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[SHD - Internet par Satellite] Volume d'échange et Latence
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La latence dépend de pas mal de choses mais oui ça va être lent, le satellite se trouver à 36k km de la terre donc ... Mais c'est autour de 900ms.
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24/02/2010, 15h57 |
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Franchement pour avoir été dans la même situation par le passé:
J'ai vite laissé tombé le sat, car dans tous les cas, tu auras un ping monstrueux inadapté à un usage de type "jeux" (de l'ordre de 1000ms). Après faut aussi voir que les offres sont toutes bridées sur le débit: ça va vite mais tu n'as pas le droit de télécharger. (Tu télécharges 1 jeu sur Steam et tu regrettes ton 56k) Citation :
Citation :
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etc... Et encore, ça pour le cas où l'offre est bi-directionnelle, car trop souvent c'est sat en réception et modem 56k optionnel pour l'upload. Perso ce que j'avais fais c'était l'option "Numéris Duo" de chez France telecom à la place. En gros 2 vitesse d'internet: 64kbps symétrique, et un "turbo" à 128kbps. En gros l'avantage du RNIS c'est que tu as un ping potable pour le jeu, contrairement aux 56k. Et que si ça dit "64kbps", tu auras "vraiment" 64kbps. Après par contre si tu actives la connec à 128kbps faut savoir que la ligne téléphonique devient injoignable, alors que tu peux garder ton pc connecté 24h/24 en 64kbps sans incidence sur la ligne téléphonique. (Perso j'étais jamais en 128kbps en pratique, sauf exceptions) Faut juste te renseigner pour voir si ton MMO supporte ce genre de débits de façon agréable par ceux qui en sont équipés. (numéris=RNIS=ISDN si tu veux faire des recherches. ), et voir s'il y a toujours des FAI qui proposent l'illimité 56k, souvent compatible. |
24/02/2010, 17h15 |
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En poussant des hurlements.
En ne jouant QUE des classes à distances, avec un familier si possible. En acceptant que tu as des limites par rapport aux autres et que tu ne pourras JAMAIS faire comme eux. En apprenant a beaucoup anticiper. (Pour info, a l'époque, lorsque je jouais un Prêtre shadow sur WoW, lorsque je ne jouais pas chez moi, j'arrivais a rajouter un sort de plus dans mon cycle par rapport a chez moi)
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A visiter à l'occasion http://zoburo.blogspot.com http://www.suisjeresponsable.com |
24/02/2010, 17h33 |
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1200-1600 de latence?!?
en pratique même le 56k tourne autour de 150-300 "à vide". en RNIS le ping moyen tourne vers 50-100ms. (Sur un jeu gourmand qui pompe bien sur la ligne ça peut diminuer, le ping peut être compréhensible si c'est un ping "IG", sinon inquiète toi. ) Mais ce qui est important, c'est aussi que le débit est symétrique: Une connexion 64kbps te permet de télécharger sans problème au dessus de 7ko/sec "si les conditions le permettent", et tu ne devrais jamais descendre en dessous de 6ko/sec, que ce soit en téléchargement ou en upload. (en pratique par exemple avec un 56k ça tourne à 2ko/sec à ce niveau, ce qui peut poser problème dans certains jeux.) Il semble que dans les raids les plus gourmands, la connec WoW peut demander jusqu'à 10ko/sec, donc du 128kbps pour de bonnes conditions de jeu lors d'exigences fortes, sinon pour du WoW classique le RNIS simple canal (64k) semble suffisant pour une expérience de jeu "normale" d'après les retours. (Une offre numéris Duo incluant les deux débits) Edit: je précise au passage que cette offre "pro" peut être vendue à un particulier, cf retours sur internet. par exemple: Citation :
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24/02/2010, 18h09 |
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