Mon pain ne se vend pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Je débute dans Dofus, je me suis fais un paysan doublé d'un boulanger sur un serveur de décembre 2009.
Seulement voilà mon pain ne s'écoule pas donc je suis dans l'incapacité de poursuivre mes productions.

J'ai du pain +10 / +30 et +50 , quand je le pose au Hdv il y a toujours quelqu'un pour mettre 1Kama de moins que moi , donc j'ai eu une idée : me poser en mode marchand dans un endroit très fréquenté donc c'est la que j'ai besoin de votre aide ne connaissant pas encore très bien tout les endroit de la carte : Dans quelle spot mon pain pourrait t-il partir assez vite ? J'ai essayé les craq pas loin d'astrub mais sans succès pour l'instant.
Merci d'avance, bonne journée !
Citation :
Publié par ArrArr
Bonjour tout le monde.
Je débute dans Dofus, je me suis fais un paysan doublé d'un boulanger sur un serveur de décembre 2009.
Seulement voilà mon pain ne s'écoule pas donc je suis dans l'incapacité de poursuivre mes productions.

J'ai du pain +10 / +30 et +50 , quand je le pose au Hdv il y a toujours quelqu'un pour mettre 1Kama de moins que moi , donc j'ai eu une idée : me poser en mode marchand dans un endroit très fréquenté donc c'est la que j'ai besoin de votre aide ne connaissant pas encore très bien tout les endroit de la carte : Dans quelle spot mon pain pourrait t-il partir assez vite ? J'ai essayé les craq pas loin d'astrub mais sans succès pour l'instant.
Merci d'avance, bonne journée !
cool story bro .

Devant l'hdv boulanger d'astrub si t'es dans un serveur nouveau.

Sinon y a pas mieux que l'hdv , et tu peux toujours casser le prix du marché si tu en as marre de al règle a -1k.

Edit : Sécotine confirme : casse le prix pour pouvoir vendre .
Pense aussi a up ton metier paysan un max , au lvl 100 tu pourra faucher 1000 blés en 10 min , ce qui est enorme .

@ Ghostsystem au temple tu risque de ne pas être vu , sauf si ton nom est "vonpinpochair"
Hm.. Vends moins cher, ou vends à la criée, ou choisis un meilleur emplacement !
Un bon moyen d'écouler les stocks, aussi, c'est de passer un accord de production avec une guilde. Mais pour ça, faut pratiquer des tarifs compétitifs, et être prêt à fournir à la demande !
Perso je vends mes pains et mes poissons à : nombre de pdv x 0,85 (arrondie au supérieur).
Pour les bons emplacement va là où les gens perdent des pdvs en masse (les temples Dopeuls où le plus souvent on fonce cac comme des brutes pour pas y passer plus de 3min sont plutôt bien pour ça).
Avec tout ça les pains/poissons partent assez vite.
Citation :
Publié par Sécotine
Hm.. Vends moins cher, ou vends à la criée, ou choisis un meilleur emplacement !
Un bon moyen d'écouler les stocks, aussi, c'est de passer un accord de production avec une guilde. Mais pour ça, faut pratiquer des tarifs compétitifs, et être prêt à fournir à la demande !
Lol =/... J'me suis fais bannir 24h parce que je vendais à la criée alors non c'est sûrement pas une bonne idée.

Criée = Envoie 1 message toute les 2 - 3 minutes sur différente map.
Dur à mort,

Trouve un Sacrieur qui ne soit pas paysan/boulanger et propose lui un contrat, avec remise sur quantité et Remise de Fin d'Année si il a été un bon acheteur !

Essaye aussi de multiplier ta clientèle, car être fournisseur d'un client est EXTREMENT risqué, puisque celui-ci peut décider unilatéralement de rompre le contrat d'approvisionnement à tout moment.

Bon courage.
Ce qu'il faut, c'est vendre à des gens précis au lieu de vendre à n'importe qui.
__________________
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ouai sauf que les places marchand => Vide. Et dire le contraire c'est de la mauvaise foi.

-2/0 C'est pas une place marchande et si tu flood pas là ou à Bonta tu trouve jamais d'acheteur .
Tout dépend de quel serveur tu parles.
je connais pas mal de places marchandes pas si vides que ça ! C'est sûr que ça n'est pas non plus bondé (sauf à Astrub, là, j'avoue, ça en fait même mal aux oreilles !), mais il suffit de tomber sur le bon acheteur. Que ce soit là ou par tout autre mode de vente, on en revient toujours au même principe !
Merci de me taxer de mauvaise foi avant même de m'avoir laissé la possibilité d'en dire plus... Ça, c'est de la discussion ouverte !
Oh, et dans les "ventes à la criée", on peut aussi compter les ventes via canal commerce.
Bien évidemment, tout ceci dans le respect des règles du jeu : sans flood massif...

Enfin bref, ce que je voulais dire par là, c'est que des modes de vente de ses productions, il en existe des tas. Il ne faut pas se limiter aux HdV ou au mode marchand !
A toi de savoir bien les utiliser en fonction de ce que tu as à vendre, et d'adapter tes tarifs.
Varier ses modes de ventes reste le moyen le plus sûr d'écouler la marchandise, puisque c'est ainsi que tu multiplies tes chances de tomber sur THE acheteur intéressé / intéressant..
Mouais enfin le soucis sous jacent c'est toujours aussi cette politique lourde du -1 kamas qui a force te fais chuter les prix "normaux" de base.

Séco quand tu vois certains prix sur Jiva tu as de quoi pleurer
Lightbulb
Une autre solution, militer pour rendre les recettes des pains +50PV et plus ; plus gourmandes en ressources et plus compliquées (6 cases au moins) histoire de rendre les pains de niveau inférieur rentable et les pains +50PV(+) encore plus rentable .

Citation :
I have a dream ...
Citation :
Publié par jeanmib
Mouais enfin le soucis sous jacent c'est toujours aussi cette politique lourde du -1 kamas qui a force te fais chuter les prix "normaux" de base.

Séco quand tu vois certains prix sur Jiva tu as de quoi pleurer
Ah mais ça j'en suis bien consciente, et d'ailleurs :
Citation :
Publié par RainbowDream
La production de pain est, selon lichen, faite pour ne pas être très très rentable. C'est un bon métier pour ceux qui commencent mais quand il s'agit d'acheter du gros gros stuff, ça ne suffit plus.
La question de l'OP, c'est : "comment faire pour vendre mon pain qui ne se vend pas à cause des zabrutis qui passent leur temps à faire -1k le lot après moi ?".
La réponse : diversifie les méthodes de vente, et adapte toi au marché, en baissant tes tarifs au besoin.

Si sa question avait été : "comment faire pour faire fortune avec mes pains que je n'arrive pas à vendre", on aurait tout simplement répondu : change de métier !
Angry
Et c'est pour ça que la viande et le poisson est encore moins rentable !

Ok, je troll, mais bon, c'est de la faute à ce pain hyper pas rentable et cheap que le poisson et le pain l'est encore moins.

Exemple :

Je fais 1 000 pain au blé complet pour 2 000k en eau/levure , si je suis paysan , farine et blé ne me coute rien , je vend les 100 à 3500k = 35 000k - 2 000k .

J'ai donc un bénéfice de 33 000 k . Tout ça m'a pris, au moins 2 heure.

Je fais 1 000 jambon 2** (+50pv) pour 26 000k en ingrédient de base (sans compter les salaces) . Je ne peut pas les vendre plus cher que du pain, sinon ces viandes ne partent pas. Je ne peux pas vendre moins cher non plus, sinon je ma marge sera trop faible.

Résultat : 100 à 3500k => 35 000k -26 000 k . J'ai un bénéfice de 9 000k.
Tout ça m'a pris 1 semaine.

Donc, je me demande si lichen à vraiment penser "que le pain devait etre cheap" ou si c'est juste une solution de facilité pour ne pas géner les ultra conservateur frileux et pas s'adonner à un équilibrage sur les recettes de pas mal de produits .....

edit pour en dessous :
1 fois l'an si t'es pas une mule enu bardé de PP .
Et rien pour les chasseurs :'( .
Citation :
Publié par RainbowDream
La production de pain est, selon lichen, faite pour ne pas être très très rentable. C'est un bon métier pour ceux qui commencent mais quand il s'agit d'acheter du gros gros stuff, ça ne suffit plus.
Ok et il l'a dis quand ?
Citation :
Publié par jeanmib
Ok et il l'a dis quand ?

Y'a pas besoin que Saint Lichen le dise, j'pense qu'on a tous la jugeote nécessaire pour le deviner ou au pire le remarquer.
Citation :
Publié par Remios
Y'a pas besoin que Saint Lichen le dise, j'pense qu'on a tous la jugeote nécessaire pour le deviner ou au pire le remarquer.
Citation :
Publié par RainbowDream
La production de pain est, selon lichen, faite pour ne pas être très très rentable. C'est un bon métier pour ceux qui commencent mais quand il s'agit d'acheter du gros gros stuff, ça ne suffit plus.
Depuis quand Le logique d'IRL fonctionne sur dofus?

Mineur rapporte plus que paysan , alors qu'on sait tous qu'un mineur irl ne gagne que dalle (un mineur traditionnel ) comparé au paysan.

Et puis , vous vous trompez , paysan 100 +boulanger 100 rapporte gros.
C'est vrai qu'avec le pain Frigostien ça va. En plus avec la 2.0 c'est rapide de faucher. Il faut simplement avoir de la chance et tomber sur des épouvantails de frostiz.
Enfin moi ça fait longtemps que je ne compte plus que paysan/boulanger pour acheter mes items, mais avant le lvl 100 c'est tres bien.

EDIT: Effectivement quand on voit qu'il faut 550 000 blés (en voyant les bain au blet complet, les plus vendus je crois) pour payer un kralano, on y repense longuement ^^
Citation :
Publié par Amestris
Depuis quand Le logique d'IRL fonctionne sur dofus?

Mineur rapporte plus que paysan , alors qu'on sait tous qu'un mineur irl ne gagne que dalle (un mineur traditionnel ) comparé au paysan.

Et puis , vous vous trompez , paysan 100 +boulanger 100 rapporte gros.

Qui t'as parler d'IRL?

J'dit seulement qui faut pas sortir de Saint Cyr pour remarquer le prix des pains et le comparer au prix des stuffs à haut niveau...

Edit @ au dessus: Toutafay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés