Explication caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouver de sujet traitant des caractéristiques de FF 14
J'aimerais donc savoir ce que font ces caractéristiques.

Le jeu est assez déstabilisant a prendre en main, surtout pour un néophyte comme moi en MMO

Les caracs ont elle un effet sur l'efficacité des compétences, si oui de quelle manière. Comment fonctionne les résistances élémentaires. De quelle manière augmente t-on ses PV, comment fonctionne les critiques ...etc...

Dans le livret il n'y aucunes explications sur ça et la je viens de voir que j'avais des points de carac a distribuer mais je sais pas du tout comment les répartir sachant que j'ai pris Alchimiste comme classe et que je compte partir sur un concept RP d'explorateur membre de clan de la mer, donc qui voyage beaucoup pour chercher des ingrédients et possédant donc une excellente condition physique.
La vitalité pour augmenter ses HP, à savoir qu'il y a un cap à chaque niveau, donc tout mettre dans une seule caractéristique n'est pas viable.

La force augmente les dégats physiques.
La vitalité la défense physique et les HP.
La dexterité la précision physique.

L'intelligence augmente les dégats magiques.
L'esprit augmente la défense magique et augmente le MP pool.
La pieté augmente la précision magique.
L'influence "brute" des caracs se teste facilement en augmentant à fond 1 carac et en regardant ce que ça donne. C'est donc très facile de comprendre sur quoi elles jouent.

Ensuite, dans les détails, il faudra que la communauté se penche pour voir dans quelles proportions exactes cela influe, quel est le cap etc... rien n'est dévoilé pour le moment par SE, et si c'est comme pour FF11 il faudra le découvrir/calculer par nous même.

De la même manière que les caracs physiques, les résist magiques vont jouer sur la précision/puissance magique d'un sort/TPskill associé à cet élément et va évidemment monter la résistance face à cet élément particulier. Là encore, ça se teste très bien (des gens ayant monté leur résist eau ont vu leur resist poison, sort basé eau, être bien meilleure par exemple).
esqu'un elementaliste,on peut lui mettre de la vitalité pour augmenter son hp.
et combien de magie elementaire serai le mieu a monter.perso je suis entrain de monter le feu,glace et foudre,mes j'ai peur d'usé mes point pour rien.merci
Citation :
Publié par oud95
esqu'un elementaliste,on peut lui mettre de la vitalité pour augmenter son hp. oui surtout si tu veux pas te faire two-shot xD
et combien de magie elementaire serai le mieu a monter.perso je suis entrain de monter le feu,glace et foudre,mes j'ai peur d'usé mes point pour rien.merci regarde les skills magiques et leur affinité. Pour un mage plus orienté controle par exemple, y'a des spells importants basés vent/glace/terre donc il sera important de monter ces stats. A toi de voir, mais de toute façon tu peux réassigner les points au bout d'un certain temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés