Quel HDD pour une Xbox 360 Slim?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai finalement pris la Xbox 360 Slim 4 Gigas SANS le Kinect (voir mon post "Utilité du Kinect dans un petit salon").

J'en suis très content, mais je m'en mord déjà les doigts point de vue de la capacité du disque dur.

En effet, j'ai téléchargé quelques jeux "Arcade", et quand j'ai voulu installer le disque 2 de FM3....plus assez de place

Donc faut que j'envisage rapidement d'augmenter ma capacité en achetant un new disque dur.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- Suis-je obligé d'acheter le disque dur officiel Xbox 360 (qui coûte un rein) ou puis-je tout simplement brancher un HDD externe en USB en complément de celui que j'ai? En gros un périphérique de stockage via USB fera t'il l'affaire (HDD, stick mémoire, etc...)? Tout en gardant bien entendu mon HDD actuel pour avoir le Firmware.

- Si je dois absolument changer de disque dur en prenant l'officiel Microsoft, quel est le moyen le moins coûteux pour transférer les données (sauvegardes, jeux downloadés, etc...)?

Voila, merci d'avance pour vos infos.
Tu peux normalement en bidouillant un tout petit peu, mettre un hard drive de xbox360 classique dans une slim.
La slim fait bien moins de bruit que les première version d'xbox, l'installation des jeux n'est donc pas vraiment nécessaire hormis peut-être pour certain jeux qui vont charger plus vite (loading). Donc un 20 go ou 60go suffira je pense. (attention l'install de "l'os" prend bien 5 ou 6 go donc sur 20go tu as bien moins disponible au final, du genre 14go)

Si tu ne veux pas avoir l'impression de t'être fait avoir, et donc de rajouter la difference pour un dd 250 go officiel xbox slim, tu peux donc chercher un dd de 20 go ou 60 go de première génération xbox, sur ebay ou autre.

Ensuite le 90go officiel (non slim donc il faudra quand même bidouiller) doit tourner aux alentours des 80 euros de mémoire. A vérifier.

Des tuto existent sur youtube comme ici:

http://www.youtube.com/watch?v=KKnaixPCsns
ou ici
http://www.youtube.com/watch?v=OeN1s...eature=related
ou encore la
http://www.youtube.com/watch?v=3KeFP...eature=related

Tu peux aussi utiliser une clé usb en effet, qui suffira pour enregistrer des données sans problèmes. Vérifier que la clé usb ou dd externe sera bien compatible avec la console.
Imo, placer un ancien DD xbox sera le plus efficace et le moins cher. Tu n'auras pas un DD externe a côté ou une clé usb dans un port et/ou pourra transporter ta console plus facilement si besoin.

Maintenant avant toute chose, je te conseille surtout d'attendre d'autres avis car je ne suis pas certain que Microsoft apprécie ce genre de bidouille. Vérifier aussi au niveau de ta garantie, si la console pete, et que les mecs du service technique te refusent une réparation à cause de ça se serait très con ...
Merci pour vos conseils.

Donc, si en gros, je fous par exemple une clé usb 8 Gigas (ca devrait me suffire dans un 1er temps) sur un port USB, ca fonctionnerait?

Et c'est sans dangers pour un éventuel crash/panne/etc... de la console?

Je précise que dans ce cas, je garde bien le DD de 4 Gigas de base, la clé USB me sert juste de support en plus pour gagner de l'espace.
Je remonte un peu le sujet pour vous faire part de mon expérience, pour ceux qui se poseraient la même question.

J'ai donc acheté 1 clé USB toute simple de 16 gigas (25 euros), et elle est parfaitement reconnue pas la XBOX 360 Slim.

On peut même en brancher plusieurs vu qu'il y a 3 ports USB.

En période de dèche (pas assez pour acheter un HDD), ce système fonctionne donc parfaitement pour gagner un peu d'espace à moindre frais.

Voili, voilou.

Merci aux intervenants.
J'édite pas, pour éviter qu'on ne voit pas mon message...

Je retire ce que j'ai dit sur les Sticks USB et autres cartes mémoires à brancher sur le port USB...

Je viens de rallumer ma console, et elle reconnaît bien les deux supports mémoire, mais m'indique qu'il n'y a rien dessus et me demande de les formater, alors que hier j'avais installé dessus tout le contenu du Disc 2 de FM3 et divers jeux Arcade téléchargés.

Donc j'ai perdu tout ce qui trouvais sur les mémoires USB, malgré plusieurs essais pour les faire reconnaître (débrancher/rebrancher, reboot de la console, etc...

Bref, je suis assez vert.

La seule solution efficace et sans risque me semble donc être le HDD officiel, mais ce ne sera pas pour tout de suite vu mes finances.
Effectivement c'est pas de bol...

Par contre ne pas oublier de ne jamais utiliser la clé pour autre chose que le stockage xbox sinon c'est normal.

C'est des clé usb de marque je veut dire par la pas des clé de promo aux rabais genre qu'on te donne dans un salon ou autres.

Parceque c'est toute de même bizarre que du jour au lendemain ca disparaisse...

J'ai fait le transfert de mon ancien dd vers le nouveau a la clé usb et j'ai rien perdu.

Et tu na pas 75 euros a mettre dans un dd 250G officielle c'est le prix sur amazon en ce moment? ca vaut quand même le coup la surtout pour pas perdre tout a chaque fois

Sinon economise la y a plus que ca je pense pas que tu va refaire confiance a une clé usb de si tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés