[Info-Intox] Microsoft rachèterait Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ce pourrait être un joli coup de la part de Microsoft
J'ai rigolé.
Si on doit trouver une cohérence à cette intox. La PS3 de Sony possède son réseau social virtuel "Home", Grosoft serait peut être tenté par l'aventure et proposer à sa communauté de joueur une autre forme de...distraction.
"Selon différentes rumeurs, en particulier des tweets"

L'équivalent des petits commérages de village ça non
M'enfin bref je suis perplexe ...
J'ai du mal à voir les avantages ou les inconvénients.
Plus de moyens pour le développement ?
Le seul avantage qu'ils y trouveraient, c'est de récupérer un "Home" pour pas cher. Avec l'implantation des Xbox, c'est à la fois, Home, l'Appstore et facebook en même temps.... A voir.....
Mouais... Vu que ça demanderait un effort surhumain de porter SL sur architecture microsoft (Direct X, portage Xbox, etc...) tout en se trainant le passif de SL, franchement, il serait plus rentable pour eux de partir de zéro.
Cela me parait gros oui. Mais j'espére que c'est qu'une rumeur. Quoique que quand on voit tous les efforts de LL pour rendre SL présentable, je pense qu'ils cherchent à vendre.
Mais si MS rachéte j'ai bien peur que l'opensource prenne du plomb dans l'aile. Et puis il faudra être vraiment clean là. C'est à dire aseptisé.
Je parierais sur quelqu'un qui a une rancune contre LL et qui a balancé cette rumeur.
Un autre lien sur cette rumeur
Hmm le Home n'a pas l'air d'avoir le succès que Sony en attendait...
Concernant la politique de LL, je vois plutôt, on achète une technologie et on l'intègre a SL puis on la coule (Xstreet, AU..)
Au début je pensais LOL mais après avoir lu cette autre article, je me dis pourquoi pas. Les grosses boîtes rachètent les jeux et réseaux sociaux parce que les biens virtuels rapportent plein de brouzoufs.
Texte intéressant de Gwynett Llewelyn, une analyste réputée de Second Life
Citation :
Curious and curiouser

It would certainly explain:
1) The drop of so many employees, specially the good developers. Microsoft has most of the best developers in the world — second only to Google.
2) The focus on the residential market. Not even Microsoft would be able to push Second Life as an Enterprise product. But they’re growing well on the residential market: their PC games division and the Xbox division might not be profitable, but, overall, only two divisions at M$ are profitable: Windows and Office.
3) The drop of Avatars United. Microsoft already owns a large share of the social web-based tools… Facebook. Live.com is almost Dead.com compared with Facebook… so… that would explain why Microsoft developers did try to make authentication to OpenSim possible using Live IDs, and the change to Display Names would also make sense.
4) LL surprisingly moved away from IBM and Intel (which, in turn, started focusing way more aggressively on OpenSim instead), and from the effort of moving towards an interconnected grid… which didn’t make absolutely no sense at all. Unless, of course, they had started “romancing” Microsoft…
5) Microsoft might be interested in using its Bing search technology and its own ad system to replace Google as the 3D content search engine, and place ads/classifieds in SL, like they did on Facebook — which allegedly is giving them a return of 1 US$ billion annually (no, that still won’t make Facebook profitable, I’m afraid).
So there might be something about it.
What doesn’t make much sense…
1) Microsoft continues to invest on OpenSim. They’ve got some presence on grids like Reaction Grid.
2) LL’s technology (except for the viewer) is all hard-core Unix and open source-based. There is no way it can all be ported to Windows; and even subtly introducing closed-source, licensed libraries back into the viewer would skyrocket the costs of distributing the viewer, which would have to be supported by the residents… or by Microsoft. LL’s revenues wouldn’t cover that! By contrast, OpenSim is all written in C# and runs as well under .NET as under Mono (some say it runs even better under .NET), which would make it far more attractive to Microsoft developers than LL’s own code.
3) The “radical technology” that Linden Lab developed for SL — 3D content streaming — is being phased out by HTTP transfers. So Microsoft wouldn’t even be able to patent that technology: it’s not used by anyone else, and not even LL is sticking to it. There is really no “radical new technology” in SL — it’s just the overall product that is innovative, and, of course, the virtual world itself (its society and economy) is very valuable.
4) Why would MS be interested in selling ads to a million or so users when they have half a billion in Facebook?
So, I don’t know…
En résumé:

Ce qui a du sens

1) Celà expliquerait le licenciement des meilleurs programmeurs de SL, Microsoft ayant les meilleurs programmeurs - après ceux de Google.

2) Le recentrage sur le marché résidentiel au profit du marché entreprise

3)Le lâchage de Avatars United, Microsoft possédant déjà de larges parts du réseau social le plus important...Facebook. La possibilité d'utiliser des noms d'avatars s'expliquerait mieux aussi. (Utilisation de Live IDs?)

4)Le fait que Linden s'éloigne d'IBM et d'Intel na pas de sens...sauf s'il y a une "romance" avec microsoft.

5)Microsoft pourrait être intéressé par le remplacement de la recherche Google par son moteur Bing (et le rendement publicitaire associé)

Ce qui en a moins

1) Microsoft continue à investir dans OpenSim

2)La technologie SL (a part le viewer) est entièrement basée sur Unix et est open source donc pas possible de la porter sous windows.

3)Si le produit SL vaut de part ses membres et de son économie, rien dans la technologie n'est nouveau, utilisable ailleurs ou brevetable.

4)Pourquoi Microsoft serait-il intéressé à vendre de la pub à un million d'utilisateurs alors qu'ils touchent un demi milliard de gens via facebook ?
En lisant certains tweet, je pense qu'il est plus possible que MS soit intéressé pour reprendre un développeur du Lab (surtout lorsque la branche UK est fermée) qu'un rachat en lui même de LL. Puis, je reste persuadée qu'il s'agit d'une rumeur émise par quelqu'un qui a une dent contre LL.
Citation :
Second Life developer Linden Lab
On parle bien d'une offre de rachat de Second Life et pas de ses développeurs

Citation :
In a response to the rumor, Microsoft’s told Develop that they do not comment on rumor and speculation. Linden Labs also refused to confirm or deny the rumor, if this report is to be believed. According to sources at TechEye, though, Microsoft did make the bid.
Ni Microsoft, ni Linden Lab n'ont voulu commenter, confirmer ou nier cette rumeur.
Ce qui est génial de nos jours, c'est qu'il suffit d'un tweet d'un griefer réputé (et banni de SL) pour que des centaines de personnes le reprennent sans rien vérifier et commencent à spéculer sur n'importe quoi. On vit une époque formidable.

Tizzers doit prendre son pied en ce moment. Son troll a même été cité par ZdNet.
Ils spéculent , certes, mais il semble que certains écrits "poils à gratter" s'améliorent non ?
dans l'article linké sur le post initial il est bien écrit :

"Second Life est un vaste monde virtuel à la fois jeu et réseau social dans lequel existe une véritable économie."

Nibb t'es pas content?
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
En lisant certains tweet, je pense qu'il est plus possible que MS soit intéressé pour reprendre un développeur du Lab (surtout lorsque la branche UK est fermée) qu'un rachat en lui même de LL. Puis, je reste persuadée qu'il s'agit d'une rumeur émise par quelqu'un qui a une dent contre LL.
Pour ma part, je pense aussi que c'est de cela qu'il s'agit : c'est simplement quelqu'un qui en veut à Linden Lab.

Lorsque de grosses entreprises telles que Microsoft, Oracle ou IBM font une acquisition, c'est soit pour acheter une base installée, soit pour posséder une technologie, (soit les deux : cf.: Oracle/sun - IBM/Informix voici 7 ou 8 ans). Or SL n'est pas innovant en termes de technologie, et sa base utilisatrice active se résume à quelques dizaines de milliers de personnes, qui ne génèrent que peu de cash.
Citation :
Publié par Evidence Flanagan
"Second Life est un vaste monde virtuel à la fois jeu et réseau social dans lequel existe une véritable économie."

Nibb t'es pas content?
Bah c'était une évidence, Flanagan.
A force de le répéter, ça finit par rentrer.
Je pense, si cette info aurait été réel ou même si une autre boite le faisait, le cours du L$ aurait du bougé.

les gens vendrait tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés