Version d'essai ?

 
Partager Rechercher
Puisque la démo n'est plus disponible, il est précisé qu'une "version d'essai" est disponible en téléchargement sur le site, bien distincte d'une version "inviter un ami". Quand je vois les retours assez nuancés des premiers joueurs, j'aimerais quand même tester le jeu avant d'engloutir 50€ là-dedans.
Aurais-je raté le lien, ou n'est-il pas encore disponible ?
Effectivement, j'ai vu la possibilité d'obtenir une offre d'essai indépendamment de celle comprise dans la boîte. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir lu sur le site officiel que celle-ci serait disponible fin octobre. Je voulais te confirme cela mais je n'arrive pas à me connecter sur le site de cities xl pour le moment.
Citation :
Publié par jef111
Je ne vois rien non plus sur le site, merci MC pour ce nouveau foutage de g...

[Fredoouille] Un peu de calme s'il te plaît...
Ok pour le calme... cela dit tu avoueras que je n'ai pas tord

Allez on attendra Noël alors, tant mieux on pourra essayer le jeu avec les bus
je vais peut être m'avancé dans le noir mais bon ...
des versions d'essai, certain y on joués, ça c'est sur. Aprés les serveurs commencent a être plein, peut être que les version d'essai ont été bloqué un temps ... car ce n'est pas loin d'un troisième serveur fr nécessaire.
Apres je me trompe peut être.
Je ne crois pas que tu te trompes... leur message est assez clair, quand tu souhaites jouer en "essai" ils te balancent un message du genre "Depuis le 30 septembre, en raison de l'affluence de joueurs sur les serveurs, nous avons supsendu la création de compte d'essai, blablabliblabla..."

Sur certaines regions la possibilité de créer une ville est de ... 0%. Va bien falloir faire une autre planéte oui .
Faire une autre planète, ou supprimer les comptes fantômes...

Avec entre 50 et 100 joueurs connectés en même temps par planète en fonction des jours/heures (pour 4000-7000 villes), l'attractivité du jeu risque de baisser d'un coup...
Citation :
Publié par LordOscar
Faire une autre planète, ou supprimer les comptes fantômes...

Avec entre 50 et 100 joueurs connectés en même temps par planète en fonction des jours/heures (pour 4000-7000 villes), l'attractivité du jeu risque de baisser d'un coup...
ta réflexion répond en quoi au post?
sérieux tu peux pas faire autre chose que de venir mettre tes réflexions à 2 euro?
juste comme ça les villes "fantômes" comme tu dis sont suprimées régulièrement ....
la semaine dernière on est monté 9400 villes ... aujourd hui 8344...
De plus contrairement a ce que tu dis l'attractivité baisse pas ... il y a de plus en plus de gens donc bref ...une phrase sans grand intérêt....
Si tu suivais un peu, tu verrais que mon intervention concerne directement le topic du sujet.

Puisque CXL s'affirme en tant que MMO, il est bien évident qu'il faut pouvoir afficher un maximum de monde en même temps (un MMO avec 2 joueurs connectés, c'est moyen quand même). Quitte à supprimer temporairement l'accès à l'offre d'essai, même si ce n'est pas vraiment ça le problème. De cette façon-là, tu montres au reste du monde que oui, houlala, le jeu marche trop bien, regardez, on est même obligés de bloquer l'offre d'essai, c'est trop un succès notre jeu, houlala ! On appelle ça de la stratégie commerciale, et MC est très fort dans ce domaine. Malheureusement, les chiffres indiquent le contraire.
Citation :
Publié par LordOscar
Si tu suivais un peu, tu verrais que mon intervention concerne directement le topic du sujet.

Puisque CXL s'affirme en tant que MMO, il est bien évident qu'il faut pouvoir afficher un maximum de monde en même temps (un MMO avec 2 joueurs connectés, c'est moyen quand même). Quitte à supprimer temporairement l'accès à l'offre d'essai, même si ce n'est pas vraiment ça le problème. De cette façon-là, tu montres au reste du monde que oui, houlala, le jeu marche trop bien, regardez, on est même obligés de bloquer l'offre d'essai, c'est trop un succès notre jeu, houlala ! On appelle ça de la stratégie commerciale, et MC est très fort dans ce domaine. Malheureusement, les chiffres indiquent le contraire.
Tu veux dire que peut-être des villes de compte de l'époque de la démo existent encore? Si c'est le cas, effectivement c'est vraiment dommage pour les nouveaux joueurs qui se retrouvent donc sur deux planètes moins remplies et donc moins active là où une suffirai et mettrai plus d'animation.
Nous faisons régulièrement le tri des villes, et nous nettoyons celles qui peuvent l'être. (essentiellement des comptes d'essai terminés depuis plusieurs semaines etc) Cette semaine par exemple nous avons fait un ménage qui a libéré environ 2000 emplacements par planète.
Bien sûr dès que certaines planètes affichent 'complêt' on en ajoute de nouvelles.

Quand aux comptes d'essais nous avons effectivement l'intention d'offrir la possibilité de télécharger le jeu directement sur notre site, mais ce n'est pas le cas actuellement. En ce moment il y a deux possibilités:
  1. Nous venons de réactiver notre offre de parrainage que nous avions dû désactiver le mois dernier, victime de son succès. Si vous avez un ami qui a acheté Cities XL il peut vous prêter le 2e CD conçu pour ça et vous n'avez alors plus qu'à vous inscrire sur notre site.
  2. Une version d'essai du jeu est également disponible ce mois-ci sur les CD de 2 magazines d'informatique en kiosque: l'Ordinateur Individuel et Science & Vie Micro.
Nous allons très bientôt offrir de nouvelles versions d'essai pour permettre à plus de monde de tester Cities XL simplement.
Moi je préfère attendre que ça soit sur le site (ou un autre site peu importe). J'ai pas envie d'aller acheter un magazine qui ne m'intéresse pas et je ne connais personne qui a le jeu (et oui c'est possible).

Mais de toute façon je ne suis pas pressé je préfère attendre que le pack "bus" soit sorti pour essayer, et peut-être me convaincre?
Sous réserve que tu puisses en bénéficier lorsqu'il sortira ^^

On n'a toujours pas la réponse officielle à la question citée plus haut : peut-on profiter des packs sortis précédemment alors qu'on n'était pas abonné ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés