[emails] Envoi groupé de mails, comment masqué la liste des destinataires

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je dois envoyer une trentaine de CV par emails, le problème c'est que je ne voudrais pas que chaque boite qui reçoit un mail, puisse lire la liste des receptionneurs.

On m'a parlé de mettre les adresses dans le champ CCi, j'ai fais un test en envoyant un mail à quelqu'un, et en m'ajoutant moi même dans le champ CCi, sauf que j'arrive quand même à voir que le champ A à lui aussi reçu un mail. (vous me comprenez ? )

Bref, que puis je faire ? (mis à part envoyer un à un les mails >_< )
Avec Thunderbird, quand tu rajoutes une adresse, tu sélectionnes "Copie cachée à :" et pi z'est dout.

Par contre si ton CCi (Copie carbonne invisible) foire, c'est que tu as un soucis. Ca s'appelle parfois Bcc (Blind Copy Carbon).


EDIT : Pour au dessous, n'importe quelle suite Office le fait ça, ça s'appelle du Publipostage , pas besoin de savoir coder.
Le mieux est d'envoyer un à un tes mails.
Tu gardes une partie commune du texte pour tous les mails, et tu met une petite partie personnalisée (genre tu changes au moins le nom de la boite).

Déjà ça fera moins "mass-mailing" aurpès des RH, ce qui entrainera forcément plus de chance de réponse positive.

L'autre possibilité c'est de savoir coder, et de bricoler un script qui fait ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés