Interrogation sur le lead, ai je fais une erreur ?

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je me présente Zantoo (reroll) tueur 29 réactivation du compte il y a 3semaines après une tite pause de un an.

Voilà j'ai une petite question et une demande d'avis sur mon lead d'hier (24/03/10 vers 21h30 en T3 Empire) Nous étions une wb plus deux autres groupes environ après avoir eu un tick de lock en empire nous avons tenter directement le lock chez les elfs il c'est avéré que celui ci est arrivé trop tot et nous n'avons rien touché (juste pour remettre le contexte), bref pendant ce petit moment notre fort nord empire est attaqué nous décidons d'aller le défendre.

Une bonne wb peut être deux tapaient sur le fort le temps que tout le monde arrive ils étaient sur la p2 avec notre nombre nous avons pu stopé l'attaque en sortant devant p2 (merci les heal) pour finir par un bon rush et c'est la que je m'intéroge car une fois la défense terminé nous somme restés attendre au fort le tic de def pendant que le fort sud était attaqué. Dans ce cas, n'aurai je pas du demandé a mes troupes de continué le combat au lieu d'attendre ?

Le problème étant que bien souvent certains attendent au fort malgré les ordres, et deuxième problème, la déstru pourra ptet me le confirmé, j'ai trouvé notre rush un peut facile comparé au nombre de déstru que j'avais vu a mon arrivé sur le fort (étant arrivé dans les premiers), n'y avait-il pas une bonne stratégie de la déstru de laissé quelques collègues servir de chair à canon pour faire diversion et commencer l'attaque du 2ème fort, on risquait dans ce cas de tomber sur un os ? Même si l'escarmouche ou le rush par derrière devant un fort sont toujours un gros bonheur qu'il y ai victoire ou défaite à la clé.

Jouant surtout pour le rvr et pour le fun je pense avoir fait une boulette tuant peut être l'animation de l'instant pour juste 250 rp mais bon n'étant pas sûr et voulant ne pas commettre 2 fois la même erreur j'en appel a vous cher combattant des deux camps pour me donner votre avis sur ce genre de situation.

Merci à vous
Zantoo
il n'y a, pour moi, pas de bonne ni de mauvaise réponse...

Tu auras toujours des gens pour défendre le tick de déf et d'autre pour défendre l'attaque.

Ce qui est possible, c'est de les ruch direct sur l'autre fort en moins de 10 min et d'ensuite reprendre les 2 ticks de déf.

C assez facile en T4 mais en T3 c plus chaud....
Si je peux te rassurer, tu as vu juste au niveau de la stratégie de la Destruction, le but était de vous occuper au Nord le plus longtemps possible, et de vous enfermer dans votre fort avec le tic def ( qui ne devait pas etre de 250 rp par contre ) pendant que l'attaque du fort Sud était déjà entamée. Pour qu'on réussisse à prendre quelque chose, alors qu'on se faisait rouler dessus depuis le début de soirée.

De ces 10 minutes de blocage de l'ordre est parti notre dynamique du temps d'avance sur vous ( on a pris Ghrond en un rien de temps et sur le suivant, a col du feu noir, seul un ou deux groupes de chez vous est venu défendre ), qui nous a permis d'enchainer trois forts, puis on s'est de nouveau fait rouler dessus en essayant de réattaquer le fort nord Empire, on a perdu du monde, et ainsi la résistance destruction s'est dissoute
Ok merci pour l'info voilà déja un point qui me rassure, au passage vous avez prit le fort nord elfs pour le laissé aussitôt sans défense on a ouvert la p1 a deux sans défense et on a attendu le gros des troupes finir la def en empire pour nous aider, vous étiez uniquement dans une logique d'attaque, juste pour savoir héhé ?
Merci
Ben je pense que ça dépend beaucoup de comment tu voyais la situation au moment de ton choix.
Si tu es persuadé que la plus grosse partie du wb ne bougeras pas du fort à cause du tick ça ne valais pas le coup de défendre l'autre fort.
Si tu pense qu'une bonne partie va te suivre tu peux tenter un nouveau combat et si vous vous débrouillez bien tenter de revenir pour le tick.
J'ai oublié de préciser qu'il y a maintenant (peut être depuis un moment) une récompense pour la def de fort ce qui pousse encore un peut plus a attendre.

Citation :
Publié par Eikichi.
En T3, le problème, cest surtout que sa RVE à n'en plus pouvoir, et que sa tag pas scenario
Tous les groupes de la wb étaient inscris en bg on a fait 2 fois la manufacture sans déstru et une fois le temple d'ishta, ca fait des points sans trop d'effort, sinon quelques bg tour du guet avec la un équilibrage des deux équipes, je crois que torn tournais aussi.
Citation :
Publié par toutenpastis
une fois la défense terminé nous somme restés attendre au fort le tic de def pendant que le fort sud était attaqué. Dans ce cas, n'aurai je pas du demandé a mes troupes de continué le combat au lieu d'attendre
En général, je privilégie la baston, donc je part défendre le fort attaqué. Mais la fermeture des portes joue aussi... Pas la peine de défendre un fort pendant une heure, de courir à l'autre fort parce qu'un petit groupe s'amuse à taper dessus, et de s'apercevoir que les portes du premier fort sont restées ouverte et qu'un wb vient de s'engouffrer dedans pour pouiller le lord (déjà vu). Envoyer des éclaireurs peut être utile pour clarifier la situation et détecter les feintes de l'adversaire, trouver un volontaire ou deux pour déjà aller placer l'huile et retarder d'éventuels assaillants, etc. Il y a plein de choses possibles mais qui dépendent de la situation et de la volonté de la wb. Si personne ne veut lâcher son bonus def, pas la peine de se casser la tête. J'avoue qu'après 1h30-2h à def un fort, t'es parfois content à la fin de souffler un peu et d'obtenir un bonus bien gagné
Citation :
Publié par Toutenpastis
Ok merci pour l'info voilà déja un point qui me rassure, au passage vous avez prit le fort nord elfs pour le laissé aussitôt sans défense on a ouvert la p1 a deux sans défense et on a attendu le gros des troupes finir la def en empire pour nous aider, vous étiez uniquement dans une logique d'attaque, juste pour savoir héhé ?
Merci
Après Grond, nous sommes partis dans la foulée au col du feu noir. Vous avez attaqué le fort pendant notre attaque de Gnoll Baraz. Évidemment, dominé dans les faits, mais profitant d'une phase d'attaque, on a poursuivi le mouvement, et laissé Ghrond être attaqué.

Après la prise, lorsque nos premiers scouts sont arrivés à ghrond, le "gros" de vos troupes ( et non je ne parle pas d'un nain en particulier ) était déjà là, et la p2 prête à craquer. Impuissants, décision a été prise de repartir sur Empire, avec le funeste sort qui nous y attendais.
le probleme c'est surtout est que les gens t'aurai suivis (en abandonnant le tick de def....) en T3 je pense pas....donc si c'est pour aller a l autre fort avec un demi wb.....
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Toutenpastis
n'y avait-il pas une bonne stratégie de la déstru
je pense que ta plus grosse erreur c'est de croire que la destru puisse avoir des stratégies
quoique en fait si..tu mets un wb destru çà fait 24 stratégies différentes toutes appliquées en même temps.
ça se vois que vous jouer pas heal les mec qui fonce dans le tas. en general je les soigne pas et je me marre a les voire crervre a 1 vs 10. je me dit qu'il recomencera ptetre plus. enfin bon en general aussitot rez aussitto dans le tas donc bon....
Citation :
Publié par Nerul
ça se vois que vous jouer pas heal les mec qui fonce dans le tas. en general je les soigne pas et je me marre a les voire crervre a 1 vs 10. je me dit qu'il recomencera ptetre plus. enfin bon en general aussitot rez aussitto dans le tas donc bon....
En meme temps on est des orques , on a que ca a foutre ! J'adore voir 5-6 Kouptou foncer dans le tas avec leur AOE en meme temps
Citation :
Publié par Nerul
ça se vois que vous jouer pas heal les mec qui fonce dans le tas. en general je les soigne pas et je me marre a les voire crervre a 1 vs 10. je me dit qu'il recomencera ptetre plus. enfin bon en general aussitot rez aussitto dans le tas donc bon....
c'est pour ça que je joues pas avec les autres gens du serveur.
En même temps je comprend pas. Le but des dps Cac étant de foncer dans le tas afin de déstabiliser/éclater les pilier des groupes adverse que sont les heal/dps distance. C'est sur que si tu vois un dps CaC foncer et que tu ne le heal pas faut pas s'étonner ensuite que la plupart des CaC tapent les tank spam heal et que ton groupe wipe ensuite. Enfin ça c'est mon avis perso et je pense pas me tromper de beaucoup.

Faut pas oublié que dans une charge de dps CaC (surtout des orc ) il y a une action psychologique autant qu'une action destructrice car ça perturbe complètement l'organisation du groupe ainsi que les performance des heal adverse forçant la plupart du temps les joueur adverse a se replier sur leur heal et donc a fortiori protéger les notre

En gros celui qui fourni le plus gros impacte psychologique gagne la plupart du temps
Citation :
Publié par Rakshata
En même temps je comprend pas. Le but des dps Cac étant de foncer dans le tas afin de déstabiliser/éclater les pilier des groupes adverse que sont les heal/dps distance. C'est sur que si tu vois un dps CaC foncer et que tu ne le heal pas faut pas s'étonner ensuite que la plupart des CaC tapent les tank spam heal et que ton groupe wipe ensuite. Enfin ça c'est mon avis perso et je pense pas me tromper de beaucoup.

Faut pas oublié que dans une charge de dps CaC (surtout des orc ) il y a une action psychologique autant qu'une action destructrice car ça perturbe complètement l'organisation du groupe ainsi que les performance des heal adverse forçant la plupart du temps les joueur adverse a se replier sur leur heal et donc a fortiori protéger les notre

En gros celui qui fourni le plus gros impacte psychologique gagne la plupart du temps
exact le camp qui commence a reculer vois ses membres ne pas agir au mieux de leur capacité (les heal/dps en mouvement sont moins efficace ) ceux qui recule ne sont plus a porté pour heal dps d'ou le rip generaliser
Citation :
Publié par Rakshata
En même temps je comprend pas. Le but des dps Cac étant de foncer dans le tas afin de déstabiliser/éclater les pilier des groupes adverse que sont les heal/dps distance. C'est sur que si tu vois un dps CaC foncer et que tu ne le heal pas faut pas s'étonner ensuite que la plupart des CaC tapent les tank spam heal et que ton groupe wipe ensuite. Enfin ça c'est mon avis perso et je pense pas me tromper de beaucoup.

Faut pas oublié que dans une charge de dps CaC (surtout des orc ) il y a une action psychologique autant qu'une action destructrice car ça perturbe complètement l'organisation du groupe ainsi que les performance des heal adverse forçant la plupart du temps les joueur adverse a se replier sur leur heal et donc a fortiori protéger les notre

En gros celui qui fourni le plus gros impacte psychologique gagne la plupart du temps
le coup des 2dps cac qui chargent dans le tas destru et qui se font gank hors heal car pull par les heal je l'ai déjà vu xxxx fois. Rush c'est bien mais faut pas le faire comme un noob@je fonce tout droit chopper le 1er heal....OUIN POURQUOI J'AI PAS DE HEAL ET CHUI TOUT SEUL SUR LE HEAL?§
ben parcequ'il est a 500metres tout seul au milieu des moches et que t'aura beau le spam heal le burst dps etant plus conséquent que le burst heal il rip c'est obligatoire. Un dps cac sans garde ca explose, c'est au tank de rush et de mettre le bordel c'est les seuls qu'on peut tenir en vie même si ils prennent une grosse assist.
Citation :
le coup des 2dps cac qui chargent dans le tas destru et qui se font gank hors heal car pull par les heal je l'ai déjà vu xxxx fois. Rush c'est bien mais faut pas le faire comme un noob@je fonce tout droit chopper le 1er heal....OUIN POURQUOI J'AI PAS DE HEAL ET CHUI TOUT SEUL SUR LE HEAL?§
ben parcequ'il est a 500metres tout seul au milieu des moches et que t'aura beau le spam heal le burst dps etant plus conséquent que le burst heal il rip c'est obligatoire. Un dps cac sans garde ça explose, c'est au tank de rush et de mettre le bordel c'est les seuls qu'on peut tenir en vie même si ils prennent une grosse assist.
Tout a fait d'accord la première charge est super importante comme je le disais mais il faut pas y aller en no brain aussi.
Le camp qui charge a toujours l'avantage <et je dis bien le camp pas le solo > car je considère que quelqu'un qui charge en solo ce n'est pas une charge mais un commando suicide. Après si vous avez 2 cac dans la bg ben c'est sur que peuvent pas faire une charge en bus non plus

Donc tout ça pour dire qu'il faut charger en premier mais il faut le faire intelligemment. C'est dur pour du pick up beaucoup moins pour les groupe guilde mais c'est en aucun cas infaisable
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés