Comment nettoyer son kimono (de judo)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum mais je tente quand même.

En quelques lignes, je vais tenter de situer le contexte mais si ça vous barbe de tout lire, la question est la fin.

Je fais 5 séances de judo par semaine. Au début de l'année, j'avais seulement un Kimono mais j'ai dû me résigner à en acheter un deuxième. Et oui, en tant que digne représentant du sexe masculin, je transpire énormément ! En tournant à 2 kimono par jour, je ne les lave qu'une fois par semaine.

Outre le fait que je ne puisse pas utiliser un kimono propre par jour, se pose la question des traces de transpiration. A force, j'ai des traces marrons qui apparaissent ; en particulier sur le col.

J'ai bien tenter d'utiliser des agents blanchisseur type eau oxygénée (là je test vanish oxy blanc ) en espérant que les traces de sueurs ne prendront pas plus d'ampleur mais j'aimerais bien les enlever.

Connaissez-vous une méthode pour enlever ces traces de sueur sur un kimono ?
Comment nettoyez-vous votre kimono ?
T'aimes le judo ?
Le mieux que je connaisse dans ta situation, c'est Pire Express


Mais de rien !
Bah un kimono c'est du coton et c'est blanc.

Ca passe à 90° dans la machine.

Sinon, la sueur qui laisse des traces chelou sur du blanc c'est généralement pas au bout d'une semaine... Faut quand même bien avoir laissé pourrir le truc.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, la sueur qui laisse des traces chelou sur du blanc c'est généralement pas au bout d'une semaine... Faut quand même bien avoir laissé pourrir le truc.
Pas au bout d'une semaine... Là on arrive en fin de saison et j'aimerais bien éviter d'acheter 2 kimonos par an.

J'ai deux problèmes :
- le fait que je n'ai pas fait gaffe à l'apparition des traces de sueurs imprégnées dans le kimono et que j'aimerais enlever
- le fait que j'aimerais prévenir l'apparition futurs de ces traces de sueur
Non mais si tu les laves vraiment une fois par semaine à 90° y a aucune raison qu'il y ai des traces chelou même après 1 an.

Pour que ce genre de traces apparaissent faut que t'ai transpiré comme un porc dedans ET oublié le kimono dans un coin pourrir roulé en boule avec ta sueur pendant 2 mois.

Si tu ne laisses pas tes vêtements (que ça soit kimono ou autre) mijoter pendant des lustres avec de la sueur, il n'y a aucune raison que des traces zarb' apparaissent.

Tu les laves à combien sinon ?
Quand je faisais du judo, j'avais aussi 2 kimonos que je lavais après chaque séance (bon j'en faisais que 2 fois par semaine) à 90° et ils étaient nickel. Par contre, je ne vois pas trop comment combattre ses tâches, à part un lavage régulier.
oO ! 90° !

On ne lave pas un kimono comme un vulgaire torchon ! Si tu le laves à chaud tout ce que tu vas obtenir c'est un kimono raccourci. Premier lavage à froid et les suivants à maxi 40°.

J'ai pas de solution miracle mais la dernière qui a plutôt bien marché c'est savon noir + bicarbonate de soude sur les traces et un peu de vinaigre blanc (+ huile essentiel pour l'odeur) dans le compartiment lessive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés