Salut
3) Par contre quand des percos sont détruits ou que tous les percos ne sont pas présents les pouvoirs de la guilde baissent.
Exemple : La guilde n'a que 9 percos /10 de posés => les 10% de resist deviennent 8%, 5 percos / 10 posés => 5% de resist etc...
Sur ça, ton idée semble exprimer un certain pourcentage par rapport aux perco posés, donc le mieux c'est de n'avoir qu'un perco pour profiter des bonus à 100%.
Plutôt faire le nombre de bonus en fonction du nombre de perco posés tout court (donc 1% de [random] par perco).
6) Quels intérêts? a) Les joueurs resteraient dans une guilde puissante pour la faire grandir et profiter de pouvoirs de plus en plus grands si ils participent.
Oui et non, en l'absence d'indexation sur le niveau de guilde, on a un certain vide dans l'idée : restriction des bonus max par rapport au lvl de la guilde, ou bonus "achetés" en rapport avec le lvl de guilde.
Et puis évidemment gros problème d'équilibrage du truc (je crée deux guildes, avec chacun un seul membre -ou 8,même lvl 1- je fis des attaques mutuelles fais un stock de pévéton, et ce, rien qu'en solo, imaginons avec des arrangements de guilde).
Par exemple pour ma part, j'ai une guilde de 1xx perso, alliée avec au moins deux guildes de chacune 50+ perso, facile de faire fructifier le truc.
Sinon pour rehausser tout ça, remettre les perco en salles finales des donjons déjà, ce serait un sacré pas en avant...
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