Prètre/shaman, où en est la demande ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que le titre se rapproche de mon idée.
Voila, j'ai arrêté WoW depuis la sortie de Wotlk pour aller vadrouiller sur d'autres MMOs et je souhaite maintenant revenir.

Cependant je me tâte encore sur mon choix de classe.
Ma question concerne avant tout les prêtres (ombre et heal) et chaman (amélio et peut être heal).

Où en est la demande de la communauté au niveau de ces 2 classes ? j'entend par là, "Y a t'il des carences dans les raids pour ces classes ?"
Car ce que je souhaite avant tout c'est d'être utile et non pas de venir en raid à la place d'un autre.

L'extension Cataclysm approchant à grands pas j'aimerais donc avoir LA classe que je cherche pour vivre cette extension pleinement.

J'espère avoir été aussi clair que possible et je m'excuse par avance si un sujet similaire existe, cependant après de nombreuses recherches je trouve surtout de très vieux sujets ou simplement des sujets trop globaux voir avec des réponses inexistantes.

Merci d'avance,
Il est évidemment impossible à répondre à ta question, à savoir si la demande globale de ces deux classes est élevé ou pas, puisque chacun de nous gravite dans un univers restreint (guilde, serveur) et n'a aucune idée de la globalité des choses.
Moi par exemple, j'aurais tendance à dire qu'on manque de -bons- amelio, peut être que c'est tout le contraire ailleurs, peut être qu'en moyenne on a "trop" d'amelio.

Sinon chacune des spés que tu as cité ont tout à fait leur place dans les raids actuellement, elles sont même quasi obligatoire. Après tout est une question de goût : regarde des vidéos, regarde le panelle des sorts, renseigne toi sur leur gameplay, etc ... On ne pourra pas choisir à ta place. ^^
Personnellement, je joue une prêtre, et je me suis vu offrir une place dans la guilde number one question avancée sur le serveur.
On m'a bien fait comprendre que les prêtres sont une classe très recherché.

Pour ce qui est du chaman, peut être un peu moins.

Mais je pense que ça dois être relatif au serveur où tu te trouve.
Citation :
Publié par Benthidas
Sur dalaran :
Les chamelio sont super recherché, vraiment.
Les prêtres un peu moin.
J'ai pas remarqué.... Ca manque surtout de heal et tanks, comme toujours
ouais en général les heal tu trouves facilement des places...

tank c'est plus délicat car, sur mon serveur du moins, tu as une sorte de "pool" de tank connus ou grosso merdo les tank vraiment stuffé et qui gèrent les raids....

Jamais tu t'amuses à grouper un tank random pas trop stuff que tu connais pas car si le tank fait nawak t'es sur de pas aller loin.

Donc le tank qui débute il aura facile avec les dongeons aléatoires, pour les raids c'est plus compliqué.. (a moins d'avoir des bonnes connaissances dans le jeu qui te prendraient pour raid)

Avec un heal tu n'as pas ce problème
D'une manière générale, il manque toujours du heal / tank.
Ensuite, Chaman du côté Alliance, toujours plus recherché que prêtre ; Dans 90% des cas ils sont moins nombreux que les Prêtres. (Ne serait-ce que pour la restriction de la race Draeneï).

Côté Horde, je n'ai aucune idée - Jamais joué là bas.

Mais le Chaman reste selon moi la valeur sûre pour une place de qualité dans un raid. Que ce soit en Amélio, ou en Restau. (Elem, peut être moins, je sais pas pourquoi ...)
Les totems sont un avantage non négligeable de la classe, le Prêtre même si peu joué aussi, n'est pas si déserté que ça.

Un conseil personnel, si ton objectif est d'être indispensable, va sur les serveurs recommandés et joue Chaman, honnêtement là bas, même si l'avancée est pas forcément immense (quoi que..) - Tu aura une place de choix.
Bizarrement on a pas de pénurie de paladin du côté horde
/trool On me sifflote que c'est parce-que le palouf avec très peu de skill devient bien plus puissant que d'autres classes avec le même manque de skill... (bon par contre lorsque ça devient plus tendu, d'autres classes prennent l'avantage)
Je joue chaman personnellement, c'est une classe qui n'est pas boudée sur mon serveur en tout cas (culte de la rive noire) mais c'est pas la plus demandée non plus, beaucoup de personne joue chaman je trouve surtout en heal, vu que c'est la spé la plus viable à hl pour etre groupé (c'est mon point de vue surtout) mais les spé amélio et élem demande beaucoup plus de stuff pour donner quelque chose d'agréable à jouer.
Mais étant donné le nombre de personnes qui raid, je pense qu'il est toujours possible de trouver un groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés