ce perso pour arriver au 50. Je me suis découragé plusieurs fois, j'ai abandonné, repris à plusieurs reprises. Mais le résultat de ces efforts payent aujourd'hui, et je trouve que ça en valait 100 fois le coup !
- Je n'ai pas pris le single Root mais plutôt Lift. Ca occupe un mob complètement pendant une courte durée, alors que le root ne l'empêche que de se déplacer.
- Je n'ai pas pris le pouvoir de phase (je n'ai plus son nom en tête) auquel je n'ai trouvé que quelques utilités très situationelles.
- Slotte Wormhole avec un set violet ! C'est le seul set un peu cher que je me suis payé, je n'ai pas tellement les moyens de me payer des armaguedon et hecatomb en pagaye mais celui-ci fait partie des moins chers, et est plus que rentable dans ce pouvoir.
- Wormhole a de multiples usages : Stun un tas de mob bien sûr (pense à root avant, histoire que tout le monde ne vole pas dans tous les sens, sans quoi on va vite t'insulter en groupe

) mais aussi jouer au placement. tu peux placer à ta guise un tas de mobs dans un autre et lancer tes AEs à la suite, séparer une partie d'un tros gros tas pour éviter de prendre trop cher, recentrer un tas en le plaçant dans un coin, etc... Et puis c'est fun de chanter "it's raining men" en lançant tout ce petit monde à la verticale !
- Le but avoué de tout dominator est d'avoir suffisamment de recharge pour avoir Domination en permanence. Ca accélère du coup le recharge de nos pouvoirs de contrôle. Wormhole bien slotté avec un permadom revient toutes les 25s, c'est très court, et très utile. L'AE Hold toutes les 60-70s fonction de ton slottage, toujours aussi utile. Je privilégie le recharge sur ce genre de pouvoirs longs, mais PAS sur le single Hold. Privilégie la durée de hold, pour en cumuler un maximum. Et puis un recharge de 2,5s ou 3s ne fait pas tellement la différence alors qu'une durée de 25s ou 30s commence à se ressentir bien plus efficacement.
- Le pet est un vrai tank ! Cache toi dedans quand ça sent le roussit, il repoussera tes ennemis. Lance le directement dans la mêlée pour rire et foutre le bronx, ou juste devant pour prendre un alpha strike à ta place. Sort-le sur un emplacement qui t'arrange pour qu'il ait plus facilement en cible l'EB ou l'AV que tu cibles plutôt que de le voir faire voler des minions dont tu te fous. Il peut hold, et ça vaut de l'or ! Autant que ce soit sur un AV et le cumuler avec les tiens.
- l'AE root est pour moi très utile, ça empêche les mobs de s'éparpiller quand ils sont stun, ou quand je les TP avec wormhole mais ça me permet aussi de tenir à distance le second groupe pendant qu'on termine le premier. Je n'y ai mis qu'un slot accuracy et le proc Hold violet, par manque de slots, mais je n'ai pas particulièrement besoin de plus.
Pour résumer, je joue ce perso comme une aide tactique et stratégique au groupe et pas tellement comme un contrôleur pur et dur. J'aime l'idée que quand je suis là le groupe n'a pas besoin de courir après les mobs, je les déplace en fonction des besoins du groupe, je reforme les tas éparpillés, je tiens à distance l'add surprise avant qu'on puisse tous s'en occuper, je vire (déplace) une partie des ennemis quand ils sont trop nombreux etc. Je suis convaincu que le Grav/ peut avoir un apport au groupe bien plus important que ce que peut avoir un Fire/ ou un Mind justement par les possibilités qu'offre Wormhole, sorti bien évidemment d'une RSF ou le Mind/ est roi avec son Sleep. Bien sûr je ne pense pas avoir autant de Hard-control qu'un Stone/ mais avec un peu de réflexion on peut rendre d'énormes services au groupe.
Je peux mettre mon template si tu veux, mais on va finir par faire un joli hors sujet. Sinon par PM.