petite question: comment pioché ? j'ai acheté une pioche mais en me présentant devant un minerai, je n'arrive pas à piocher. Il y a sûrement une quête pour apprendre le métier ? car j'ai des mandats de mineur ... mais sans capacité, impossible de terminer les quêtes. il faut aussi une compétence spéciale ? enfin ça l'air plus compliqué qu'age of conan et tant mieux !
Y a 2 types de gisements en fait, les gisements à lumière rouge, et les gisements à lumières blanche (ouai c'est technique, faut pas être daltonien) ... Les gisements rouges se chopent avec la pioche classique, les gisements blancs se chopent avec l'arme secondaire : le maillet.
Pour miner en gros, tu équipe ta pioche, tu équipe l'action qui permet de repérer les gisements (et dont le nom ne me revient pas), et tu la lance. A ce moment, t'aura une indication en "yalms" ... c'est (je crois) l'unité de mesure FFXIV (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) ... T'essaie malgré tout d'aller au point visé, tu tombera à ce moment sur un gisement que tu es censé pouvoir miner (car il y a des niveaux de gisements, suivant la zone où tu te trouve ... si tu es dans une zone de mandat lvl1-9, les gisements seront de niveau 1, si tu es dans une zone de mandat lvl10-19, les gisements seront de niveau 2, ect ect) ... Alors à ce moment, tu devra ouvrir ton menu, et clicker sur récolter (ou miner) ...
Et c'est là où commence les emmerdes
Avant que tu ne demande donc, j'anticipe : tu va tomber sur un mini jeu de "t'es chaud, t'es froid" ... Tu va avoir un rond, et un cercle qui bouge dedans (le remplissant et le vidant) et une indication du "centre" (très pratique) ... Tu lance la récolte, et tu click un peu au hasard sur une position, tu aura alors plusieurs type de message ("se passe bien mais vous n'arrivez pas à récolter", "se passe bien et vous récoltez", "se passe pas très bien", "se passe mieux", "se passe moins bien") ... A toi à ce moment, par rapport aux indications des messages de "deviner" où se trouve le point de frappe pour récolter.
Au début, c'est excessivement chiant je t'avoue, mais très vite on se prends au jeu (enfin si on aime le côté "paysan" quoi) et c'est assez addictif en fin de compte (et moins dangereux que d'aller basher du cochon à Mor Donah).
Par contre pour le serveur et les LS active là bas, n'étant pas sur le serveur en question (désolé je squatte juste pour répondre à son interrogation, au cas où la dites LS n'est plus en vie, comme beaucoup), je ne peux hélas pas vraiment t'aider pour ta recherche de LS ^^
En espérant quand même que mes indications sur le minage sauront t'aider, et en te souhaitant bon jeu !