Problème Partie Internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un soucis avec Nwn 1, que nous venons d'installer récemment avec une amie, pour jouer en ligne.

Nous ne parvenons pas à trouver la partie de mon amie dans la catégorie où elle le met (elle coche pourtant bien "Mettre sur Internet"). Elle trouve pas le nom de ma partie. Et quand elle le fait la sienne, je ne trouve pas sa partie non plus. Alors que nous voulions simplement faire la campagne solo à 2.... Simplement ... ça

Nous avons deux versions 1.68 Fr original (0 add on car on en a pas trouvé achetable), tous les serveurs étaient grisés. Puis nous sommes passés en 1.69, 99,99% des serveurs étaient grisés. Mais notre problème n'a pas changé.

Et puis, on s'est dit, allez pourquoi pas rejoindre alors un serveur Persistant RP, et là que vois-je ? Tous grisés, tous des tonnes de trucs à installer ou je comprend rien. C'est franchement pas facile de rejoindre par exemple Everneige (que je site au hasard car il me plaisait avec sa plus grande majorité de connectés FR) !

En gros, quelqu'un pourrait m'aider pour qu'elle puisse rejoindre ma partie ... ?
Je suis pourtant pas un blaireau (enfin si, mais pas trop quand même )
Concernant les serveurs sur internet : pratiquement tous les serveurs ont les trois extensions et sont en 1.69. Il est donc nécessaire d'avoir tout cela pour pouvoir se connecter.
Concernant les parties que vous souhaitez partager sur internet et qui n'apparaissent pas, il est probable qu'il s'agisse d'un problème de ports. Avez-vous configuré la box pour que les ports 5121 et 5122 soient redirigés ?
Dans votre cas, passer par internet, ça demande :
- Libérer les ports de votre éventuel routeur
- Avoir les deux extensions
- Avoir le dernier patch 1.69
- Éventuellement avoir le CEP (mais ça, vous ne le savez pas au début, car ça ne grise pas les modules)
- Parfois insister sur Gamespy (qui te dit qu'il est déconnecté ou des choses de ce genre. Tu insistes une dizaine de fois, en général ça passe)

Par contre, normalement, si vous hébergez une partie en LAN ça devrait être beaucoup plus facile
Pas forcément tout ça, mais en effet les deux extensions sont une condition absolue, il n'y a plus aucun serveur qui ne les utilise pas désormais.

http://www.priceminister.com/offer/b...on-Jeu-Pc.html

Voici une façon d'avoir les add-on

Pour le reste, la 1.69 n'est pas obligatoire (certains serveurs sont encore en 1.68, mais il y en a une plus grande majorité en 1.69 (la mise à jour est cependant pénible car "non officielle" en français) - ce qui veut dire aussi plus de kikoolol (oui, même sur des serveurs RP).

Egalement, le CEP2.0 (pour la 1.68) et au-delà (pour la 1.69) est quasiment tout le temps requis, voici le lien : http://nwvault.ign.com/?dir=cep/downloads

Pour le reste (les ports et gamespy), c'est pas souvent le cas (d'ailleurs je recommande de ne pas installer gamespy même si les add-on le proposent, simplement parce que ça n'a rien d'obligatoire et qu'on peut parfaitement jouer en multijoueur sans).

Pour la question d'hébergement en revanche, là oui c'est toujours un passage compliqué... A voir les ports donc, cherche "liste des ports nwn" si t'arrives à retrouver un sujet qui en parle.

Bon courage et bienvenue sur NWN
Et si l'extension SoU ne s'installe pas, tu seras tombé sur une série avec des clefs de contrôle erronées (comme cela m'est arrivé). Alors soit tu en rachètes un parce que leur service client te prend pour un vilain resquilleur qui veut 2 clefs pour le prix d'une, soit tu viens sur mon module qui ne l'utilise pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés