[halp] petite question montage

Répondre
Partager Rechercher
Chalut les gens,

Je suis en train de monter mon pc et il me reste 3 nids d'abeilles en haut de mon boitier (corsair 800) comme suit :

corsair_obsidian_airflow2.jpg


Maintenant j'ai une carte mère GA-P55-UD3

donc je dispose d'un CPU_FAN, d'un SYS_FAN1, d'un SYS_FAN2 et d'un PWR_FAN.

A part le CPU_FAN, le tout est en 3broches.

Je souhaiterais brancher 2 ventilateurs en haut comme indiqué sur le shéma, mais l'ennui, c'est qu'il n'y à pas d'emplacement libre sur la carte mère. (les ventilos d'origine occupent déjà les espaces.)

Quelle solution pour brancher mes deux ventilo? Est ce que je met une multiprise 3broche sur un des SYS_FAN et je les mets là dessus? (danger?)

Ou est-ce que je suis bon pour me choper un adaptateur molex et les mettre autre part?

Merci de votre aide
Tes ventilos supplémentaires sont normalement livrés avec un raccord molex adaptables.

Sauf grosses bouses auquel cas mieux vaut ne pas les monter du tout.

Ps : Et non tu ne feras rien exploser en dédoublant.
Citation :
Publié par Belfil
Tes ventilos supplémentaires sont normalement livrés avec un raccord molex adaptables.

Sauf grosses bouses auquel cas mieux vaut ne pas les monter du tout.
non mais j'ai recupéré les 2 ventilos de mon ancien boitier...

j'aimerais bien savoir si le schéma suivant fonctionne sans faire peter le schimillibilik :


Alimentation -> double prise 3broches : une qui part vers le ventilateur arriere du chassis d'origine et une autre qui va plus loin se dédoubler pour mes deux ventilateurs du dessus...
merci a vous tous,

max j'ai du mal à te suivre lorsque tu dis

Citation :
Fais gaffe a ce que les fils tirent pas trop l'un sur l'autre,
Pour ce qui est de tourner à fond la caisse j'imagine que l'inconvénient sera le bruit, ceci dit, à choisir entre ca et une température trop élevée, le choix est fait

Sinon c'est moi ou ce boitier a l'air plutot fait pour le watercooling? parce qu'en entrée d'air, il y à juste le ventilo sur le bas de la tour, ca fait un ti peu short non?

(fucked la dessus, le chauffage est par le sol chez moi )


ps : hors sujet, mais finalement pour la CG, j'ai laissé tomber PCTOP, jl'ai commandé chez ldlc à genre 350€... en stock le 15, elle était près de Basel cet après midi, je pense l'avoir demain matin...
Citation :
Quelle solution pour brancher mes deux ventilo? Est ce que je met une multiprise 3broche sur un des SYS_FAN et je les mets là dessus? (danger?)
tu peux, si tu n'en met que 2 par prise, pas plus
il te faut un adaptateur avec seulement 2 fils branchés sur la 2e prise mâle pour ne pas cramer le compteur de vitesse
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 200003-003_500x400_M3_Y1F2M.jpg
Taille : 500x400
Poids : 21,0 Ko
ID : 92305  
bon j'ai fait comme suit finalement pour des raisons de longeur de fils etc, je le mets ici et puis si demain personne n'a posté une contre-indiquation, je testerai avec la CG :


Alimentation molex à 3 broches -> extension du cable 3 avec 2 prises du sexe opposé au bout :

-> une qui va directement sur le ventilateur d'origine du chassis
-> l'autre que j'ai dédoublé à nouveau et qui se partage entre les 2 ventilateurs que j'ai ajouté...

suis absolument pas du tout sûr de mon coût côté tension etc...
Il faut voir la charge par prise sur l'alimentation, et la encore la charge maximale par fil est très tolérante.

Les ventilateurs ne consomment que peu... tu peux aisément en brancher 5 sur le même molex, il n'y aura pas de problème.

Ce qu'il faut éviter, c'est les dédoubleurs avant la carte graphique par exemple si celle-ci est gourmande. Ne pas brancher deux cartes graphiques gourmandes sur le même cable d'alimentation quoi.

HDD et ventilo, osef ca consomme peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés