N.E.R.D - Nothing, le nouvel album.

Répondre
Partager Rechercher
5e69fda38cda2060819766569fd93aa5-2.jpg

Nothing le nouvel album de N.E.R.D qui sort demain est déjà disponible à l'écoute depuis quelques jours un peu partout sur le net. Vous l'avez peut-être entendu cet été avec Hot & Fun , qui en dehors de l'apparition pas indispensable de Nelly Furtado annonce le changement.

Après un très bon album ( Seeing Sounds, 2008 ) le groupe évolue, toujours funk rock et hip-hop on découvre une approche tout à fait différente ( confirmée par les multiples reports de l'album ). C'est pourquoi, après avoir d'abord voulu poster sur le wiki hip-hop je me suis dis que ca n'avait pas de sens, le groupe bien que qualifié comme tel joue ici un album vraiment plus jazz, quelque chose qui s'écoute à la maison, beaucoup moins festif que le dernier. Que ce soit Hypnotize you morceau produit par les Daft Punk qui résume les propos de Pharell Williams en soulignant que cet album est destiné aux femmes, Victory elle incarne le côté années 60/70 qui laisse son emprunte sur plusieurs des chansons ( Help me, God bless us all ) alors que Sacred temple est plus envoûtante, un peu dans l'état d'esprit dégagée par la pochette ( terrible ), le site ou le clip de Hot & Fun.

nerd-nothing-cover-skeuds.jpg

Nothing n'est pas le cd le plus représentatif de leur travail et il me semble difficile de commencer à écouter N.E.R.D en commençant ici mais à mes yeux de fan il est l'un des ( le ? ) plus abouti, car sûrement le plus personnel.

Je sais aussi que N.E.R.D a un public qui n'est pas très large et du coup je ne sais pas si ce thread va vous intéresser, néanmoins je reste persuadé que ce groupe ( the Neptunes puis N.E.R.D ) reste majeur dans le monde de la chanson de nos jours grâce entre autre à son créateur et que de ce fait il est important au moins d'essayer d'écouter; pour comprendre. Il y en a pour toutes les sensibilités dans leurs chansons ( Provider, Everyone Nose, You know what, Maybe ) et puis sans le savoir vous avez sûrement écouté leurs productions ( Jay-Z, Snoop Dogg, Gwen Stefani, Kanye West, Madonna ) ou entendu la BO du film d'animation Moi moche et méchant.

J'espère vous avoir convaincu d'essayer et de jeter un oeil, que ce soit pour parler du groupe ou de ce nouvel album, même si vous n'aimez pas ce n'est pas du temps de perdu.
Ben je suis un grand fan de N.E.R.D et de l'esprit autour, et je trouve que cet album tant attendu se retrouve être au final une belle merde, à tel point que j'irais pas l'acheter. Enfin c'est pas exactement une belle merde, mais quand tu compares à leurs anciens albums, y avait environ 12 sons par album, tu les kiffais TOUS. Là t'en as 14 et y en a 3/4 de vraiment bien.
Vraiment déçu pour ma part.
Ythir j'étais pas loin d'avoir la même réaction à la première écoute, je comprends ce que tu veux dire même si ca me semble rapide de marcher sur l'album comme ça.

D'ailleurs je disais que c'était le plus aboutit mais c'est pas tout à fait vrai, moi aussi je manque de recule pour dire ça, j'ai besoin de l'écouter encore pas mal de fois avant de me faire une réelle idée. Ce que je voulais dire c'est qu'il était différent des trois premiers et de ce qu'a fait N.E.R.D jusqu'ici j'aime les groupes qui savent évoluer même si parfois on aime moins, ca reste une démarche pleine de sincérité.
J'ai pas accroché hélas. Mais je reste un grand fan de In Search Of.... Pour leurs lives, ça ressemble à quoi la playlist ? Ils jouent encore les anciens morceaux ? Spour savoir si ça vaut le coup de changer de scène pour les voir lors des festivals du prochain été.
Help me, Victory et God bless us all sont cool, j'aime beaucoup Sacred temple aussi ( en dehors de cet espèce de refrain ).

En fait Sacred Temple est un peu un symbole de l'ensemble de cet album, des passages un peu bizarres que j'ai encore du mal à apprécier tandis que le reste est vraiment bon.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la BO de Despicable Me par contre.

http://www.dailymotion.com/video/xfh...notize-u_music

Le clip d'hypnotize U est disponible.

En Live j'ai eu plusieurs échos, bien sûr N.E.R.D comme n'importe quel groupe joue des morceaux nouveaux et des anciens, et a priori ce nouvel album rends très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés