appel a la communauté fr

Répondre
Partager Rechercher
comme le post un peu plus bas de koaraborak je me décide à faire un p'tiot tour dans le uo world.
Comme l'ami 40€ pour une extension je trouve la pilule un peu lourde et encore 12€ d'abonnement pour un jeux vieux de 12 ans en 3d isométrique ça me parait osé comme tarif.
Enfin j'ai quand même téléchargé le trial, j'ai crée un tamer en suivant les guides. Parait qu'Uo est un grand bac à sable d'où mon appel à la communauté si un "vieux uo-tiste" était capable de me driver sur un aperçu des possibilités ig ça m'aiderait à me faire une idée objective et à mettre la main au porte monnaie ou pas.

Merci à vous
bonjour

Déjà c'est 40$ pas euro, et c'est le jeu complet avec toutes les extensions
ensuite il 'a l'abonnement mensuel (et heureusement).

ensuite il faut jouer et contacter les gens in game.

après c'est toi qui voit et toi qui décide si tu payes ou pas, c'est comme la plupart des MMORPG en ce bas monde, si tu payes, tu peux jouer, autrement .........
et là, la communauté fr ne peut pas grand chose, car nous avons pour la plupart payé les add-on successifs et payons depuis fort longtemps pour certains l'abonnement mensuel

et oui c'est vraiment osé de faire un jeu qui dure depuis 13 ans

bon jeu

Une "vieille autiste" (je vais de ce pas prendre mes pilules )
salut Myrielle

Je vais formuler ma question d'une autre manière où trouver une communauté FR encore active et qui serai en mesure de me faire découvrir la richesse du gameplay d'uo. Je traîne aux alentours de New Haven. Mon anglais est trop approximatif pour me permettre d'échanger avec les anglos mais l'interface et les quêtes ne me posent pas de problèmes.
Désolé si j'ai été maladroit dans ma requête je ne voulais offusquer personne.
Chalut !

C'est vrai que New Haven, c'est une ville pour débuter, mais ca parle anglais dans tous les sens (ce qui est pas forcément facile).
Viens jeter un oeil à Skara Brae (tu peux y accéder en passant par les moongates, y'en à une au sud de la sortie de New Haven. Tu choisis "Trammel - Skara Brae" une fois dedans), c'est la ville un peu "point de rencontre" des francos.

Découvrir UO, j'te donnerais un pti conseil simple : teste ce que tu as envie de faire. T'as une hache et tu veux couper un arbre ? Double clic ta hache, et cible l'arbre.
Pas mal d'activités dans UO sont un peu "instinctives" dans la manière de faire.

Le truc, dans UO, c'est que c'est super vaste et détaillé. Il y'a une somme énorme de choses à faire (c'est la le truc, 12 ans oui, mais 12 ans d'ajout de contenu), allant de la petite activité de 10 minutes au gros truc qui peut prendre bien plus de temps (et de personnes nécessaires). Y'a énormément de systèmes de jeux (comme les champions, les mini quêtes quotidiennes, les paragons, les peerless, les factions, les guerres et alliances de guildes... et un tas d'autres trucs que j'oublie sur le coup).

UO, c'est aussi 8 extensions, des territoires à explorer en quantité énormes, des quêtes de partout, des coins qui ont plus de 10 ans, des communautés dans la communauté (la possibilité d'avoir une maison customisée brique par brique y joue pas mal, ainsi que leur placement relativement libre).

UO est terriblement vaste, en contenu, territoires, et systèmes de jeux, j'crois que c'est le truc à retenir

Et profites bien des 14 jours de trial pour tout tester, c'est vraiment pas assez, dans l'absolu.
Bienvenue sur UO !
bonjour .

je ne m'offusque pas, c'est que l'on a répondu l'autre jour sur "si ça vaut encore le coup de jouer à UO now". et que après, pour l'abonnement et l'achat des jeux /add-on, on est tous dans le même cas et que c'est dommage de s'arrêter à cela. un jeu de 13 ans et tout le temps en mouvement, cela en fait des choses......

tu comprends les quêtes etc, donc c'est que tu as un minimum d'anglais et tu peux parler avec les gens car beaucoup font l'effort de comprendre l'anglais approximatif.

ensuite tu as le chat global (touche virgule), pour demander si éventuellement y'a un franco (genre tu cries "AAAAA PWWWAAALLL", si y'en a un va bien te répondre ).

c'est quoi le nom de ton perso Tamer et quand penses-tu venir en jeu (car il y'a des heures où forcement y'a moins de monde ).

le jeu étant quand même assez complexe et vaste, n'hésite pas à demander si tu as des trucs qui coincent

bon jeu


ouiiiinnnnnn ALA qui m'a grillée.........mais ceci dit il a raison
oyé oyé

Ploum ploum ploum finalement j'ai craqué j'ai pris un abo d'1 mois pour voir.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur quelques points tout d'abord j'ai un débuff permanent "feeblemind" int -8% je ne sais pas d'où il sort ni comment le virer.
Ensuite j'ai semé la barre avec les "followers" impossible de la retrouver pour contrôler les pets c'est moins facile du coup.
Dernier point comment obtenir un spell book complet en magie où acheter les sorts manquants.
A vi j'oubliais un point l'équipement perd en durabilité comment le réparer ?
Mon tamer se nomme Achigan Lebon
Pour le livre de sort ou la réparation, demande a un membre ou si jamais tu me croise : Galthorn, Balian ou Mythrik demande moi je vais te fournir un livre plein ainsi que des deed de réparation. Le mieux pour réparer c'est de demander a un Gm smither ou tailoring de te fabriquer des deeds
Chalut !

Pour feeblemind, je crois qu'il faut le relancer sur toi. Il me semble que y'a (encore) des bugs avec les buffs / debuffs qui restent (oula, c'est vieux et vague, mais dans le doute, tente de le faire).

Pour le livre de sorts, effectivement, l'plus rapide et efficace, c'est de te fournir auprès d'un joueur, vu qu'ils ne sont pas vendus complets dans les shops de NPCs (et d'ailleurs, y'a pas tous les sorts. Tu peux trouver les manquants sur des mobs plus ou moins balèzes et jetant de la magie).

Pour les réparations, yeah, les deeds de réparation sont la meilleur solution. Les joueurs crafteurs peuvent donc, comme a dit Galthorn, t'en fabriquer (il y'en a en vente dans pas mal de shops de joueurs au cas où, à un prix variant entre 20 et 40gp grosso modo)
Pour réparer, il faut te trouver près de l'outil de craft correspondant ; en gros, si tu veux utiliser un deed de blacksmith par exemple, il faut te trouver près d'une forge.
(Petit truc, tu as de la "Powder of Fortification", plus communément appelée "Pof", qui permet d'ajouter 10 points à la durabilité totale de l'objet. J'ai cru voir récemment que ça coûtait super cher de ouf, enfin du moins, par rapport à avant).

Bienvenue sur UO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés