|
~ Histoire de la Famille Loinvoyant ~ Le vent soufflait de nulle part en cette soirée d'hiver ... Hurlant, glissant des montagnes perdues des terres du nord. Annonçant que la saison ne faisait que commencer et qu'elle serait dure et sans pitié. Dans une pièce à l'étage de la tour de la famille Loinvoyants, une femme travaillait sur une liste à cette heure reculée de la nuit. S'efforçant de mettre de côté ses préférences personnelles en attribuant à chacun ses fonctions pour le lendemain. Une corvée qu'elle avait su apprécier aux fils des années passées à la tête de la maisonnée. Ce n'était pas sa tâche préférée, mais elle s'y appliquait consciencieusement. Soudain le vent fit voler les rideaux dans la pièce. Par réflexe, alerté par un sens du danger acquis par le temps, la Matrone se retrouva à moitié hors de sa chaise, sur la défensive. On racontait pas mal d'histoire ces derniers temps sur de nouvelles agitations en ville. Elle resta là un long moment, son instinct lui susurrait de rester sur ses gardes. Ne voyant personne, la mère de la famille Loinvoyants se détendit peu à peu. Perplexe, elle secoua la tête. Une inquiétude inexpliquée lui nouait l'estomac lorsqu'elle se dirigea doucement vers la fenêtre. De longues minutes s'écoulèrent tandis qu'elle regardait vers le Nord, vers la tour. Les yeux de l'Elyséenne se plissèrent pour mieux percer la pénombre, comme si elle tentait de distinguer un danger rôdant dehors. Puis, les dernières bouffées de sa rage et de sa peur la quittant, elle retourna lentement à son bureau. C'est là qu'elle le vît ... Elle se souvient du premier jour où on lui avait présenté. C'était son premier jour en tant que Matrone. Cela faisait si longtemps ... Dix, vingt ans ? Peut-être plus ? Et il se retrouvait là, comme par magie, ouvert sur son bureau. Etait-il sur son bureau et ne l'avait-elle pas remarqué ? Se penchant pour voir à quelle page ce dernier était ouvert, elle commença à lire ces lignes, qu'elle connaissait si bien: Refermant sa lecture, elle prit une douce inspiration avant de le refermer . Puis devant finir ses préparatifs, elle retourna à son travail avec toujours une petite pensée pour ce qu'elle venait de lire ... (Premier texte par Enée). Lien vers notre Maisonnée --> Frappez ICI !! |
![]() |
Aller à la page... |
[Vidar] [Elyos][RP] Les Loinvoyants !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Forum : Maisonnée des Loinvoyants |
![]() |
Empereur / Impératrice
|
La leçon.
Il faisait un temps de paradis aujourd’hui en Elysea. Le soleil réchauffait les plantes encore couvertes de rosée matinale. Les Elyséens travaillaient avec joie dans les champs ou dans leurs échoppes. C’est comme si une vague de joie irradiait sur tout le pays. Les enfants s’amusaient, content de sortir après les dernières semaines de pluies et d’orages. Seule une petite fillette, très maigre et pâlotte, restait dans une maison, à observer ses amis s’amuser à se courir après. Elle avait toujours voulu jouer avec eux, mais sa tutrice s’y opposait fortement. Chaque fois qu’elle demandait si elle pouvait aller jouer, la tutrice refusait tout en débitant un incompréhensible discours sur « sa destinée différente, son rang supérieur, ses obligations ». Alors la fillette ne pouvait que rêver, s’inventant des amis imaginaires avec qui elle pourrait jouer. -" VLAN !! " Un livre plus épais que sa jambe frappa alors la table devant laquelle elle était assise. La fillette repris alors ses esprit et regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans une salle de classe, une douzaine de petites tables étaient disposées en ligne face à un tableau noir remplis de schéma et de runes diverses. Mais juste devant elle se trouvait une femme, son visage irradiant la colère. La femme devant elle ouvrit la parole et hurla à l’attention de la petite fille : -" Lucilla, si je vous prend encore une fois à rêvasser, vous me ferez des récitations jusqu’à demain matin, compris ? " Lucilla se cabra sur sa chaise, tremblant comme une feuille, baissant le regard sur sa table et dis : -" Oui madame, pardonnez-moi de m’être dispersée, mais il fait tellement beau et j’ai envie d’aller jouer. " -" Jouer ? Pff….Une future matrone ne s’adonne pas à ces loisirs. De lourdes responsabilités pèsent sur ces épaules, mais vous comprendrez tout ça un jour, comme votre mère. En attendant, ouvrez ce grimoire et reprenez la lecture où nous en étions restées la dernière fois. Vous le lirez à voix haute et gare à vous si j’entends une faute de prononciation. " La petite ouvrit alors le vieux grimoire et commença à le lire. Après sa lecture, Lucilla referma le grimoire et attendit le verdict. Sa tutrice sourit, elle n’avait fait aucune erreur de lecture ni de prononciation. Lorsqu’elle ouvrit la parole, un ton de fierté couvrait sa voix. -" Je vous félicite, vous avez fait une lecture parfaite, je vous autorise à aller jouer dehors, mais souvenez-vous de la règle, aucun contact avec les autres enfants. " Lucilla se leva et, sans dire adieu, courra dehors, heureuse de pouvoir courir et crier sous ce ciel radieux. Texte par : Adromak Forum : Maisonnée des Loinvoyants |
![]() |
|
Informations générales sur la guilde:
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|