Après une journée de suspens insoutenable, ce qui devait arriver arriva :
release repoussée d'une semaine . Après les différents fails de l'équipe gamigo ( bug reportés jamais corrigés, lauch open beta à mourir de rire, wipe a la fin de l'open, etc..) tout le monde s'y attendait ceci dit.
Concernant le jeu en lui même (j'ai monté 1 perso 80 + un autre 70+) il a ses charmes et ces inconvénients, en bref :
+ un système de bi-classage t qui permet de faire des persos à la carte ( et qui a mon avis permet certains combo complètement cheatés)
+ Un systeme de craft basique mais abouti
+ Un système d'enchantement des armes/armures très fouillé et bien pensé
+ Des events - plus ou moins interessants- à toutes les heures ce qui permet de briser la monotonie.
+ Une zone noob (lvl 1-30) bien foutue qui explique rapidement les différents mécanismes du jeu
- Des graphismes pas foncièrement ignoble mais largement en deçà de ce qu'on peut trouver. De plus le nombre de skin des mobs est extrêmement limité, on croise indéfiniment les mêmes mobs depuis la zone du départ jusqu'au lvl max ce qui prive les différentes zones d'identité et d'intérêt.
- Un leveling basé sur une foultitude de quêtes quasiment non scénarisées . De plus, pour XP rapidement il est plus rentable de faire les quests trade de guilde ( aller d'un point A à un point B en boucle pendant 2 heures). La plupart des joueurs ne connaissent pas les zones au dela de Yellow Emperor Castle puisqu'on peux xp facilement et mieux avec ces quêtes....
- Un pve instancié complètement inintéressant qui ne demande aucun gameplay/teamplay ( en particulier si vous jouez avec un pole heal, vous pouvez carrément skip tous les trashs et tuer uniquement les boss)
-Du pvp guilde vs guilde uniquement 30 min par jour autour de la capture/défense d'une relique, sinon du free pvp avec malus important (drop d'item pour le pker).
-Cash shop: pour l'instant on reste dans l'incertitude mais il y a fort à parier qu'il avantagera grandement les utilisateurs s'il est calqué sur le modèle chinois.
En bref, ce jeu a tout d'un F2P McDo et l'équipe Gamigo est pour l'instant incroyablement inefficace. Loong reste néanmoins un jeu agréable avec quelques trucs bien pensés, peut être qu'avec le temps -et qui sais, des features originales- il se bonifiera.