Syndicat pour la Défense des SIM "non-profit/education"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kara Ashton
Au fait, est-ce que Linden se donnait les moyens de vérifier l'utilisation des sims non profit ?

Parce que si tel n'est pas le cas, il se pourrait aussi que Linden ait décidé de mettre fin à des acquisitions en non profit pour des reventes et location en full profit.....
Ah ! Voilà une réflexion pertinente
Une réflexion qui est un point a découvrir puisque Linden ne communique pas et/ou très mal sur les raisons !
Réflexion qui peut engendrer des propositions de solutions ! Et pourrait faire partie des éléments à intégrer dans un "syndicat" !

En effet Syndicat ne veux pas dire simplement manifester, dire non a tout, comme à la "Française" ... si on ne veux pas passer pour aussi idiot que Linden il faut aussi faire de vrais propositions !

Il faut faire des propositions, qui prennent en compte aussi le fait que Linden doit "vivre" !
Ceci même si personnellement et dans ce que je mets en place, je pense que l'avenir "est ailleurs" que dans SL, c'est actuellement le "seul" outil permettant d'y aller, quitte à se que Linden "meurt" ou se recycle, ou soit "recycler"

PS A TOUTES ET TOUS :
Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas à tout et vous laisse Blablater et vous incite à RELIRE MON PREMIER MESSAGE
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ce n'est peut-être pas faux mais ce n'est d'aucune utilité. Je n'ai hélas pas la fibre idéaliste qui consiste à étiqueter le moindre "concept" en dehors de tout sens pratique......

Bref, redite : ce qui fait la réalité d'un produit est à la fois son prix (qui peut être nul) et son utilisation....
Je ne vois pas où tu veux en venir. Un objet est défini par son utilisation, certes. Encore que un détournement d'utilisation ne change pas le nom d'usage de l'objet sauf à en faire totalement autre chose. Ainsi une voiture dans laquelle on range des livres ne deviendra pas une bibliothèque pour autant. Mais je ne sais pas où je m'embarque car ce n'était pas le point soulevé.

Je vais faire plus simple : qu'est-ce qui te permet de dire que "pour l'utilisateur lambda SL est un jeu que cela plaise ou non à certains" ? Sur quoi t'appuies-tu ?

J'aurais pu dire : "pour l'utilisateur lambda SL n'est pas un jeu que cela plaise ou non à certains". Cela aurait eu la même pertinence en l'absence d'une validation quelconque.

Peux-tu donc nous en dire plus, étayer le propos, et nous convaincre que pour l'utilisateur lambda SL est un jeu, que cela nous plaise ou non ?
Citation :
Publié par bonob0h

PS A TOUTES ET TOUS :
Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas à tout et vous laisse Blablater et vous incite à RELIRE MON PREMIER MESSAGE
Justement ton premier message ne donne pas les réponses aux question légitime qui t'ont était posé par beaucoup de personnes.

Ton premier message :
Citation :
Linden annonce comme d'habitude avec un laps de temps court pour se retourner, que les SIM à tarif "non-profit/education" seront augmentées au tarif normal !

Il serait temps que les associations/fondations de bougent ENSEMBLES !!!

Que ceux qui comprendront qu'il faut arrêter de se la jouer perso se bougent un peux !

Plus d'info en MP ...

Ce qui n'empêche pas le débat ... argumenté !
Ca ne dit pas quelle est ton asso caritative ? quel est son but ? et le rapport entre le fait que Linden n'est pas "ton entreprise" ni "ton patron".

Relit mon message , moi je veux bien t'écouter , et tu as surement raison dans le fait qu'il ne faut pas tout laisser faire a LL.

Mais explique toi , ca ne te coute rien de developper un peu plus en nous expliquant ce que ton asso caritative fait sur SL et donne nous les raisons qui pourraient inciter d'autres personnes a agir envers linden lab comme si ils seraient votre "patron".

Et aussi dit nous ce que TOI tu propose.

Comme tu le voit , ton premier message ne donne aucune réponse a ces questions qui t'ont était posé par plusieurs personnes
Ah ben forcement si tu ne veux que discuter en MP , ca fait 6 pages complètement inutile.

Bon courage.

PS : c'était juste par curiosité en ce qui me concerne ... oui on ne se refait pas
Citation :
Publié par Nibb
A ce stade, moi je dis troll...
Hormis :
ça sert a rien
on peut pas
c'est pas la peine
c'est comme ça et on doit suivre ou se barrer
etc ...
et pour finir "troll" ...
Tu te pose la !
A polluer plutôt qu'a proposer !
Quelle perte de temps et énergie !
Donc a un moment on arrête de parler aux "négationnistes"
On les laisse "hurler" tous seuls ... sans même plus prendre la peine de leur répondre ... sauf bien sur pour leur mettre les points sur les ii puisqu'ils n'ont pas encore compris que c'était déjà le cas depuis un moment !

Citation :
Publié par leuk
Ah ben forcement si tu ne veux que discuter en MP , ca fait 6 pages complètement inutile.

Bon courage.

PS : c'était juste par curiosité en ce qui me concerne ... oui on ne se refait pas
Inutile !
Bien au contraire !
ça montre bien que déjà il suffit de peux pour que "ça s'emballe" dans le mur
Mais si on sait faire on peut s'en servir pour mieux puiser, et recycler
En même temps y a 2 choses ou je ne suis pas vraiment d'accord.

Si tu voulais des discussions par MP , peut être aurai tu pu tourner ton message de facon plus "zen"

Du genre :
Citation :
Linden annonce comme d'habitude avec un laps de temps court pour se retourner, que les SIM à tarif "non-profit/education" seront augmentées au tarif normal !

Je pense que les associations/fondations pourraient s'entendre et tenter des choses ENSEMBLES !!!

Je vous invitent a me MP pour prendre contact.

Cordialement.
Et la 2eme chose est que tu demande par "MP" , mais tu a ajouté :
Citation :
Plus d'info en MP ...

Ce qui n'empêche pas le débat ... argumenté !
Donc tu proposé également un débat ici , mais "argumenté" et bien c'est justement ce que l'ont te demande

Soit tu veux juste passer une annonce et discuter en privé , auquel cas ton annonce était un peu "brute" et amènerai forcement a du blablabla

Soit tu veux également en parler sur JOL et de manière argumenté et dans ce cas , commence par donner le bon exemple et annonce nous tes arguments , comme quelle est ton asso ? son but ? et surtout quel proposition envisagerais tu ?
Citation :
Publié par bonob0h
Inutile !
Bien au contraire !
ça montre bien que déjà il suffit de peux pour que "ça s'emballe" dans le mur
Mais si on sait faire on peut s'en servir pour mieux puiser, et recycler
C'est le mécanisme même du trollage. Que tu entretiens il me semble.
Citation :
Publié par leuk

Bon courage.

Attention, la curiosité par ici est mal vue ... Trèèèèèèès mal vue .
Toutefois si on devait éjecter tous les débats "inutiles" du fofo (selon Pierre, Paul ou Fabrice), il resterait ... plus grand chose .

Mais j'avoue être toujours aussi perplexe sur le Syndicat .
Citation :
Publié par leuk
En même temps y a 2 choses ou je ne suis pas vraiment d'accord.

Si tu voulais des discussions par MP , peut être aurai tu pu tourner ton message de facon plus "zen"

Du genre :

Et la 2eme chose est que tu demande par "MP" , mais tu a ajouté :
Donc tu proposé également un débat ici , mais "argumenté" et bien c'est justement ce que l'ont te demande

Soit tu veux juste passer une annonce et discuter en privé , auquel cas ton annonce était un peu "brute" et amènerai forcement a du blablabla

Soit tu veux également en parler sur JOL et de manière argumenté et dans ce cas , commence par donner le bon exemple et annonce nous tes arguments , comme quelle est ton asso ? son but ? et surtout quel proposition envisagerais tu ?
avec des ifokon yaka ... et si et la tralala
Bien sur j'amène de façon brut mais est ce une raison pour ne pas "chercher" sans tout de suite qualifier de si ou la !?

Un peut de bon sens voyons !

Alors voici quelque précisions :

1 si je lance "une idée" sans trop apporter de précision c'est que je ne tiens pas a arriver avec "voila" faut faire comme ci et comme ça et fermez la ! c
Car ça serait mal pris même si je suis plus diplomate

2 si j'ai un certains nombre d'idées je ne suis pas forcément le seul même si il y a de forte chance que les idées qui seraient apportées par d'autres je les ai déjà autant leur laisser la "paternité"

3 et si je propose en message privé c'est lié au 1 et qu'il est plus simple de parler calmement en privé ou de couper ceux qui au lieu d'apporter leur contributions ne viennent que pour déblatérer ...

4 en privé ça me permet aussi de voir qui pourrait participer a certaines parties

5 quand on propose on a toujours contre soit ceux qui veulent faire pareil, ceux qui sont contre (c'est normal ) et pire ... ceux qui ne se bougent pas

Alors comme ça un tri peux éventuellement commencer a se faire ... et voir avec ceux qui ont les infos en privé comment agir de concert

Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Attention, la curiosité par ici est mal vue ... Trèèèèèèès mal vue .
Toutefois si on devait éjecter tous les débats "inutiles" du fofo (selon Pierre, Paul ou Fabrice), il resterait ... plus grand chose .

Mais j'avoue être toujours aussi perplexe sur le Syndicat .
Pour le moment je n'ai vu aucun curieux en privé
Hormis ceux que je suis aller chercher

Ne reste pas perplexe cherche

[Modéré par Serenna : flood]
Citation :
Publié par bonob0h
1 si je lance "une idée" sans trop apporter de précision c'est que je ne tiens pas a arriver avec "voila" faut faire comme ci et comme ça et fermez la ! c
Car ça serait mal pris même si je suis plus diplomate
N'importe quoi. Y'a aussi la "voie du milieu", qui consiste à proposer "une idée" à l'assemblée, en disant "voilà", et de voir ce que les gens en pensent. Ca peut être très constructif.

Citation :
2 si j'ai un certains nombre d'idées je ne suis pas forcément le seul même si il y a de forte chance que les idées qui seraient apportées par d'autres je les ai déjà autant leur laisser la "paternité"
Rien compris. Si tu as une cause noble et juste, qu'est-ce que t'en as à foutre de la paternité de l'idée ? Si d'autres ont déjà eu l'idée, pourquoi ne pas la dire quand même ?

Citation :
3 et si je propose en message privé c'est lié au 1 et qu'il est plus simple de parler calmement en privé ou de couper ceux qui au lieu d'apporter leur contributions ne viennent que pour déblatérer ...
Dans ce cas, pas la peine de proposer un débat sur un forum, puisque tu n'alimentes aucun débat. Une annonce suffisait: "J'ai une idée, contactez-moi en privé si vous êtes intéressé". Si tu ne veux pas de critiques, pas la peine de proposer un débat.

Citation :
4 en privé ça me permet aussi de voir qui pourrait participer a certaines parties
Ca peut se faire aussi en public.

Citation :
5 quand on propose on a toujours contre soit ceux qui veulent faire pareil, ceux qui sont contre (c'est normal ) et pire ... ceux qui ne se bougent pas
Et alors ? Il faut parfois écouter les voix discordantes plutôt que de les filtrer. Ca permet de modifier ou d'affiner sa stratégie en conséquence. Ne pas écouter les critiques, et décider les choses en huis-clos, c'est exactement la démarche que tu reproches à LL en fait...

Citation :
Alors comme ça un tri peux éventuellement commencer a se faire ... et voir avec ceux qui ont les infos en privé comment agir de concert
En fait c'est pas un syndicat que tu veux monter, mais une société secrète triée à l'entrée. C'pas la même chose.

En l'occurence, ça fait 2 jours que tu as proposé ton truc, et personne ne t'a contacté par MP. Dans une semaine, tout le monde sera passé à autre chose, et tu auras perdu 2 précieux jours avec tes cachotteries, tes points de suspension, tes non-dits, tes clins d'oeil et tes sous-entendus.

Continue comme ça si tu veux, mais visiblement ta stratégie ne marche pas des masses...
Citation :
Publié par bonob0h
Hormis :
ça sert a rien
on peut pas
c'est pas la peine
c'est comme ça et on doit suivre ou se barrer
etc ...
et pour finir "troll" ...
Tu te pose la !
A polluer plutôt qu'a proposer !
Quelle perte de temps et énergie !
Donc a un moment on arrête de parler aux "négationnistes"
On les laisse "hurler" tous seuls ... sans même plus prendre la peine de leur répondre ... sauf bien sur pour leur mettre les points sur les ii puisqu'ils n'ont pas encore compris que c'était déjà le cas depuis un moment !
Même chose que Nibb et d'autres : Troll of the week !!!

Des débuts de débat il y en a eu des tas en 6 pages et même des propositions concrètes, a toi de gérer ton sujet mon gars...
Bon , poses tes cartes sur table bonob0h , j'ai rien laissé filtrer alors si tu pensais que la miss "cause tout le temps" était une passoire d'infos c'est raté , je suis juste une déconneuse qui s'assume et qui ne trahit aucune info donnée en privé .

Là tu lasses tout le monde et c'est dommage alors lance toi stp , ça te sera bénéfique , là c'est une perte de temps .

et merci pour le ceux qui ne se bougent pas (c'est pas la fôte à mes rhumatismes mais à mon autrucherie aigüe ) .
Là ça tourne franchement au ridicule. Le type sait mais ne veut pas la paternité, il veut juste qu'on sache qu'il savait avant qu'un autre ne trouve la solution miracle.

Bref on a marché dans un troll.

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

[Modéré par .:: Cathy ::. : FLOOD ]
Citation :
Publié par Spin a coin
Bon , poses tes cartes sur table bonob0h , j'ai rien laissé filtrer alors si tu pensais que la miss "cause tout le temps" était une passoire d'infos c'est raté , je suis juste une déconneuse qui s'assume et qui ne trahit aucune info donnée en privé .

Là tu lasses tout le monde et c'est dommage alors lance toi stp , ça te sera bénéfique , là c'est une perte de temps .

et merci pour le ceux qui ne se bougent pas (c'est pas la fôte à mes rhumatismes mais à mon autrucherie aigüe ) .
je ne pensais rien

Quand a lasser ... que ça les lassent puisque de toute façon visiblement ça préfère décider qu'il faut faire a leur façon et tout mettre sur la table dans le bordel au plus que risque que ça ne fasse qu'empirer ... etc ...

Quand je pense qu'aucun n'est venu de lui même en parler en privé ... pour justement travailler de concert pour mieux proposer ... et être plusieurs a pouvoir ensuite en parler ... et aussi "contrer" ceux qui ne pensent qu'a "mal' ...

C'est lamentable et prouve d'autant plus que ça ne sert a rien d'en parler seul en public ... j'ai autre chose a faire que de gaver des oies ! d'autant plus si c'est pour que d'autres en bouffe le foie gras

Soit dit en passant le seul petit nombre ici montre bien qu'il faut faire discrètement a plusieurs au départ et ensuite être plusieurs a proposer car sinon c'est ingérable

Mais ça ... pour le moment je ne vois peux de personnes pour le comprendre, et encore moins pour agir AUTREMENT ...

Citation :
Publié par Elenia Boucher
C'est le mécanisme même du trollage. Que tu entretiens il me semble.
Je n'entretient rien ... je laisse faire ... les dénigrements en tout genre alors même qu'on a rien a proposer !

Car je le redis une énième fois ...

Pour agir vraiment c'est en privé pour le moment !
Si on ne veux pas ... pas de soucis mais qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite !

Si je choisis cette méthode de vouloir commencer en privé pour des raisons évoquées précédemment, c'est mon choix ma stratégie ... d'autant plus vu le constat actuel ... et on l'accepte ou pas ...

Par contre on ne vient pas me traiter de si ou la sans savoir .... d'autant plus qu'on ne prend pas la peine de venir en savoir plus !

Non mais des fois !
Citation :
C'est lamentable et prouve d'autant plus que ça ne sert a rien d'en parler seul en public ... j'ai autre chose a faire que de gaver des oies ! d'autant plus si c'est pour que d'autres en bouffe le foie gras
Bon alors c'est quand qu'on va où avec cette affaire de syndicat, ou d'association de défense des associations, ou de comité de sauvetage des oies du Périgord ?

Il faudrait peut-être éclairer les JOLiens/SLiens sur le but poursuivi, sur les moyens proposés pour la réalisation de l'objectif fixé et sur la planification des actions qui peuvent s'ensuivre. Parce que jusqu'ici on est quand même un peu dans le brouillard, et tu dis toi même que tu sembles prêcher dans le désert (du moins c'est ce que j'ai compris).

Qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Bon alors c'est quand qu'on va où avec cette affaire de syndicat, ou d'association de défense des associations, ou de comité de sauvetage des oies du Périgord ?

Il faudrait peut-être éclairer les JOLiens/SLiens sur le but poursuivi, sur les moyens proposés pour la réalisation de l'objectif fixé et sur la planification des actions qui peuvent s'ensuivre. Parce que jusqu'ici on est quand même un peu dans le brouillard, et tu dis toi même que tu sembles prêcher dans le désert (du moins c'est ce que j'ai compris).

Qu'en penses-tu ?
J'en pense qu'il y a une porte d'ouverte depuis le début mais que tout le monde porte des lunettes de soudeur ou est aveugle pour ne pas l'avoir trouvée

La lumière est pourtant au bout du couloir ... et que de penser que je semble prêcher dans le désert ne fait justement que conforter le fait que je propose une porte pour commencer plutot qu'un stade !
Citation :
Publié par bonob0h
J'en pense qu'il y a une porte d'ouverte depuis le début mais que tout le monde porte des lunettes de soudeur ou est aveugle pour ne pas l'avoir trouvée

La lumière est pourtant au bout du couloir ... et que de penser que je semble prêcher dans le désert ne fait justement que conforter le fait que je propose une porte pour commencer plutot qu'un stade !
Père Fouras à la rescousse parce que même si je suis bon en devinette, là je sèche....

En fait c'est un jeu de piste, trouvez la porte, Tirez la chevillette, la bobinette cherra et ce avant que la clepsydre soit vide sinon ce post s'auto-détruira....

==> je sors

(baisse la tête ça va sworder)
Citation :
Publié par ..::Cathy ::..
[bonob0h : Le forum permet de débattre d'un sujet en public si tu estimes que tout doit se faire en privé alors ce fil devient inutile, merci de m'éclairer par mp auquel cas la modération avisera, merci]
Qui a dit que tout devait être privé !
Pourquoi prends tu la peine de parler en public d'un aspect qui aurait pu se faire en privé ! et qui est hors débat !?
Et me demander de justifier en privé
Tu me reproche justement ce que tu "me force" a faire"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés