réponse à Pyanespsion

 
Partager Rechercher
le sujet n'est pas clos !
quant au mode "bac à sable" c'est juste une option qui permet de se défouler librement mais le jeu prend tout son interet également s'il y a des contraintes. Quant à vouloir faire de " l élitisme" sur internet, il faut être taillé pour la course , offrir dès le départ de quoi satisfaire l'appétit des joueurs et de les tenir en haleine en leur lâchant régulièrement quelques bouts "de gras" , les illuminations de Noel et des bus ne suffisent pas ! Tenir compte des désirs des joueurs et de les tenir au courant ça aussi c'est du marketing !
dommage le jeu est (était) intéressant. !
rectifier le tir par des mises à jour ou des informations concrètes manquaient cruellement !
On est bien d'accord.

Je n'avais non plus aucun plaisir à jouer au mode Solo, alors que j'ai aimé joué à Sim City, City XL, Anno, The Settlers, les Sims ou encore X3. Cette version Solo était trop limitée, et ses bogues n'étaient corrigés que s'ils impactaient aussi l'option Planète. C'est du n'importe quoi.

Ne pas avoir d'outil de modélisation du paysages ou de création d'objets façon City XL était une aberration. Ne pas pouvoir échanger ses objets façon les Sims, Spore ou Sim City était du grand n'importe quoi.

On voit donc bien que la communication de Monte Cristo a vraiment été désastreuse, et je n'apprécie pas qu'on m'ait menti qui plus est par écrit : les communicants ont commis là l'erreur majeure qu'on apprend pourtant dans toutes les écoles de com : toujours dire la vérité, car sinon cela se retourne toujours tôt ou tard contre le menteur.

Cela dit je me suis éclaté au jeu en ligne, et je pense maintenant aux laissés pour compte de l'aventure de Monte Cristo.

En souscrivant un dernier et ultime abonnement, cela peut changer bien des choses, car chaque tranche de 125 abonnements à 8 € fait 1 000 €. Cela peut se traduire à la fin par la préservation d'emplois, non pas bien sûr par philanthropie des gérants de Monte Cristo, mais tout simplement parce qu'ils ont besoin d'employés et de redorer leur blason... mais pour cela il faut cependant un minimum de fonds dégagés dans cette activité-là, et qu'ils s'aperçoivent que nous voulons vraiment avoir enfin un jeu de simulation urbaine digne de ce nom.

En fait, je vois 2 raisons majeures à offrir notre dernier abonnement : les salariés de Monte Cristo lisent nos messages : en période d'incertitude c'est toujours bon pour le moral, et les stratèges de Monte Cristo sauront quant à eux qu'ils devront compter dorénavant avec la communauté... car chat échaudé craint bien sûr l'eau froide.

Après certains vont nous dire que non que ceci que cela. Leur véritable raison réside plutôt dans leur pingrerie ou leur égocentrisme.

Car 8 € ce n'est même pas une place de cinéma ou un ticket resto, alors il faut arrêter de déconner. Chaque abonnement inutile peut goutte après goutte changer bien des choses.

Pour ma part je ne joue plus en ligne, plus envie. J'ai tout de même envoyé mon obole hier soir.
http://img59.imageshack.us/img59/4407/cxl185.jpg
La pingrerie et l'égocentrisme sont plutôt à rechercher chez l'actionnaire de MC (le capital-risqueur qui a investi des millions d'euros dans CXL) et qui est prêt à tout pour récupérer ses billes, voire pour en tirer un bénéfice substantiel. Donc tu peux leur filer 8 euros si tu veux, tu ne changeras ni la vie des salariés de MC, ni le fonctionnement du marché financier mondial.
8 euros. C'est 5 packets de Kinder Chocolat que je peux offrir à ma fille. (mangerbouger.fr!)

J'ai donc vite choisi mon investissement.

PS. Pis j'ai quand même payer mon jeu 50 euros sur Steam pour les aider MC... Alors payer 8 euros comme ca dans le vide non mais lol...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés