Les pouvoirs de guildes, les percotons ou comment revaloriser le pvp multi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merdryn
Vive le multicompte !!
Faut arreter de dire n'imp , les attaque des percos sont assez souvent fait par des multicompteur mais pour ce qui est de la défense ...
Et puis je vois pas ce qui te faire dire que un combat inter mulitcompteur sera plus interessan qu'avec des jo ueur lambdas ?
le multicompteur connais ses persos et joue vite il réfléchi à une stratégie comme il a plusieurs persos à jouer => augmente l'intérêt / bien des cas , mais le pvp est libre à tous.

pour la défense oui sans multicompteurs tu rencontre rarement de défense, vu que les monocompte sont occupés en traque souvent ^^
Citation :
Publié par Merdryn
Vive le multicompte !!
Faut arreter de dire n'imp , les attaque des percos sont assez souvent fait par des multicompteur mais pour ce qui est de la défense ...
Et puis je vois pas ce qui te faire dire que un combat inter mulitcompteur sera plus interessan qu'avec des jo ueur lambdas ?
Parce que le joueur lamda ne lance pas de combat perco tout simplement
Et même dans les plus grosses guildes il est très souvent difficile de s'organiser pour la défense alors empêcher plusieurs de ses persos de défendre c'est carrément devoir s'abstenir de poser des perco ou de recruter le maximum de kikoo pour pouvoir avoir du monde en permanence en défense...
Citation :
Publié par legardiens
Totalement à côté de la plaque
La très grande majorité des combats intéressants en perco sont grâce aux multicomptes , d'une part parce qu'en général c'est un multicompteur qui engage le combat avec un ou 2 autres qui ont la même statut que lui , et d'autre part , parce que la défense ne serait que rarement possible sans les multicompteurs
Un grand merci à eux alors, et également bravo pour cette tolérance et ouverture d'esprit dont seul vous savez faire preuve (je ne me fatigue même pas à quote le précédent message du style bourré de préjugés tout en accusant les autres d'être intolérants).
Bref, si vous ne voyez pas les abus possibles si il n'y a pas de bridages c'est sûrement qu'ils n'existent pas, je vous laisse donc refaire le monde...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Un grand merci à eux alors, et également bravo pour cette tolérance et ouverture d'esprit dont seul vous savez faire preuve (je ne me fatigue même pas à quote le précédent message du style bourré de préjugés tout en accusant les autres d'être intolérants).
Bref, si vous ne voyez pas les abus possibles si il n'y a pas de bridages c'est sûrement qu'ils n'existent pas, je vous laisse donc refaire le monde...
Qui te dit que je suis multi-compteur en même temps?
Je suis simplement réaliste c'est tout.
évidemment sans multicomptes pas d'attaque ou défenses percos sympa, sauf de rares cas

franchement attendez le serveur monocompte si vous voulez monocompter, mais tout dofus ne s'est fait que grâce aux multicompteurs (multiples payements => fait vivre avancer AG).
Hyunkel, je crois pouvoir assurer que la tolérance et l'ouverture d'esprit chez les monocompteurs est aussi élevé et sinon moins que chez les multi-compteurs.

Il n'est pas rare de croiser un multicompteur qui a joué quelques temps en mono, et déçu par ce mode de jeu est passé au multi.
En revanche, je doute que tu ne trouves beaucoup de joueurs ayant joué au multi, et s'en soient lassé jusqu'à passer au monocompte...

Le fait est que certains multi-compteurs, peuvent se mettre à la place des mono-compteurs grâce à leur expérience, mais en même temps défendre leurs intérêts de multi-compteur.
En résumé : des arguments de multi-compteurs ont souvent la particularité d'être objectifs, ce qui n'est surtout pas le cas (ou très rarement) des mono-compteurs. Ces derniers réfléchissent dans la grande majorité avec leur seul point de vue, donc avec un jugement complètement subjectif et donc mauvais !
Citation :
Publié par medart
évidemment sans multicomptes pas d'attaque ou défenses percos sympa, sauf de rares cas
J'ai la réponse à ce problème !
Citation :
Publié par medart
Et on oblige pas les gens qui aime pas le pvp multi à en faire, alors qu'on a obligé tous ceux qui aime pas le pvp solo a subir les traques les pvtons et les arènes avec pierres du pvtons.
Le principe des percos impose le mono-compte (comme le pvp prisme), parce que ces modes de jeux ont pour but de valoriser le nombre en priorité. Le multi-compteur peut le faire sans problème en pvm ou dans toutes les autres formes de pvp (défi, traques...), mais pas en pvp perco/prisme, parce que c'est détruire le principe dee base de ces modes de jeux.

@Manilly : En fait, le multi-compte ou non n'a pas grande importance dans l'ouverture d'esprit. Pour simplifier, tu as trois camps : les anti-multicomptes, les pro-multicomptes et ceux entre-deux, pratiquant ou non ce mode de jeu.

En toute objectivité, le multi est juste indéfendable en pvp perco/prisme. Et pourtant, le nombre de percepteurs que j'ai attaqué avec des multi-compteurs doit se compter en dizaines. J'estime faire partie de cet entre-deux, préférant le multi au fait de jouer avec des inconnus (en fait, je multi uniquement quand je joue à "Wakfu, les gardiens" ), mais trouvant quand même qu'un jeu entièrement mono-compte aurait un énorme apport et serait plus logique.
Citation :
Publié par Manilly
En résumé : des arguments de multi-compteurs ont souvent la particularité d'être objectifs, ce qui n'est surtout pas le cas (ou très rarement) des mono-compteurs. Ces derniers réfléchissent dans la grande majorité avec leur seul point de vue, donc avec un jugement complètement subjectif et donc mauvais !
Les arguments des uns comme des autres sont le plus souvent de la grande mauvaise foi, dans un sens comme dans l'autre. Simplement, comme les monocompteurs ne sont pas actuellement soutenus, il me semble que ce sont eux qui sont les plus agressifs et font le plus souvent dévier toute discussion en affrontement mono vs multi.

(Pour info: je joue multi, mais pour le PvP je préfère le PvP en multijoueurs, même si je ne joue quasiment jamais plus d'un perso en PvP - et je dis "quasiment" parce que je ne veux pas dire de bêtise, mais il est bien possible que ça ne me soit jamais arrivé)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les arguments des uns comme des autres sont le plus souvent de la grande mauvaise foi, dans un sens comme dans l'autre. Simplement, comme les monocompteurs ne sont pas actuellement soutenus, il me semble que ce sont eux qui sont les plus agressifs et font le plus souvent dévier toute discussion en affrontement mono vs multi.
Pas sur ce sujet en l'occurrence vu que de base j'ai juste dit que l'idée était sympa à condition de mettre un bridage pour éviter les abus et réellement motiver les gens à jouer au nombre de personnes et non au nombre de comptes et que je me suis fait directement taxer de mono-compteur intolérant dans un post mélangeant joyeusement tout un tas de choses hors sujet visant précisemment à faire dévier le sujet sur la sempiternelle guéguerre pro/anti multicompte.

Pour être hors sujet moi aussi : je n'ai absolument rien contre le multi-compte en pvm, après je partage l'avis de fabregasetwalcott concernant le multi-compte en pvp et je ne me sens pas pour autant spécialement de mauvaise foi ou intolérant.
L'idée exposée par le posteur initial peut être sympa mais il lui manque pas mal de restrictions/modifications pour que ça ne soit pas la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
L'idée exposée par le posteur initial peut être sympa mais il lui manque pas mal de restrictions/modifications pour que ça ne soit pas la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Entièrement d'accord (c'est même ce que j'ai dit tout de suite, si je ne m'abuse, ou alors il est très possible que je me sois mal exprimé), mais je ne pense pas que les problèmes potentiels soient plus liés au multicompte qu'à l'abus général qu'on peut attendre des joueurs, mono comme multicompteurs. Sauf à précataloguer les joueurs ayant tendance à abuser des failles comme, au choix, multicompteurs ou monocompteurs.
Salut

Citation :
3) Par contre quand des percos sont détruits ou que tous les percos ne sont pas présents les pouvoirs de la guilde baissent.

Exemple : La guilde n'a que 9 percos /10 de posés => les 10% de resist deviennent 8%, 5 percos / 10 posés => 5% de resist etc...
Sur ça, ton idée semble exprimer un certain pourcentage par rapport aux perco posés, donc le mieux c'est de n'avoir qu'un perco pour profiter des bonus à 100%.

Plutôt faire le nombre de bonus en fonction du nombre de perco posés tout court (donc 1% de [random] par perco).


Citation :
6) Quels intérêts? a) Les joueurs resteraient dans une guilde puissante pour la faire grandir et profiter de pouvoirs de plus en plus grands si ils participent.
Oui et non, en l'absence d'indexation sur le niveau de guilde, on a un certain vide dans l'idée : restriction des bonus max par rapport au lvl de la guilde, ou bonus "achetés" en rapport avec le lvl de guilde.


Et puis évidemment gros problème d'équilibrage du truc (je crée deux guildes, avec chacun un seul membre -ou 8,même lvl 1- je fis des attaques mutuelles fais un stock de pévéton, et ce, rien qu'en solo, imaginons avec des arrangements de guilde).
Par exemple pour ma part, j'ai une guilde de 1xx perso, alliée avec au moins deux guildes de chacune 50+ perso, facile de faire fructifier le truc.

Sinon pour rehausser tout ça, remettre les perco en salles finales des donjons déjà, ce serait un sacré pas en avant...
Citation :
Publié par Lokyev°
Salut

Sur ça, ton idée semble exprimer un certain pourcentage par rapport aux perco posés, donc le mieux c'est de n'avoir qu'un perco pour profiter des bonus à 100%.

.
si tu mets que un perco et que ta guilde peut en poser 10 tu auras 10% des bonus que ta guilde peux acheter donc à toi de voir ^^ car le but c'est d'avoir des percos partout et de se fritter partout sans compter les vengeances...


les percos dans les salles des boss lol tu rêves on s'est batu pour les faire disparaitre ou alors on met les percos sur les maps arènes ^^
Citation :
Publié par medart
si tu mets que un perco et que ta guilde peut en poser 10 tu auras 10% des bonus que ta guilde peux acheter donc à toi de voir ^^ car le but c'est d'avoir des percos partout et de se fritter partout sans compter les vengeances...


les percos dans les salles des boss lol tu rêves on s'est batu pour les faire disparaitre ou alors on met les percos sur les maps arènes ^^
Non, je te parle justement de mettre 1 perco sur 1. Si avec un perco paumé au fin fond du jeu que personne tuera tu as 100% des bonus, alors ça pousse à ne pas monter son nombre de perco, et c'est dommage.

Et les perco en fin de donjon avaient été retirés parce qu'ils volaient des ressources. Aujourd'hui ils ont leur propre ligne de drop et ne volent plus les objets, donc cette restriction n'a plus lieu d'être.
Pour les perco en arène, je suis à 200% pour, même si ça pose le souci, justement, du perco en 9ème dropeur (qui pour moi n'est pa un souci : tu as une guilde forte, tu as les avantages associés, dont celui de pouvoir compter sur une neuvième ligne de drop efficace).

Les perco ont, en eux même, énormément perdu en étant plus sur les map de fin de donjon... en plus de ne plus droper de kamas/ressources de récolte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés