Le rvr côté ordre

 
Partager Rechercher
A l'auteur de ce post, je ferais constater qu'on se retrouve embarqué dans les BG où nous sommes automatiquement avec des lvl 40, quand on est débutant comme moi, et qu'on a pas le choix.

Alors maintenant je sais lesquels choisir, mais avouez que le jeu ne facilite pas la tâche du débutant. De plus, certains des ces BG ont un niveau variable visiblement, donc suivant le monde... on ne choisi pas.

Cela étant ça n'a aucun intérêt de mourir en boucle, c'est comme de s'acharner à 10 contre 25 dans une zone, sachant très bien qu'on y passera tous. Ca donne néanmoins dans des défenses de fort comme ce soir des souvenir mémorables d'une résistance de 20 minutes à 10 contre 25, mais après tout, c'est l'intérêt de ce jeu.

Pour ce qui est du "respect" des leader, de l'usage de TS, de la manière de jouer, WAR est comme tous les MMORPG : ouvert à tous ceux qui l'achètent et s'abonnent. Parmi ces gens, il y a des joueurs occasionnels, des joueurs acharnés, des jeunes, des moins jeunes, des fans de PvE, d'autres de RvR, des cons, des moins cons, il y a de tout...

Maintenant, il est impossible d'imposer à tous de rentrer dans - le - moule du parfait petit joueur de groupe optimisé et ça n'est à mon avis pas souhaitable. Je pense que le problème vient avant tout de cette optique qui vise à "performer" avant de se divertir vraiment.

WAR est un loisir, et comme tel, il se pratique pour se détendre et s'occuper l'esprit avec quelque chose qui sort de la routine quotidienne. Si c'est pour en arriver aux mêmes astreintes sur un jeu qu'au boulot, forcément, les gens se lassent vite, à part quelques irréductibles, que je respecte tout autant d'ailleurs. Mais il est utopique de vouloir imposer son style de jeu, de vouloir rendre tout le monde conscient de ses limites, capable d'évaluer s'il peut ou non assumer le rôle qu'il pense de quant à lui maîtriser...

Alors, en fin de compte, jouons, mais ce débat, s'il est intéressant, ne mènera a aucun progrès majeur, car malheureusement, le monde restera ce qu'il est, chacun jouera comme il l'entend, et jamais un éditeur ne se risquera à "former" les joueurs ou "réguler" les choses parce qu'il y perdrait trop de clients, des clients tels que moi, des "boulets" en jeu, mais qui payent leur abonnement.

Cordialement.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Citation :
Publié par Kevin Kaldor

Pour ce qui est du "respect" des leader, de l'usage de TS, de la manière de jouer, WAR est comme tous les MMORPG : ouvert à tous ceux qui l'achètent et s'abonnent. Parmi ces gens, il y a des joueurs occasionnels, des joueurs acharnés, des jeunes, des moins jeunes, des fans de PvE, d'autres de RvR, des cons, des moins cons, il y a de tout...

Maintenant, il est impossible d'imposer à tous de rentrer dans - le - moule du parfait petit joueur de groupe optimisé et ça n'est à mon avis pas souhaitable. Je pense que le problème vient avant tout de cette optique qui vise à "performer" avant de se divertir vraiment.

WAR est un loisir, et comme tel, il se pratique pour se détendre et s'occuper l'esprit avec quelque chose qui sort de la routine quotidienne. Si c'est pour en arriver aux mêmes astreintes sur un jeu qu'au boulot, forcément, les gens se lassent vite, à part quelques irréductibles, que je respecte tout autant d'ailleurs. Mais il est utopique de vouloir imposer son style de jeu, de vouloir rendre tout le monde conscient de ses limites, capable d'évaluer s'il peut ou non assumer le rôle qu'il pense de quant à lui maîtriser...
Chacun s'amuse en jouant comme il le souhaite. Bien sur qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais il ne faut pas non plus rester dans sa bulle. Je m'explique. Tu dis à juste titre que y'a pas que des joueurs acharnés, y'a aussi des casuals, des pve, des kikooteurs, des jeunes, des moins jeunes. C'est aussi ce qui fait le charme des MMO et j'en suis tout à fait conscient. Tout comme dans un WB pickup (ou même guilde) où y'a les awares, les mecs qui parlent au telephone en jouant, ceuxqui ont l'esprit ailleurs, ceux qui regardent la télé en jouant, etc.

MAIS ce n'est pas parc'qu'il y a des "moules" opti, pve, casu, etc. qu'il faut nécessairement rester ad vitam eternam dans son moule. Et répondre à ceux qui essayent de bouger les gens dans une instance de défense altdorf ou autre "je joue comme je veux car j'ai payé".

En effet, comme dans tout, il y a des exceptions. Parfois, le joueur casu, semi-afk, pve, doit se mettre au niveau des quelques joueurs acharnés. Je m'explique. Prenez une instance capitale. Cela dure une heure (ou plus s'il y a phase 2). Une heure pendant laquelle on est tous dans le même panier (sauf à changer d'instance, ce que je ne cautionne pas forcement). Si en face il y a 1 wb opti sous vocal et auto-play. Le scénario est le suivant : soit on reste dans son moule respectif, et on chain rip (testé et approuvé, les bloods n'en demandent pas tant j'imagine), soit chacun fait un effort "temporaire" et change temporairement et occasionnellement de moule, afin de se mettre en mode aware un instant!

Car, si je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun s'amuse comme il le souhaite, je pense que dans certains cas (dont un exemple a été donné plus haut), tout amusement est freiné par les circonstances. C'est amusant de se faire manger en boucle pendant une heure ?

Je me suis mal exprimé, mais je voulais dire qu'il fallait éviter tout communautarisme, avec les opti d'un coté, les gamers de l'autre, les casuals, les semi-afk, des papoteurs, etc. Mais où tous ces gens doivent PARFOIS faire des efforts, quand il n'y a pas d'autre choix que de s'allier.

Et n'oubliez pas que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Et que, même si un joueurs ne peut pas changer le cours d'une bataille par son inactivité ou sa non réception des ordres, s'ils sont plusieurs, cela peut influer son cours.

Tu as utilisé des gros mots là : "faire des efforts"...

Dans notre société moderne et en éternel progrès, les notions de "droits" prévalent de beaucoup sur celles des "devoirs" (encore une grossièreté que j'emploie là).

Évidemment, la moindre des choses serait de "faire des efforts" vis à vis de son groupe, ne serait-ce que par "devoir" de respect envers les autres joueurs, qui sont des personnes réelles derrière leur écran (si, si, c'est vrai, je le sais, j'en suis une).

Même si je fais partie de cette catégorie et que je pense être plutôt sociable de nature, j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai piqué ma première braise en jeu. Et je pense que ça ne sera pas la dernière.

La "moulitude" de certains joueur a atteint son apogée cet après-midi et j'ai failli en faire un infarctus.

Je comprend ton point de vue, je voulais juste éviter qu'on sombre dans l'opposition casual versus hcg, qui malheureusement semblait être le propos de départ, navré si j'ai donc mal interprété ce message.

A bientôt en jeu, j'espère.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés