[Seven] Changements de nom des HDD incontrolés

Répondre
Partager Rechercher
Hello
J'ai un ptit souci mais qui pourri bien la vie
Voilà, j'ai 3 HDD sur mon système : un SSD pour le système ( C: ) et 2 HDD ( E: et F: ) pour les programmes et stockage.
Le souci c'est que la lettre des lecteurs E: et F: change à chaque reboot !
E devient F et F devient E ou vice versa...
Ce qui fait qu'une fois sur deux, je télécharge vers le mauvais disque ou je ne peux plus lancer de jeux car tous les raccourcis sont foireux

Si quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment, ça serait bien cool
dans le "menu démarrer", clic droit sur "ordinateur" et "gérer".

dans "stockage", "gestion des disques" clic droit sur le volume et tu auras l'option pour modifier la lettre du lecteur
Merci ^^
Alors en fait j'ai fait ce que tu as dit mais je sens que je suis pas dans un cas classique =p

Sur mes deux HDD, le tool de windows n'en 'voit' que un... En fait c'est plus compliqué, il m'affiche bien disque 1 et disque 2, mais seul un des deux à une lettre de lecteur ( F: ).
L'autre n'a pas de lettre, et je ne peux pas lui en assigner une...

Par contre quand j'ouvre mon poste de travail, il m'affiche bien mes 3 disques avec les lettres C,D et F... (et ils sont biens fonctionnels)
effectivement c'est pas un cas classique !

je vois 3 disques classique de 465.76gio (disque 0,1 et 4)(t'as pas 2DD+1SDD normalement ?) le disque 1 semble bizarre, il n'est pas formater ( ou format linux/OsX ?)
perso j'ai jamais rencontré ce problème, un conseil fait un test avec le SDD+1DD puits avec l'autre voir qui crée le disque 1 (D: )
Alors en fait :
- le disque 0 ( F: ) c'est un HDD normal pour les programmes,
- le disque 1 (pas de label avec le tool de seven) c'est un HDD normal aussi ou je range un peu tout (films, musiques, docs, etc) il est formaté en NTFS et marche sans souci
- le disque 2 (C : ) c'est mon SSD avec l'OS
- disque 3 bon là c'est une clé usb
et le disque 4 ( G: ) c'est un disque externe USB en fait

Donc mon souci c'est le disque 1 ici :/ le truc bizarre c'est que son label apparaît bien quand j'explore à partir du poste de travail, juste pas avec le tool...
Ça doit sûrement être à cause de lui que les lettres de mes lecteurs changent à chaque boot (seulement entre le disque 0 et le disque 1 en fait)

A noter que c'était un disque que j'avais utilisé dans un RAID 5 avant, est ce que ça pourrait venir de là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés