Les Gemmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J'ai fais une petite recherche (et je me tient à l'actu des nouveaux topic JOL-Wakfu) mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les Gemmes du Havre-Sac.
IG, je n'ai pas réussi à obtenir d'informations non plus.

Vu que la NDA est terminé (avec l'Open Bêta) est ce que quelqu'un saurait ou l'on peut trouver de ces Gemmes ?
Est ce que c'est comme les Guildalogemme de Dofus ? Dropable sur n'importe quel monstre à un taux très(x100) faible ? Est ce un minerai ?

Merci d'avance, et j'espère qu'une réponse en éclairera d'autre personne.
Yop, une précision toute de même: les gemmes n'apparaissent pas dans le tableau des drop, mais directement au sol sous la forme d'un sac à ramasser (pendant le combat, il suffit de se déplacer sur la case du sac (et à ce moment-là seulement, il apparaîtra dans le tableau des drops en fin de combat); après le combat, il faut faire un clic droit sur le sac et "ramasser").
Lorsque qu'un monstre lâche une gemme, il y a un message dans le log de combat ("L" pour l'ouvrir hors-combat)

Edit: là en l'occurence c'est pas une gemme, mais voilà le message dont je parle:

dropcombat.jpg
Merci beaucoup
Au moins comme ça c'est clair, et c'est sur le forum !

(Ya quand même pas mal de Gemmes par rapport au nombre de joueur... Quand je vois des gens qui ont une dizaine de salles (en comptant les salle doubles) j'me dis que ça doit pas être si dur à dropper...)
Ca drop mieux en donjon à ce que j'ai pu voir oui
Et ca a un taux de drop sur le boss du donjon Gostof, en plus du drop conventionnel (tout du moins pour la gemme marchande).

J'ai pas d'autres infos pour le moment
Désolé je rectifie mon post de suite. J'ai taper trop vite ^^"

Et pour les Donjons, il faut des clés sur Wakfu ? Car j'ai mis un marqueur sur ma carte, j'suis allé jusqu'au Donjon, et je me suis retrouvé téléporter à un Zaap plus loin... Bug ? Ou comme j'ai pas la clé je peux pas m'en approcher ?

(Et à part Marchande et Agriculture, il y en a d'autre pour l'instant ? Vivement la gemme de banque...).
Oui, y'a des Clefs aussi.
Y'a des Gemmes de Guilde et de Déco, mais on sait pas encore à quoi elles servent.

Mais par rapport aux Gemmes, je pense tout de même que le taux est trèèèès bas.

Depuis le début de la Bêta Ouverte, j'essaye désespérement d'en dropper une, et je n'ai pas encore vu le début de l'amorce de l'ombre d'une Gemme ...
La chance IRL joue aussi beaucoup, j'ai monté 3 persos niv. 20+, y en a deux sans gemmes, avec le troisième j'ai droppé 2 gemmes marchandes et 4 gemmes de jardin.

Coup de bol (ou pas, remarque ...?) le perso qui à choppé toutes les gemmes est le seul sur lequel j'ai monté mes métiers. (et donc le seul à avoir "besoin" de gemmes de jardin, etc ...)
En effet, je devais jouer de malchance.

Je viens à l'instant de dropper une Gemme sur un Piou, et qui plus est une Gemme de Jardin !

Après tant de recherches infructueuses, je me sens .... heureux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés