Probleme ATI Radeon X1950 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous, j'ai un problème assez énervant...
J'ai en ce moment même une carte graphique Nvidia Geforce 6150 SE
apparemment c'est une carte graphique de merde, j'ai donc eu l'idée de mettre une nouvelle carte graphique la ATI Radeon X1950 Pro mais là j'ai un gros problème, je vous indique mes manipulations.
1/Je la rajoute dans ma tour ( à ma stupefaction je n'ai trouvé nul autre catre graphique)
2/Je désactive les drivers de mon EX Carte graphique (Nvidia Geforce 6150 SE)
3/Je telecharge l'autre driver pour ma ATI Radeon X1950 Pro
4/ Je reboot le PC et branche mon écran sur le port de ma nouvelle carte graphique, mais l'écran reste tout noir donc je remet l'ecran sur mon port de base.
5/ Je vais sur Everest et regarde si mon nouveau matériel a était pris en compte et j'appercois:
-Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (256 Mo)
-Accélérateur ATI Radeon X1950 Pro
Donc, je suis certain que le materiel c'est bien installé

Mais voila je ne vois aucun changement, si quelqu'un pouvais me venir en aide sa serait fort aimable.
Ma config:
DirectX DirectX 11.0
Fabricant du système Compaq-Presario
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2549 MHz (13.5 x 189)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD K10
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (256 Mo)
Carte audio nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet (192. [ TRIAL VERSION ])
La 6150 SE a l'air d'être un chip graphique intégré à la carte-mère, d'où l'absence de carte graphique.
Si j'ai bonne mémoire, il faut aller voir du côté du BIOS (en général il faut appuyer sur Suppr pendant le démarrage de l'ordi) pour désactiver le chip graphique pour que l'affichage passe sur la nouvelle CG (j'imagine que quand tu disais "désactiver les drivers", tu parlais de Windows directement ?).
Exacte, mais maintenant je me demande si sa vaut vraiment le coup de faire cette manip? Car la carte est maintenant dépassé...
En tout cas, merci de ta réponse très précise et soit dit en passant Opeth sa rox =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés