Discution autour des émeraudes et prunes

 
Partager Rechercher
Bonsoir, je me permet de venir demander conseil auprès de la communauté d'Agrid.

En effet, même ci cela n'est pas pour tout de suite, un jour je mettrais en vente émeraudes et prunes et je suis encore totalement indécise sur ce sujet.

Je voulais mettre les émeraudes et les prunes au prix de 2M (bien sur castrées mais montable énergie au max. Or voyant un peu le marché noir qu'il y a avec certaines dragodindes sortant de mon élevage, je me pose pas mal de question.

Certaines vendues 150 000k se retrouvent facilement à être revendue 2 ou 3 fois son prix sans aucune augmentation de niveau.

Je pense donc que en voulant rendre ces dragodindes accessibles, elles vont être utilisées a de mauvaises fins.
Je sais que le prix normal des émeraudes se situe entre 4 et 5M (les prunes aussi sans doute?), pensez vous comme moi que certains vont tout racheter afin de se faire des kamas sans rien faire. Et ainsi arnaquer les joueurs sur la valeur réelle d'un telle dragodinde?

Il faut savoir également qu'il me faudra beaucoup de temps je pense, pour obtenir des individus purs et bien évidement d'en faire naître suffisamment pour contenter tout le monde et bien sur les rendre montables.
Je serais donc incapable d'éviter que certains profitent de cette situation.


Que pensez vous de cette situation? Car je suis certaine que cela arrivera.
Doit je abandonner l'idée de mettre ces dragodindes à 2M et les vendre à leur prix réel afin d'éviter le trafic?

Merci par avance pour votre aide sur cette interrogation.

Auriora
Met le prix dont toi tu en profites le maximum, met le prix de la dragodinde pour éviter que les personnes profitent de ton travail, l'élevage est pas évident, moi même je sais à peine quand la monture est montable, donc l'élevage j'imagine bien que c'est assez dur
Ici Ashiro.

Je pense que tu sais comme moi qu'il y aura au moins une personne à faire cette manœuvre, que la dinde soit à 2 ou 4 millions.

Après, tu peux toujours fournir des personnes de confiances, as tu le moyen de savoir à qui tu donnes une dinde spécifique ?

Exemple : Tu connais l'arbre de la dinde vendue, tu sais donc à qui elle appartient si elle remit en vente, et prendre des 'sanctions' ? Evidement, les sanctions vont d'une mise en garde à la privation des ventes en passant par la chasse à l'homme..

Après je ne sais pas si c'est possible et vraiment réalisable, mais la phrase en violet caca est le fond de ma pensée (pas en caca hein ?).

C'est pas cohérent ? Je dis du caca ?
Ouais bah je retourne à mon apéritif et je vous y invite !
Disons que les personnes qui me commande des drago et les revendent automatique, j'ai tendance à vite les remarquer.

Bon j'ai eu qu'une personne qui a tentée d'abuser de ça, et j'ai refusée toutes ses autres demandes de dragodinde du coup.
Après j'ai eu quelques clients qui venaient sans arrêt me voir pour savoir où en étaient leur commande et quelques semaines après je voit la drago en vente. Quand il n'y a que quelques individus en circulation et qu'on sait qu'on est le seul vendeur, oui c'est assez facile de savoir qui à vendue la drago.

Donc oui l'élevage représente énormément de travail surtout quand on gère facilement plus de 250 dragodindes. Mais peu comprennent cela.

Donc du coup si prochaine commande, il y a je vais pas me presser autant car bon les commandes ça demande quand même pas mal de temps et adapter sa production de bébés en conséquence.


Pour les personnes de confiances, oui ça risque d'être fait ainsi. Mais après c'est un peu du favoritisme et ça m'embête un peu. Car comment je peut savoir si des pixels sont fiables ou pas? Même si j'ai une certaine confiance pour plusieurs personnes, on est juste dans un jeu donc ^^.

Puis disons que beaucoup râlent sur les prix qui sont déjà bas contrairement au prix "normal" début de serveur. Mais dés que je suis gentille et que je baisse, il y a souvent pas mal d'abus.
Après ma position en tant qu'éleveuse fait que j'ai sans doute plus souvent affaire à des joueurs peu honnêtes, voila pourquoi j'aimerais des avis extérieurs.
Personnellement je t'aurais bien dit de vendre dans un premier temps seulement aux personnes digne de confiance.

Et d'ensuite préparer une nouvelle " période " consacrée à la vente avec l'hôtel de vente.
Le problème Xana c'est que tu souvent tu baisses le prix de tes dindes d'un seul coup. Genre un type de dinde va passer de 300 000à 200 000k par exemple, du coup les gens vont forcément les revendre un peu plus chère. Le mieu serai de baisser les prix sur la durée, par exemple réduire de 500 à 10 000k par exemple le prix des dindes que tu met en hdv à chaque fois suivant leur raretée, par exemple:
-1ère Dinde à 150 000k
-2ème " à 145 000k
-3ème 140 000k
-4ème 137 500k
-5ème 135 000k
....
Sa permet d'écouler tes dindes au prix fort au debut, sans permettres aux autres de profiter de toi mais aussi de laisser gentiment les prix baisser pour qu'une population moins aisée puisse en profiter.
Je tiens juste à préciser que les plus grosses baisse n'étaient pas de mon choix propres. Plutôt d'une certaine personne qui ne supportais pas de voir mes drago à la vente et qui faisais chuter les prix par plaisir. Biensur pour les remonter quand j'étais en vacance

Pour la baisse de 100 000kamas, je ne voit pas l'intérêt de baisser de 3 000 kamas. Pour moi c'est plus prendre les joueurs pour des benêt d'agir ainsi.
Si on veut faire une baisse autant que ce soit significatif. Enfin après ce n'est que mon avis.

Puis souvent je fait ça pour faire plaisir aux joueurs, ce que je devrais sans doute pas sans doute. Puisque malgré mes actions, j'en ai toujours pour râler sur les tarifs, alors que quand je regarde les prix sur les autres serveurs bah c'est pas du tout ça.
Mais Agride n'a pas vraiment une économie très forte.


Après je suis sans doute trop gentille, donc je devrais oublier mon idée. Puis bon nous n'avons aussi pas la même vision sur les kamas.
Pour toi 100 000 kamas en moins c'est énorme, pour moi ce n'est pas grand chose. Mais je sais que cette baisse fera plaisir à certains. Mais hélas cette bonne action est utiliser à des mauvaise fins.


Donc je pense que je vais faire comme pour les autres couleurs, je vais tester et je talonnerais la chose en fonction des événements qui se déroulerons. Mon soucis n'est pas vraiment de faire un maximum de kamas, mais plutôt de trouver le prix juste par rapport à l'objet vendus.
Ce qui n'est pas forcément aisé à trouvé, du fait que chaque serveur à des particularités propres.
Citation :
Publié par xanatosia
Mon soucis n'est pas vraiment de faire un maximum de kamas, mais plutôt de trouver le prix juste par rapport à l'objet vendus.

Non ce n'est pas vrai. Je pense que tu cherches à trouver un tarif abordable pour une plus grande population de joueurs, dans l'idée de leur faire plaisir. Etre gentil sur dofus, c'est bien avec ses amis, ses connaissances. Mais on ne peut pas l'etre avec l'entière communautée imo, il y a toujours un petit malin qui abusera de ta bontée.
Vu ton avance phénoménale sur tout les autres éleveurs, ces dindes ont une valeur supérieure à 2M (il me semble que tu les as eu vraiment tot par rapport à la date du serveur, si quelqu'un peut confirmer vis à vis de certains autres serveurs).

Après libre à toi de choisir ton tarif, mais je pense que tu te manges la tête pour "aider" des personnes qui ne penseront qu'à t'exploiter.Des raleurs, il y en aura toujours et ce sont rarement des personnes intéressantes.
Citation :
Publié par xanatosia
Pour la baisse de 100 000kamas, je ne voit pas l'intérêt de baisser de 3 000 kamas. Pour moi c'est plus prendre les joueurs pour des benêt d'agir ainsi.
Si on veut faire une baisse autant que ce soit significatif. Enfin après ce n'est que mon avis.
Je pense que tu n'a rien compris au principe que je t'ai énoncé en fait. C'est simple, si tu baisses à chaque fois le prix des dindes que tu vends par petit montant sa ne sera que bénéfique:
Tu baisses le prix seulement si tu rajoutes une dinde de la même espèce, ce qui veux dire que si le prix baisse beaucoup (par exemple une baisse de 8fois 2000) c'est que la dinde est de moins en moins rare et que tu la maitrise mieux, sa permet aux gens moins fortunés de pouvoir en acquérir quand tu maitriseras mieux l'espèce.

Je trouve pas sa prend les joueurs pour des benêts. Si des joueurs achète une dinde à 1M, on l'a vend à ce prix, par contre si il y a plusieurs dindes de ce prix qui restent en hdv, il vaut mieux descendre le prix progressivement plutôt que d'en laisser 4/5 au même prix et qui ne vende pas. Se faisant on permet à plus de personnes d'en posséder.
Bah disons que je ne voit pas vraiment l'intérêt de ton système. Car baisser le prix à chaque fois que j'en met une en vente, je ne voit pas vraiment la logique.
Personnellement je baisse quand je maitrise la race, c'est à dire que je peut en faire plus facilement grâce à un arbre pur.

Mais après tout dépend aussi du nombre d'individus en circulation, depuis combien de temps il y en a sur le serveur ect.

Donc faire une baisse de prix à chaque fois que je met un individus en vente c'est déjà assez bizarre et deux ça va être assez ingérable à mon sens. Après j'ai sans doute toujours pas bien compris ce que tu sous entendais peut être également.

@unurri oui je suis en avance sur la plupart des autres éleveurs tout nouveaux serveurs (en tout cas par rapport aux informations que j'ai pu avoir).
Mais je pense que je vais plutôt suivre ton idée et ce que d'autres m'ont dit. Car je pense que j'aurais pas mal de soucis si je suivais mon idée, et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête. Mon élevage devient déjà assez difficile à gérer de part le grand nombre de drago que j'ai, je vais pas me compliquer encore plus la tâche.

Je vais mettre le prix de base le plus souvent donné et on verra bien ce qui se passera. j'aviserais au moment voulu. Et de toute manière, je ne suis devin, je ne suis pas sensée tout savoir.
De toute manière il me faudra encore beaucoup de temps avant de pouvoir en vendre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés