[Résolu] Lignes vertes sur VLC | Ubuntu 8.0 sur Playstation3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je possède une PS3 et je m'en sert surtout comme media center, du coup le nombre de codecs pris en charge nativement me semblent un peu faible.
Donc j'avais dans l'idée d'installer une distrib linux pour utiliser VLC et pouvoir lire les MKV (entre autre) sur mon écran de salon.

J'avais d'abord jeté (naïvement) mon dévolu sur Yellow Dog 6.0, mais j'ai rien réussi à en tirer. C'est peut-être moi mais je trouve cette distrib un peu scandaleuse, rien ne fonctionne :-/

Ensuite j'ai testé Ubuntu 8.0 et là ça allait mieux.
J'ai réussi à installer VLC 0.9.x et j'arrive à lire toutes les vidéos dans leur résolution native.
Le problème survient quand je redimensionne la fenêtre de VLC : la qualité de la vidéo se dégrade énormément et une fois sur deux d'immondes lignes vertes verticales apparaissent sur toute la largeur de la vidéo (environ 10-15 lignes espacées régulièrement)

J'ai essayé d'alléger un peu le système en suivant des conseils (je ne retrouve plus le lien ici, mais il y avait une dizaine de "apt-get remove XXX"), mais en vain.
J'ai aussi essayé de changer ma sortie vidéo (par ex xll, xvideo, toutes les autres...) sans plus de succès.
J'ai vérifié que mon interface graphique (gnome) était paramétrée sur minimum, c'est le cas.

Auriez-vous une idée pour m'aider svp ?


Petite précision : Je connais assez peu le monde de linux, je travaille un peu sur des debian pour mon boulot, mais sinon c'est ma 1ère expérience personnelle.
Par contre je connais bien le monde informatique en général (surtout windows), c'est mon métier.

P.S. J'ai aussi posté le même sujet ici et ici
Peut-être un problème de driver entre la carte vidéo de la Play et Ubuntu.
J'espère avoir tord, car tu vas galérer pour trouver un driver adapté.
Principalement parce que je ne connaissais pas ;-)
Mais j'ai un doute : le streaming de divx HD passe sans saccades en wifi ?

Et la dernière raison c'est que ça fait des années que je me dis qu'il faut que je test le monde linux alors c'était l'occasion.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés