Leveling : quêtes et temps

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Voici deux questions et demi rapides quant au leveling :

1) Est-ce rapide ? Je veux dire par là en dessous de 100h pour le lvl max ? Moins ? Plus ? Et question liée : est-ce ennuyant et rébarbatif ou ça passe assez bien de pexer ? C'est une question de point de vue mais d'un avis général en gros.

2) Y a-t-il des jolies quêtes de groupes à faire durant le leveling ou c'est surtout du solo ? Je prends souvent lotro/eq2 comme exemple dans ce cas. Il y en a peu genre une par zone ?

Merci
Hello,
Dans RoM notre avatar possède deux classes, ca veut dire deux classes à monter de niveau. Le leveling de la classe primaire est rapide, clairement moins de 100h, si on traine pas à droite à gauche. Le leveling de la classe secondaire est cependant un peu plus long. A savoir que le niveau de la classe secondaire a certe une importance, mais n'est pas primordiale non plus. Pas la peine d'être niveau max dans ses deux classes pour explorer le contenu HL.

Dans rom le farm de mob n'existe pas, en tout cas il n'a pas d'intérêt d'un point de vue xp, tout se fait via quêtes. Donc non, ce n'est pas trop ennuyant, bien que comme dans tous les MMO une majoritée de quêtes = Aller tuer 10 lézards ou récuperer 20 œils de mammouth, certaines sont tout de même un peu plus originale. C'est d'ailleurs parce que le leveling se fait via quêtes, que la classe secondaire est un peu plus longue à monter : RoM possède largement assez de quête pour monter sa primaire au niveau maximum, mais pas pour la secondaire. On la monte donc via quêtes journalières ( 10/jour ) et c'est donc surtout une question de temps ( jours ), et non pas d'heures passées à bash du mob.

Et oui il y a des quêtes de groupe assez régulièrement, des monstres élites ou boss à tuer qui, avant d'être stuff, ne sont pas faisable solo ( également des quêtes d'instance ). Cependant, cela ne bloque pas le leveling si jamais on ne trouve pas de groupe ou quoi, c'est un petit + niveau xp et stuff.
Citation :
RoM possède largement assez de quête pour monter sa primaire au niveau maximum
Je trouve qu'à partir du lvl 45, il y a juste assez de quêtes pour remplir à peine la moitié de sa barre XP. Donc bashing pour le reste, ou alors tu deco jusqu'au lendemain pour remplir les 10 quêtes journalières.
Citation :
Publié par gasgas
Je trouve qu'à partir du lvl 45, il y a juste assez de quêtes pour remplir à peine la moitié de sa barre XP. Donc bashing pour le reste, ou alors tu deco jusqu'au lendemain pour remplir les 10 quêtes journalières.
Marrant, j'ai pas manqué de quete jusqu'au lvl 58 pour la classe principale.
Au dessus: Je pense que ça dépend de si on choppe pas mal de dettes ou non. Pour ma part je suis 55 et aucun besoin se fait ressentir pour le moment (pour la classe primaire) malgré que j'ai eu d'énorme dettes à répétition tout au long du jeu. Cependant pour la 2nd classe ça manque cruellement de quêtes, on est obligé de tâter de la QJ pendant des semaines... C'est peut-être calculé par Frog' pour nous faire acheter des billets de QJ ...
Ca dépend également du rythme de progression.
Le fait est qu'une certaine partie du leveling, même pour la classe primaire, se fait via quête journalières. Pour être sur de ne jamais manquer de quêtes, faut bien faire ses 10 qj tous les jours.
Alors évidemment, pour un "no life" qui monte de niveau très rapidement et profite donc de très peu de quêtes journalières, il y a certaines périodes où les quêtes se font plus rares, mais jamais au point de n'en avoir plus aucune si on a une certaine "intelligence de leveling", à bon entendeur.
La zone la plus cruelle dans ce manque de quêtes reste selon moi
Les Hautes Terres d'Ystra, arrivé au level 39 j'ai planté durant 2jours
sur de la QJ afin de rejoindre le Canyon

Probablement par soucis de dettes , mais mon avis est partagé
par de nombreux joueurs , cette zone gèle le leveling

Ensuite il y a la partie Korbasterre ou les joueurs se sentent encore
limite , mais dans ce cas là , n'hésitez pas a retourner au Canyon
ou de nombreuses quêtes se seront débloquées ...
Pour le problème d'xp de la classe secondaire, j'ai lu dans un wiki (et pu le voir ig mais je ne suis que 14) qu'on lvl 10 on a accès à un tp pour aller dans une zone fait exprès pour up sa secondaire.

Si cela est vrai, cette zone nous permet d'aller jusqu'a quel lvl ?
D'après ce que j'ai pu voir sur des gens de ma guilde, je dirais 40-45 si tu fais les steppes de sascilia et ensuite modrakan. Mais après je ne les ai pas fais, j'ai fais que la partie logar, sourçargent, alsan etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés