Come back

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, désolé de vous embêter avec -encore- un post de retour à FFXI.. mais bon, j'ai quelques questions à vous poser

J'ai arrêté involontairement FF (hacké en 2008), et ayant un peu plus de temps libre, j'aimerais m'y remettre un peu. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce qu'il y a de nouveau et d'intéressant à obtenir dans le jeux depuis ces 2 dernières années, ainsi que certains points qui restent assez flous pour moi (notamment au niveau du stuff).


Voilà ou en était ma mithra:

WAR: (full merit)

main: Martial Bhuj/Sturdy Axe/Berserker's axe
sub: Pole grip
ammo: Fire bomblet/Bibiki shell
head: Whalara Turban/Unicorn cap/Genbu's Kabuto
neck: Peacock charm/Chivalrous chain
earrings: Suppanomimi/Brutal earring/Triumph earring
body: Hauberk/Kirin's Osode
hands: Dusk gloves/Alkyoneu's bracelets
rings: Blood ring/Rajas ring/Flame Ring
back: Forager's mantle
waist: Swift belt/warwolf belt/potent belt
legs: Byakko's Haidate
feets: Aurum sabatons/Hecatomb leggings

Je comptais chopper un askar head, les hands héca (pour remplacer les alky's, et faire un peu de cash), la torque et N body...
-Est-il devenu plus facile de chopper un E body? (J'ai vu blindé de screens de double-drops sur Odin etc)
-Au niveau des Gaxe, je n'ai pas acces au rank 10 assault (j'ai fait que Nyzul en gros) donc pas de Perdu Voulge.. qu'est-ce que valent conretement les deux nouvelles armes : Erlking's Kheten et Lyft Voulge ? Si j'ai bien compris on a genre 0.00001% de chance de chopper le +DMG, +DA, +ATK sur la première... et la deuxième je vous avoue ne rien avoir compris au système d'évolith. Est-il possible d'arriver à un bon résultat sur cette arme, et à quel prix?
-Ca vaut la peine un cuchulaine mantle ? 'fin est-ce que ca vaut les millions de différence avec le forager?
-J'ai la relic de nyzul (j'en étais au floor 80 et quelques je pense) et j'ai vu que les WS étaient maintenant accessibles, combien de points faut-il pour l'unlock? Est-ce mieux que RR/SC ?
-Pourriez-vous me dire si j'ai zappé des pièces importantes? (Askar 0/5, je ne sais pas si je vais m'y mettre...)


BLM: (presque 74 de mémoire, avec seulement merit MP)

main: tous les staves HQ (sauf earth/dark)
sub: earth/thunder/water grip, Bugard strap +1
ammo: Phantom tathlum
head: Wizard's petasos/Igqira
neck: Uggalepih pendant/Elemental torque/Dark torque/Spider torque/Beack necklace +1
earrings: Moldavite/Morion/Antivenom
body: Igqira/Wizard's coat/black cloak/Errant houplehande
hands: Vicious mufflers/Wizard's gloves/errant
rings: Sorcerer's/Diamond
back: Rainbow
waist: Penitent's rope
legs: Jet serawheels/wizard's tonban/baron's slops
feets: River Gaiters/Numerist pumps/errant pigaches

Et j'ai un set zenith gear etc pour activer le Sring.

-De mémoire je solotais aux QQ rangers de Alzadaal Undersea Ruins et duo en level synch un peu partout, mais y a-t-il un meilleur spot depuis?
-Le head reward des mini-extentions vaut-il la peine?
-Pareil que pour la Gaxe, chopper +6 INT sur l'igqira body ca doit être super dur non? En tout cas, ca me semble une bonne alternative au morrigan, en plus ca coute pas grand chose à faire. Y a-t-il un lieu mieux que l'autre pour tenter le pop?
-Et pour les courageux, pourriez-vous me faire une tite liste de ce qu'il me manque pour être "acceptable en BLM end-game"? (hors morrigan/novio.. qui sont hors de prix de mémoire).

Merci d'avance Certains éclaircissement rendront mon retour bcp plus simple, et me permettra de me fixer des objectifs IG!
Lyft Voulge n'a, je crois, rien à voir avec les evolith. Les armes "Lyft" ont des effets cachés (genre STR+ selon le nombre de personnes dans l'équipe), mais on sait pas encore exactement trop quoi (certains parlent aussi de TP bonus)
Erlking Kheten tu devrais pas avoir trop de mal à choper des bonus intéressants, j'ai pas eu de problème à choper ce que je voulais pour mes armes (même si certains ont plus de mal). Pour ces armes, c'est un système spécifique avec des combats spéciaux dans le passé, et les bonus possibles sont limités (t'auras facilement Dmg+, DA+ et STR+; mais t'auras difficilement le max partout). Pour l'Igqira body, c'est les augments classique, et là ouais, c'est beaucoup plus aléatoire.
Pour les WS Nyzul, il faut 250 ws pts si ton disque nyzul est fini (100e étage). Le nombre de pts requis augmente beaucoup selon le nombre d'étage pas finis (visiblement, c'est 580 pts si ton disque est au 95e étage, 880 pour l'étage 80, etc.). Et la WS Great axe est très puissante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés