Pullentraille avec un seul tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si une strat avec un seul tank etait envisageable sur ce boss.

Si les paladins ou autre pouvaiennt virer les stack sur le tank par exemple.

En effet pour le moment on galère sur ce boss.

3heal --> on manque de dps.
2 heal --> un tank fini par mourir...
Stuff : bcp de pieces 245 et plusieurs pieces 251 / 264 pour la plupart d'entre nous.

Nos 5 dps etaient entre 4,3k et 5k dps avec héroisme claqué en debut de try ( 2 un peu au dessus de 5k )

Les tank : 48k PV ( pala ) et 50K PV ( war )

Heal : druide + pretre disc + palaheal puis druide + pretre disc.

Mais avec un tank c'est possible ou pas?

Si vous avez des kiki dps en mode 10 ca m'interresse de voir.
Un tank non c'est pas possible.

4.3K à 5K, c'est à peine ce que font la plupart des classes unbuff en 245+ sur poteau. Festergut étant un quasi boss poteau c'est qu'il y a un gros problème de ce côté là.

- Quelle est votre placement ? Combien avez vous de distances ?
- Quels sont vos dps ? Quelle est l'opti du raid ?

En 10, là j'ai plus de recount sauvegardé mais en 245/251/264 (sans pièces 258) ça doit sûrement tourner autour de 6K5 de moyenne avec 2 cacs et 3 distances.

De toute façon c'est simple :

9,412,875 / 300 = 31 376
- 3000 (les 2 tanks) = 28 376
/5 = 5675

Donc voilà, si il n'y a pas 5700 dps de moyenne par dps c'est qu'il y a un problème de ce côté là.
Un tank peut infliger autant de dégâts qu'un dps, inutile donc de chercher l'impossible en le faisant à 1 tank.
En effet, lorsque le 1 er tank a le buff +90% dégâts, il peut facilement atteindre les 5K dps (druide par exemple).
J'ai une question, pour Saurcroc, vous le tué facilement ?

Si oui, c'est peut-être du à une mauvaise gestion des spores et/ou du placement.

Il suffit de 3 dps à distance. Tous les autres au cac (y compris les soins) et ça passe niquel.
le porte mort pas de soucis ( on le fait a un heal par contre manque de dps sinon ... )
les 3 premiers boss, se font a 2tanks/2heal/6dps

On fait essentiellement du raid10 et depuis qq semaine EDC25 ( 3 ou 4 boss par semaine )

hier on avait :
Tank : pala + war
Heal : Pala + druide + pretre disc ( puis druide + pretre )
DPS : DK - War - Mage - Chouette - Chamelem ( puis chassou en + )

On place un heal + 3 DPS à distance du boss, les autres au cac.

Les distances se regroupe sur le heal pour la spore puis s'ecarte.
Ceux au cac ne bouge pas. Voila dans les grande ligne la strat.

mon armu : http://eu.wowarmory.com/character-sh...as&cn=Tyldumia
Laisse le heal au cac déjà, ça permet qu'un dps soit fixe et ne perde pas son cycle.

Pour te donner une idée, nous on fait Saurcroc a 2 soins, il à pas le temps de poser une marque. ( Sachant que d'hab on est a 3 soins donc ya un des dps qui est beaucoup plus bas que les autres. )
Si vous avez un souci de DPS sur Saurcroc, vous en aurez encore plus sur pullentraille, c'est aussi simple que ça.

En 10, Pully se fait à 2 tank, 2 heals (3 pour assurer si vous avez de gros DPS @ 7/8k ) et le reste en DPS.

4K5 dps sur poteau c'est ce qu'un DPS est censé faire en T9 232, si vous êtes en 245/251/264 c'est que vos DPS se tripotent la nouille pour être aussi bas.

Faut pas réfléchir plus loin que ça, vos tanks ont largement assez de PV pour se manger des baffes de pullentraille.

Un seul tank c'est pas possible, ça t'obligerait à tuer le boss à la moitié de son enrage, je doute que même les bourrins type Wraith/Ensidia/Parangon y arrivent.

Faut demander à vos DPS de se sortir les doigts, de potasser leurs cycles sur poteau et de s'optimiser comme il faut. Le prérequis de DPS à 10 est vraiment faible, on l'a down avec nos raids reroll qui ne font quasiment pas de r25 (au mieux de EDC 25 normal) sans aucun souci.
Citation :
Publié par lumia14
nous avec un heal, saurecroc pose une marque....
J'ai survolé rapidement l'équipement des membres de ta guilde en essayant de recréer le roster. Il y a quand même un gros soucis au niveau de votre optimisation. Ton enchantement sur bottes, il y a plus utile. Comme le croisé sur l'arme de votre war tank ou le template/gemmage de votre hunt.

Même en ne faisant que du raid 10, il est possible de dépasser les 5k avec le matos obtenu.

Citation :
Publié par lumia14
ok, j'aimerai bien avoir qqun recount de vos try voir ce que ca donne pour montrer a nos dps ce dont ils devraient etre capable.
Clic.
On avait uniquement deux distants. Du coup, un des deux heal était à distance.
j'aime bien mon enchant bottes ( +15 endu / vitesse de course ) je le préfere au classique +18 esprit qui ne m'apporte pas grand chose ( surtout en spe disc ).

le léger buff de vitesse permet de plus vite sortir des flaques de poison, de se replacer, de recup qqun hors portée etc etc, bref je le prefere, mais c'est un autre débat.

Merci d'avoir "inspecter" ma guilde.
Citation :
Publié par Lisèn
Ton enchantement sur bottes, il y a plus utile.
L'enchant vitesse sur bottes c'est l'enchantement que tout bon joueur de raid devrait avoir !
Citation :
Publié par Nitz
L'enchant vitesse sur bottes c'est l'enchantement que tout bon joueur de raid devrait avoir !
Tout bon joueur de raid possède deux paires de bottes !
Festergut doit être tanké à 2, à moins qu'on imagine un speed kill à venir, mais même comme ça je vois pas trop comment faire.

En ce qui concerne votre DPS, effectivement il est trop bas. En 10 hier soir on tournait a 6k en moyenne (stuff venant exclusivement de raids 10 / EDC HM) et il n'a pas eu le temps de passer une 2ème fois en "enrage" (en phase où il tape monstre fort quoi).

Enfin, au niveau du heal, je vois pas trop comment le passer à 3 healers. L'idéal étant d'avoir votre pal au tanking quand il tape super fort pour faire proc l'ardent défenseur (le notre a drop 50k HP quasi en instant hier soir). Parce que en dehors de ces phases un peu tendues, 3 heals ne s'imposent pas du tout.

Rappelle toi que Festergut est un pur gear / dps check. Y'a pas spécialement de question existentielles à se poser sur les compos, surtout en 10. Essayez juste d'avoir le moins de caster possible à distance (2 ou 3 je me rappelle plus). En tant que palaheal par exemple, je me packe sur les cac.

Bon courage à vous en tout cas, Festergut est le genre de boss où seule l'amélioration individuelle permet de faire la différence.
3 heals ça permet d'être plus relax à ce niveau quand t'as le DPS pour le faire avec juste 5 DPS, mais sinon oui normalement c'est prévu pour le faire à 2 heals
Citation :
Publié par Nitz
Toutafay, sauf si t'arrives à compenser par un minimum de réactivité. Au quel cas ca sert à rien.

Sinon, à vue de nez, même conclusion que plus haut. Pas assez de DPS.
Citation :
Publié par lumia14
Nos 5 dps etaient entre 4,3k et 5k dps avec héroisme claqué en debut de try ( 2 un peu au dessus de 5k.
Il y a clairement un problème au niveau de tes dps, en stuff tank (je suis ours, càd gemmage & co pour tank), juste avec une spé dps que je joue depuis peu de temps, je monte à 3k6/4k sur poteau, vos dps ont un sérieux problème.
Citation :
Publié par Tako Ou
Toutafay, sauf si t'arrives à compenser par un minimum de réactivité.
En fait non. Si on prends dans le détail pour un DPS par exemple, si tu bouges plus de 4 secondes par minute, cette enchant t'apporte plus d'équivalent DPS qu'un quelconque autre enchant botte. Je n'arrive pas à trouver la source exact sur EJ par contre, donc tu as encore le choix de ne pas me croire. Mais dis-moi, tu dois être très réactif pour ne pas bouger sur Marrowgar, Lady Deathwhisper, Gunship Battle, Deathbringer Saurfang (sauf un CàC effectivement), Festergut, Rotface (haha), Putricide, etc. Il y a extrêmement peu de rencontres qui ne demandent aucun mouvement, et énormément pour lesquelles le mouvement est une part essentielle du combat. 8% de vitesse en plus c'est autant de DPS gagné, autant de dommages d'AoE évités, autant de marge pour bouger de la void zone.
Citation :
Publié par Nitz
...
Je suis cac.
Marrowgar vu la hitbox...
Sinon Blizzard m'a offert une interception et une fureur héroique à toute épreuve.
Je vois pas un seul combat dans ceux que tu as cité où ca me serait utile.
Non mais l'enchant vitesse, elle est utilisée par tout ceux qui font un minimum de PvE HL. Elle est utile autant pour la survie (aoe, flaque a éviter, flamme, etc) que pour le DPS.

Si tu ne vois pas l'utilité au niveau de la survie en ce moment à ICC, tu la verras forcement en HM.
On a tombé Pullentraille hier soir, avec un DPS limite ( 32 ou 33k au total ) mais c'est passé.

qq try sur trognepus, va falloir que je boss la strat on s'est fait débordé par les limons, a bientot sur une autre fil :-)

Je savais bien que j'etais pas le seul fan des enchant bottes vitesse/endu ^^
meme si c'est vrai que ca fait baisser le "gearscore" ou autre sur les sites internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés