Je m'étais aussi penché sur un p'tit perso tourné Champion Occultiste y a quelques temps. Ça donnait un truc du genre Ensorceleur(10)/Champion Occultiste(10)/Maître Blême(10), en partant sur un Demi-Elfe. C'était jouable, mais uniquement en équipe et parce que j'avais collé des Morts-vivants pas totalement pourris aux dons de Maître Blême.
Enfin, en soit une classe autre que Magicien/Ensorceleur (voir Barde), ce n'est pas obligatoire pour prendre Champion Occultiste. Mais dans ce cas il faut juste sacrifier un don pour prendre les armes de guerre (pour un Elfe aussi hélas, et c'est bien dommage).
La base d'un build Champion Occultiste est, je pense la classe de base orienté magie. Un magicien a ses avantages, avec plein de dons et de points de compétences, et de sorts, et puisque ça repose sur l'Intelligence ça peut se marier avec des classes comme Spadassin, Duelliste, Assassin.
Pour l'Ensorceleur, on a moins de dons, moins de sorts, moins de points de compétence, mais reposant sur le Charisme, on peut imaginer y coller des niveaux de Chevalier Noir ou de Champion Divin, et surtout de Disciple du Dragon...
Pour l'équipement, Mythral en effet, si c'est disponible, un bon Ecu en Mythral avec ses 0% de risque d'échec aux sorts profane, c'est pas mal. Pour l'armure en général je me contente d'une robe, mais une armure légère est sans doute possible aussi, mais je ne crois pas qu'il y ait une armure avec 0% de risque d'échec aux sorts profane (même en Mythral).
Le build en question:
Race: Demi-Elfe
Alignement: Neutre
Divinité: Velsharoon
Historique: Confident (+1 Bluff, -1 Intimidation, -1 Raillerie)
Aptitudes de bases:
For 12
Dex 15
Con 10
Int 14
Sag 10
Cha 16
Aptitudes Finales:
For 12
Dex 16
Con 10
Int 14
Sag 10
Cha 22
Jet de Sauvegardes finaux:
Vigueur: 18
Réflexe: 13
Volonté: 18
Familier:
- Araignée (Bluff +3)
Classes:
Ensorceleur: Lvl1-6, Lvl12, Lvl18; Lvl24, Lvl30
Maître Pâle: Lvl19-23, Lvl25-29
Champion Occultiste: Lvl7-11, Lvl13-17
Dons:
- Lvl1: Prodige Magique
- Lvl3: Maniement des Armes de Guerre
- Lvl6: Extension d'Effet
- Lvl7: Niveau Effectif de Champion Occultiste (Ensorceleur), Magie de Guerre, Talant (Concentration)
- Lvl9: Ecole renforcée (Nécromancie)
- Lvl12: Ecole supérieure (Nécromancie)
- Lvl15: Désarmement
- Lvl18: Science du désarmement
- Lvl19: Niveau Effectif de Maître Blême (Ensorceleur), Peau d'ivoire
- Lvl20: Animation des morts
- Lvl21: Personnage épique, Sort épique: Festin Vampirique
- Lvl22: Convocation de morts-vivants
- Lvl23: Vigueur de la non-mort, Talent épique (Nécromancie)
- Lvl25: Greffon mort-vivant, Lanceur de sorts polyvalent (Ensorceleur)
- Lvl26: Solide comme un os
- Lvl27: Corruption de la Putrescence, Sort épique: Orbe infernal
- Lvl28: Convocation de mort-vivant supérieur
- lvl29: Maîtrise de la non-vie, Contact du maître de la non-vie, Sort épique: Enveloppe entropique
Compétences:
- Art de la Magie
- Bluff
- Concentration
- Savoir
Sorts:
Lvl1: - (Armure de Mage) Coup au But, Projectile magique, Rayon Affaiblissant, Agrandissement, Graisse
Lvl2: - Baiser de la Goule, Flèche acide de Melf, Invisibilité, Image miroir, Visage Spectral
Lvl3: - Baiser du Vampire, Déplacement, Cercle Magique contre l'Alignement, Malédiction des lames de groupe
Lvl4: - Terreur, Energie Négative, Bouclier Elémentaire, Métamorphose
Lvl5: - Brume mortelle, Brandon de feu, Cône de froid, Main interposée de Bigby
Lvl6: - Annihilation de mort-vivant, Héroïsme suprême, Contagion de Groupe
Lvl7: - Bouclier d'ombre, Doigt de mort, Rayon Prismatique
Lvl8: - Prémonition, Flétrissure, Explosion de Lumière
Lvl9: - Plainte d'outre-tombe, Nuée de météores, Changement de Forme
Mais je ne suis pas du tout un optimisateur de personnages, et il y a sans aucun doutes des idées bien plus efficace pour un Champion Occultiste.