Obligation de budget positif pour une ville

 
Partager Rechercher
Je signale donc un problème récurrent pour la gestion d'une ville :
Dès que le flux financier d'une ville passe en négatif, automatiquement, un ou plusieurs échanges d'achats uniquement deviennent en danger. On a donc 1 heure pour redresser la barre et ne pas perdre l'échange. En principe ce système est fiable et ne semble pas présenter d'inconvénients.

Je pense pourtant qu'il comporte des travers. Une ville au-delà d'une certaine taille a forcement des échanges dans le sens achat. Elle est donc " condamnée " à être toujours en positif au niveau flux.

Cela conduit beaucoup de villes à inéluctablement finir par engranger un stock considérable de liquidité, tout en étant obligée en même temps d'avoir un solde positif. A la limite donc, il devient absurde donc de mettre un contrat en danger alors que la ville peut faire face pendant longtemps à ce déficit en vivant sur son capital acquis.

Il existerait une solution simple : créer un ratio stock financier/durée ou les contrats ne seraient pas mis en danger et payés donc avec le capital acquis qui aurait donc un usage nouveau. Les contrats deviendraient donc en danger comme avant dès ce ratio estimera que la ville ne pourra plus assumer ce déficit pendant encore longtemps. Les villes avec des stocks financiers + limités ne seraient donc pas concernées.
Exact. Il est absurde de voir des contrats en danger parce que le flux est négatif. A partir du moment où on peut payer, le contrat doit pouvoir continuer. Il suffit d'un contrat de vente brisé et c'est le cercle vicieux, c'est absurde!
Je relance le sujet... vu les dernières news sur leur site je vois que Mc tient compte des remarques des joueurs et c'est un très bon point.

Le problème des tokens d'argent négatifs... voilà ... passé le délai de 5 jours, mes contrats se sont terminés, j'en avais plus de 100, près de la moitié de sont terminés. Du coup en négatif et bien sur pour conséquence de ne plus pouvoir assurer mes importations.

Quand je retrouve des contrats, c'est l'autre moitié qui se termine. De plus les prix sur le marché ont baissé donc je n'arrive plus à avoir des tokens d'argent positif donc ma ville est bloqué et DONC ça fait presque 1 semaine que je ne joue plus à cause de ça.

Si je vais dans ma ville, c'est la pagaille du fait que je puisse pas importer les ressources marquantes alors 5 jours c'est bien joli et pas grave au débat mais quand la ville s'agrandit ça devient pénible, on passe sont temps ç gérer les contrats et non plus à gérer sa ville.

Alors je ne sais pas s'il n'y a que moi que ça agace mais je pense qu'une solution pour améliorer la durée des contrats serait pas mal.
j'approuve,
Perso si sur mon compte j'ai 4000 euro et que j'ai aucune entrée d'argent les prélèvement se feront quand même .... donc bon la ce n'est pas le cas ... je trouve aussi ça idiot.
après alrik j'ai u le même souci que toi, je ne sais si tu l'a déjà fait , mais réduit tes contrats.
avant j'avais en moyenne 300/350 contrat donc en gros une moyenne de 50 contrat annulé a la journée car j'ai echelonné pour éviter d'avoir un gros stock sur les bras un jour dans la semaine.
Maintenant je tourne a maxi 140 contrat /ville et je ressent beaucoup moins les ruptures, je ne vends plus en dessous de 10 tk par contrats , une ville a gros besoin est plus tenu a tenir ses contrats donc moins de risque de se voir avec des contrats annulés.
Aprés en deuxième chose j'ai changé mes prod , je m'explique:
ma ville ohort , produisait une grosse quantité de tk d'eau et electricité , ce sont des prod qui ont un coût élevé.
Je te conseil de spécialiser tes ville autrement, une ressource coûteuse a la prod et une ressource peu coûteuse a la prod, les industrie ainsi que les bureau coûtent ps grand chose a produire et se vendent bien.
si ta ville est spé dans une ressource coûteuse et une ressource non coûteuse tu réduira l'impacte de la rupture de contrats. si tu te retrouve avec un stock de 200 tk a vendre en elec c la cata tu sera dan le négatif , si tu te retrouve avec 200 tk d'industrie lourdes et bien tu perdra peut être mais tu peux rester dans le positif et continuer a jouer ta ville.
voila j'espère m'être expliqué correctement
Très clair
En fait j'y avais pensé mais c'est un peu tard ou alors il me faut refaire mes villes... et revoir toute ma stratégie... pourquoi pas.

Mais bonne nouvelle Greg est passé en fin de journée sur le tchat, on était plusieurs à râler après ça et apparemment il en sont conscients et réfléchissent à résoudre ce problème.

On peut donc espérer une nouvelle façon de gérer les contrats, le seule question est quand.
Cela est bel et bon, mais dans mes villes dès que j'atteins un stocks de 3 ou 4 tokens, la rentabilité vire au rouge et les établissement ferment.

Conclusion je fais de l'anti-jeu à contre-coeur en utilisant omnicorp et en tournant en autarcie sur trois villes qui m'appartiennent.

De toute façon le peu de fiabilité du marché conduit inéluctablement à cela.

J'ai perdu une ville qui atteignait presque les 2 millions d'habitants avec une masse considérable d'argent en réserve. Quelques contrats sautent. réaction en chaîne, je ne peux plus acheter, mon éco est déséquilibrée, les habitants qui commencent à avoir de la pénurie s'en vont, je ne produis plus suffisamment, je perds mes contrats de livraison en cours. Mon solde positif considérable d'argent ne me sert strictement à rien . Je n'ai plus eu qu'à observer la dégradation rapide de ma ville. Cela à pris une dizaine de minutes.

Maintenant je tourne en autarcie avec omnicorp, je n'achète ni ne vends aux autres joueurs quasiment plus rien, car c'est trop dangereux et je n'ai pas acheté ce jeu ni surtout pris un abonnement pour ça. Autant jouer en solo.

C'est dommage car l'idée du jeu au fond est excellente. mais perdre une ville de cette taille en moins de dix minutes avec des milliers de millions au compte ! Où est l'intérêt ? Où est la logique ? Où est le plaisir de jouer ?
Comme vous le souligner tous actuellement il y a des travers inhérents au mode de fonctionnement du système qui amènent des problèmes de fiabilités des contrats et des réactions en chaine économiques assez frustrantes. Les problèmes sont identifiés et ont travaille à les régler. Il s'agit principalement de 2 ou 3 points:
1) Il est 'trop facile' d'annuler un contrat.
2) Les contrats ont des durées trop courtes pour certains joueurs. Ce qui oblige à les renouveller régulièrement sinon ils sautent.
3) Quasi obligation d'avoir une ville en positif.
On est en train d'évaluer différentes méthodes pour pallier à cela. Il y a certaines mesures 'évidentes' (comme: augmenter la durée des contrats) et d'autres plus risquées. Une mesure mal évaluée pourrait condamner de nombreuses villes très rapidement, donc on avance avec prudence. Mais on avance.
Bonjour. A cause de ruptures de contrat généralisées et d'une absence prolongée de ma part, je constate qu'une de mes villes est morte... Je ne peux plus rien faire.
Le marché est trop bas pour me permettre de remonter, pis de toute façon, ma balance est négative et j'ai plus de trésorerie. Bref Game over tout ça parce-que j'ai du m absenter1 semaine. Dommage car cette ville marchait super bien.

Je regrette d'avoir pris 3 mois d'abonnement, c'est injouable en fin de compte à moins d'être au chômage et a vérifier ses contrats toutes les deux heures.

désolé... un achat regretté...c'est bien beau d'admettre que le systeme ne va pas, mais vous auriez du y penser plus tôt... la c limite arnaque... je crois que je suis vacciné contre les achats de jeux online à la sortie.

A quand un procès contre ce genre de pratique ? ca aiderait l'industrie du jeu video... imaginez acheter une voiture bleue et que suite a une rappel constructeur, on vous la rend rouge.
Merci Greg

Le problème ne vient pas de la durée des contrats. Si on joue régulièrement on peut prévoir des contrats qui se chevauchent. Les contrats dureraient 10 jours, quand ils arrivent à échéance, ils se terminent. Ca on le sait d'avance et c'est gérable. Cela contribue à une difficulté logique et intelligente du jeu.

Le problème vient des deux autres points suivants :

Contrats annulés pour manque de tokens
Non prise en compte de l'argent de la ville qui en fait ne sert à rien car à partir d'un certain niveau il y en a des masses peu utiles en fait.

J'entrevois cette solution.

A/ les contrats ne sont pas annulables
B/ les tokens consacrés à un contrats sont bloqués pour ce contrat.

En effet supposons qu'un jouer produise et vende de l'agro : s'il développe sa ville trop vite et que mes habitants la consomment si bien que mon contrat n'est plus honoré, son contrat de vente saute, il pénalise son client qui voit sa ville mourir de faim. J'ai eu une famine à cause d'un fournisseur pour cette raison et en plus le marché ce jour là présentait une pénurie d'agro.

Si ces tokens avaient été bloqués le joueur était amené soit à produire plus, soit à se retourner sur le marché pour en trouver soit un peu les deux, et le client lui ne voyait pas sa ville mourir de faim avec les conséquences en chaîne. Idem pour un vendeur d'industrie qui de met à produire trop de manufactures etc.

On peut imaginer des contrats simples à durée de 5 jours et des contrats renouvelables automatiquement x fois.

Enfin la rupture du contrat avant terme doit rester possible mais uniquement avec accord du client, qu'il soit vendeur ou acheteur et cela assorti d'une pénalité en argent, comme dans la réalité.

C/. La prise en compte de l'argent que possède la ville me paraît une évidence qui tombe sous le sens. On peut très bien être momentanément en déficit de trésorerie. Il faut établir un ratio cohérent entre montant du déficit des rentrées et montant de l'argent possédé et autoriser une durée raisonnable pour cette situation.

Mais peut-être y a-t-il des effets pervers à ce que je préconise et je ne les vois pas. Donc c'est juste une suggestion pour essayer de faire avancer la solution au problème.
Citation :
Publié par patgarr

Je regrette d'avoir pris 3 mois d'abonnement, c'est injouable en fin de compte à moins d'être au chômage et a vérifier ses contrats toutes les deux heures.

.
D'accord avec ça, actuellement c'est injouable à moins de passer sa journée devant son ordi chose que je ne peux pas faire et que de toute façon je ne ferais pas même si j'en avais le temps

Mais je ne suis pas pessimiste. Je fais confiance à MC qui a sorti un bon jeu avec les Cities que j'ai depuis le premier.

Je suis sûr, eu égard à l'écoute prêtée aux joueurs qu'une solution va arriver. J'ai un abonnement récurent de trois mois. Il échoit en février et d'ici là les choses se seront certainement résolues.

Mais si ce n'était pas le cas, moi aussi à mon tour je dirai à ma banque en février de faire sauter mon contrat d'abonnement, ce ne serait que justice
Je reconnais que j'ai payé aussi pour 3 mois que je ne joue presque plus à cause de ça... si j'ouvre ma ville elle tombe en ruine! C'est un vrai problème et une priorité pour MC me semble-t-il.

Citation :
En effet supposons qu'un jouer produise et vende de l'agro : s'il développe sa ville trop vite et que mes habitants la consomment si bien que mon contrat n'est plus honoré, son contrat de vente saute, il pénalise son client qui voit sa ville mourir de faim. J'ai eu une famine à cause d'un fournisseur pour cette raison et en plus le marché ce jour là présentait une pénurie d'agro.

Si ces tokens avaient été bloqués le joueur était amené soit à produire plus, soit à se retourner sur le marché pour en trouver soit un peu les deux, et le client lui ne voyait pas sa ville mourir de faim avec les conséquences en chaîne. Idem pour un vendeur d'industrie qui de met à produire trop de manufactures etc.
Je suis non seulement d'accord mais c'est tellement une évidence que je suis surpris que cela ne soit pas encore fait.

J'espère que les solutions seront à la hauteur du problème.

Mais j'ai confiance, pour l'instant, MC prend en compte les remarques des joueurs... le problème est de payer pour ne pas jouer... c'est frustrant.
j' ai passé 5 jours sans me co et je dois avoué que ct la cata... Mais de la a dire que c'est un jeux de chômeur .... non
je ne suis pas au chaumdu , j'ai trois gosses et je peux y jouer facilement une connexion le matin sur le cite, une a midi et le soir tu peux jouer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés