[Wiki] Mes premiers pas sur SL - Viewer 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Quelle merde cette interface
Est-ce qu'il y a des trucs pour rapprocher les versions 2, de l'interface du 1.23.
Par exemple je ne vois plus qd qq'un me propose une TP alors qu'en 1.23 c'était évident avec la grosse fenêtre bleue...
Bonjour Gixounet

Le système des envois de TP marche mieux que dans l'ancienne version du viewer, contrairement à ta première impression Le fonctionnement est juste différent.

Dans l'ancienne version, tu avais la fenêtre bleue qui prenait une surface assez importante de la vue 3D, en haut à droite, et tu pouvais dire OK ou refuser.

Dans la nouvelle version, il ne faut plus s'attendre à cette fenêtre bleue en haut à gauche. Un pavé gris apparaît en bas, vers la droite beaucoup moins envahissant. Ça te mets automatiquement l'icône de l'avatar qui t'envoie le TP dans la barre du bas. Tu peux fermer la fenêtre tout de suite avec la croix ou accepter le TP, sinon la fenêtre disparaît ensuite au bout de quelques instants. Mais, dans le cas où tu n'aurais pas été en face de l'écran au moment de la réception du TP, en cliquant sur l'icône d'IM de l'avatar tu retrouves le lien SLurl. Bien sûr, si tu es en IM, c'est dans la discussion que le TP est proposé en lien. Et tant que tu restes connecté, tu peux retrouver ce TP dans la discussion si tu préfères y aller plus tard ; inutile de redemander le TP à une personne qui pourrait ne plus être en ligne

EDIT : En plus des chapitres de l'utilisation du viewer 2 pour les anciens dans le sommaire de la première page de ce wiki, il y a un guide PDF en français et des vidéos sur l'utilisation de l'interface de la V2.
Pour ma part, je trouve cela plus pratique.

Il y a quelques options qui permettent de se rapprocher de la V1. Il est possible, par exemple, de faire en sorte que l'affichage des ims et de l'historique de chat aient un affichage simplifié comme sur la V1. C'est d'ailleurs l'option que j'ai choisie (mais en laissant les fenêtres séparées ce qui m'évite de me planter entre les IMs et le chat comme auparavant)

Les viewers alternatifs proposeront sans doute d'autres possibilités, mais il faut savoir que leurs interfaces seront toutes basées sur la V2 étant donné que son code a permis les avancées majeures de ces derniers mois.

Je t'assure qu'une fois de nouvelles habitudes prises, tu trouveras bien plus de choses positives que négatives sur cette interface et qu'avec la V1 tu découvriras que les choses négatives l'emportent largement sur les positives.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Merci Damien pour ce wiki que je découvre.
... que maintenant ...!

Je suis revenue sur SL au mois de d'Aout, Septembre, j'étais perdue avec ce viewer2, je me suis tout de suite mise à Emerald ....
On connait la suite... maintenant c'est Phoenix pour moi.

Ton wiki, je le conseillerais à toutes amies qui seraient nouvelles içi.
Et pour moi, je crois que j'aurais moins d'appréhension à réessayer.

Merci pour ce travail
Dernières modifications :
L'intervention de Serena sur son furtif passage dans SL montre même si ce n'est qu'un exemple qu'il faudrait sans doute revoir les procédures d'utilisation de SL et ce sur plusieurs versions qui ne sont pas forcément toutes les mêmes et qui plus est certaines sont à moitié traduites en français. Pas évident !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés