Macro avec Clavier Logitech G11

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as eu ce clavier, tu dois forcément avoir un logiciel pour changer les touches G1, G2, G3,... comme tu le souhaites.

Tu te crées un profil spécial "Dofus" et tu mets les touches que tu veux en fonction des sorts/objets/items à utiliser.

Rien de plus simple !
L'icône de notification -> Ouvrir -> Clic sur le G que tu veux -> Affecter une macro -> Créer une macro -> Commencer l'enregistrement.

Exemple tu veux faire une macro pour l'attaque Ctrl+1, tu clic sur commencer l'enregistrement et tu fais Ctrl 1 Ctrl -> Stopper l'enregistrement, TADAM

Bonne journée.

(j'ai aussi un G11)
Citation :
Publié par Fungoku
Une macro de ses sorts? C'est interdit je crois bien.
Il s'agit plus de re"bind" ses sorts sur les divers touches de la souris que de macroter. Rien d'interdit quoi, perso j'ai mis le "passer son tour" sur une des touches latérale de ma souris, s'pas pour autant que je suis dans l'illégalité.

edit @
Or [JIVA] le probléme quand on parle de macro, c'est que le joueur visualise la vieille suite d'action automatisée, s'pour ça que j'ai utilisé le mot bind.
Je vois pas en quoi c'est interdit d'avoir une touche G11 qui est égal à Ctrl+1 ?

En gros ça évite de faire Ctrl+1, c'est comme si tu faisais le sors 1, une touche à appuyer au final

Edit : tout à fait Lionceaudor
Edit 2: ça s’appelle macro mais c'est plus du bind la
Le G11 ou le G110 pour Dofus c'est pas vraiment super adapté.
C'est des claviers dont l'utilité se retrouve essentiellement dans les jeux temps réel, où la succession d'attaques particulières est super importante et où le ciblage se fait toujours de la même façon (généralement par un clic sur la cible).

Basiquement, comme Tipeur l'a dit, Logitech fournit un utilitaire à installer avec le clavier. Les dernières versions de l'utilitaire (en tout cas celle que j'ai avec le G110) reconnaissent les jeux installés et te permettent d'associer des touches ou combinaisons de touches aux touches macro G, avec normalement des profils configurables en fonction du jeu auquel tu joues.

Perso j'utilise essentiellement le G110 sur des jeux comme Lineage 2. A titre de comparaison, voici un exemple de ce que tu peux y faire avec un mage offensif :
- Clic sur la cible
- Raccourci pour le skill Vortex (dommages + vulné à l'élément du vortex) (F1)
- Raccourci pour le sort offensif de base du même élément (F2)
- Raccourci pour le sort offensif de base du même élément (F2)
- Raccourci pour le sort d'explosion du Vortex (F3)
Sur le G110, tu peux créer une macro associée au G1 qui ferait :
"F1, F2, attendre 1s, F2, F3"
Toute la séquence se réduit donc à Clic + G1, là c'est vraiment rentable de faire une macro.

J'ai du mal à en voir l'utilité sur Dofus. Dofus ça reste des combinaisons :
- Clic pour le déplacement
- Raccourci pour sélectionner le sort/l'attaque
- Clic sur la cible
Sur la séquence, il n'y a que le raccourci que tu puisse correctement associer à une touche de macro, le reste est trop dépendant du contexte du combat. Et entre utiliser une touche G et une touche normale, la différence est faible.
Heu tu fais un macro de ctrl+1 sur G1 ? Pourquoi tu modifie pas tes raccourcis tout bêtement? C'est a n'y rien comprendre :x

Et puis un macro c'est une suite d'action automatisé, du genre tu appuie G1 ca te fait sort 1 + sort 2
Il nous à posé une question, nous y avons répondu du mieux possible, nous sommes pas la pour analyser et critiquer les pratiques différentes de chaque joueurs.

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Fungoku
Heu tu fais un macro de ctrl+1 sur G1 ? Pourquoi tu modifie pas tes raccourcis tout bêtement? C'est a n'y rien comprendre :x
Les touches G ne sont pas gérées par le jeu, d'où l'obligation de passer par le soft de Logitech si tu veux jouer à Dofus avec ces touches.

Citation :
Et puis un macro c'est une suite d'action automatisé, du genre tu appuie G1 ca te fait sort 1 + sort 2
Sauf que les "macros" par défaut de l'utilitaire Logitech, c'est juste G1 = F1 ... G12 = F12. Les claviers G c'est des claviers à macros et ils sont vendus comme tels, même si lesdites macros ne sont utilisées que sous leur forme la plus simpliste.
Sur le principe, tu pourrais faire une macro de flood à un zaap et l'associer à G1 sans aucun problème. C'est juste que le gameplay de Dofus est totalement inadapté profiter de toute la puissance des claviers G dans une situation de combat.
Citation :
Publié par Or [JIVA]
Il nous à posé une question, nous y avons répondu du mieux possible, nous sommes pas la pour analyser et critiquer les pratiques différentes de chaque joueurs.

Bon jeu à vous.
T'es un comique toi, tu dois bosser dans un support/SAV quelque part, non? C'est un forum, j'ai tout autant le droit de lui poser une question que lui m'en pose une.

Elle est bien bonne celle-là ...
Alors c'est tout bête a comprendre ! Je ne modifie pas mes raccourcis car j'ai bien mes 10 sort de la première ligne sur 1 a 0 mais après je me vois dans l'obligation de faire de combinaisons de touches pour ne pas me "planter" appuyer sur une lettre et ouvrir X menu donc bon je préfère avoir tout sous la main !

Voila tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés